Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 12 Mar 2014 18:02

ucdfan a écrit:Un D1-dual DAC est depuis ce week-end en test à la maison (sur la sortie SPDIF du lecteur CD).
Je confirme déjà que le préampli intégré est meilleur que mon UGS :wink: Madame va être contente : une boite qui rentre, une boite qui sort :zen:
Je ferai un CR plus détaillé quand j'aurais mieux cerné la bête (pas facile de tester seulement après le boulot !), mais je peux déjà confirmer que c'est du lourd !
Une définition ciselée avec en même temps un réalisme des timbres d'instruments et des ambiances vraiment 3D.
Encore quelque soirées à se coucher tard en perspective :mdr:


Dépêche toi de prendre aussi un D1-Server avec reclocker integré. Là, tu exploitera 100% de ton dual !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:20

Fait pas comme lucus, quoi ! :D
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:23

Moi, j'ai choisi la magie du tube vs la froide rigueur du transistor.... :oldy:

et p...n ca marche !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:04

Bah oui avec les enceintes que tu as il faut mieux que ce soit chaud au niveau du dac ... bon allez j'arrête de pourrir le post !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:39

:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:37

Salut,
mon Totaldac ayant été mis à jour DSD, j'ai pu faire qq écoutes et à l'image de ce que révèle
comme message et plaisir musicaux, ces convertisseurs, avec des formats "classiques" PCM, les DSD suivent l'exact même ligne,
avec, à mon sens, encore plus de "silence", sérénité, finesse et finalement présence sur les morceaux écoutés,
aussi improbable que cela puisse paraitre, avec tjs cette même dynamique et fluidité. c'est la régale...

C'est mon ressenti sur une soirée d'écoute et sur une belle et bonne sélection d'albums véritablement triés sur le volet,
ce n'est, donc évidement pas, systématiquement applicable sur l'ensemble, les formats ne faisant toujours pas de musique.
Mais toujours est-il que quand c'est bien fait, semble-t-il, avec conscience et talent, en commençant par le studio
(à l'image de la production PCM), ça joue, à mon sens, indéniablement, une vraie cerise sur le gateau !!!

Merci à Vincent Brient, (encore) du super boulot et aux 2 sympas contributeurs qui se reconnaitrons.

longue vie aux dingos.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:13

Salut,

Tu as utilisé le D1 server aussi pour la lecture DSD ? tu t'es aussi mix au casque stax (cf signature) ?
Je suis intéressé pour une écoute un de ces jours...

A+
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 13 Mar 2014 22:41

Bon … si l'un de vous veut se "débarrasser" de son D1 Single, je ne suis pas loin …. :D
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:26

Pas de D1-single à donner de mon côté, mais un préampli UGS qui va aller dans les PA sous peu et faire certainement un heureux... (à noter qu'il ne démérite vraiment que de peu)
Le D1-dual est rentré dans mon système pour n'en pas sortir :ane:
Je redécouvre ce que m'avait dit il y a des années un revendeur d'un magasin de hifi de Levallois-Perret qui se reconnaîtra : "la qualité d'une chaine est déterminée par la qualité de la source. Tout le reste ne fait que dégrader le son ! Le pire est ensuite de trouver un préampli de qualité, il n'y en a pas beaucoup." :grad:
L'avantage du Totaldac est qu'il résout 2 problèmes d'un coup !

Un bien beau produit (français de plus), conçu par un homme sans concession et pragmatique, que j'ai eu l'occasion d'aller voir le week-end dernier (accueil fort sympathique).
Je n'ai pas écouté beaucoup de DAC/prémapli TTHDG, mais celui-ci en fait sans aucun doute partie.
Bon, aller, je retourne écouter de la musique :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:35

Perso je pars des enceintes (et de la pièce) mais l'important est de trouver son bonheur. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mar 2014 12:46

ucdfan a écrit:Pas de D1-single à donner de mon côté, mais un préampli UGS qui va aller dans les PA sous peu et faire certainement un heureux... (à noter qu'il ne démérite vraiment que de peu)
Le D1-dual est rentré dans mon système pour n'en pas sortir :ane:
Je redécouvre ce que m'avait dit il y a des années un revendeur d'un magasin de hifi de Levallois-Perret qui se reconnaîtra : "la qualité d'une chaine est déterminée par la qualité de la source. Tout le reste ne fait que dégrader le son ! Le pire est ensuite de trouver un préampli de qualité, il n'y en a pas beaucoup." :grad:
L'avantage du Totaldac est qu'il résout 2 problèmes d'un coup !

Un bien beau produit (français de plus), conçu par un homme sans concession et pragmatique, que j'ai eu l'occasion d'aller voir le week-end dernier (accueil fort sympathique).
Je n'ai pas écouté beaucoup de DAC/prémapli TTHDG, mais celui-ci en fait sans aucun doute partie.
Bon, aller, je retourne écouter de la musique :mdr:



Allez, pour alimenter un peu le post ...

Certes, c'est bien beau cette phrase et je veux bien y souscrire mais candidement je demanderais : à quoi ça sert d'avoir une source ...ultime ou "total" si c'est pour qu'elle soit dégradée...
Je comprends donc également la façon de faire de Gort'h....
Pour recevoir, un tel bijou...il faut soigner l'écrin...

Yijing, candide et...envieux ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:48

Gort'h a écrit:Perso je pars des enceintes (et de la pièce) mais l'important est de trouver son bonheur. :wink:


+ 1 .."""la qualité d'une chaine est déterminée par la qualité de la source""" ça c'etait avant du temps du vinyle ou les vendeur on perpétué cette "légende" ou la source était le maillon le plus important ...mais bon a l'époque , il y avait que les revues et les pro pour parler de haute fidélité ...bien évidement les maillons les plus important sont les enceintes et l’acoustique mais bien sur pour arriver a avoir un résultat excellent il faut que tout excelle !! donc la source aussi :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:00

fredoamigo a écrit:
Gort'h a écrit:Perso je pars des enceintes (et de la pièce) mais l'important est de trouver son bonheur. :wink:


+ 1 .."""la qualité d'une chaine est déterminée par la qualité de la source""" ça c'etait avant du temps du vinyle ou les vendeur on perpétué cette "légende" ou la source était le maillon le plus important ...mais bon a l'époque , il y avait que les revues et les pro pour parler de haute fidélité ...bien évidement les maillons les plus important sont les enceintes et l’acoustique mais bien sur pour arriver a avoir un résultat excellent il faut que tout excelle !! donc la source aussi :wink:



En fait, dans les temps anciens tout partait de la paire d'enceintes... étant entendu que le problème de la source était réglé...

Et + 1

Car le problème de la source était réglé par le magnétophone et le tuner qui étaient des sources beaucoup plus qualitatives que la platine LP... et dans les grandes années du festival du son, que se soit à Orsay ou Porte Maillot... les grandes démonstrations étaient faites avec des bandes magnétiques...

Alors, quand on a pu dire : "poubelle à l'entrée, poubelle à la sortie" pour reprendre l'expression britannique traduite en français, c'était pour attirer l'attention sur le fait que la qualité de lecture des microsillons était très très difficile à atteindre plus on montait en gamme... côté enceintes acoustiques...

Aujourd'hui que la lecture est devenue une quasi formalité, que les bons amplificateurs sont légions, restent la pièce d'écoute et les enceintes acoustiques éternels maillons faibles de l'écoute... et enceintes qui continuent d'être le socle sur lequel tout construire...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:06

Moi ce que je retiens c'est la "poubelle" qui me fait raccrocher/rapprocher cela à l'expression une "chaine ne vaut que par son maillon le plus faible".

En fait, Haskill en recontextualisant les expressions me permet de mieux comprendre pourquoi non seulement tout le monde a raison mais en plus personne n'a tort.
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mar 2014 21:48

Je crois que l'important est....de commencer par quelque chose ! Après, mon proverbe favori s'applique:
" Der Weg ist das Ziel " :oldy:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message