Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Mar 2014 14:33

Oui, le comparatif a été fait chez Cstien. L'écoute est quelque peu differente, plus tendue, "Linnesque", avec l'Aurender, plus fluide et harmonique avec le D1Server. Au total, nous avons tous préféré le D1-Server.
Après, cela depend comme toujours à ce niveau des associations avec ampli/enceintes/piece
Tu as déja un Reclocker, donc moi, je n'hesiterais pas: pour un montant (relativement) modique, tu peux upgrader ton reclocker en D1-Server et garder l'argent de la revente de l'Aurender pour t'acheter un D1 :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Mar 2014 17:40

+1...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:14

Même ressenti
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Mise à jour du TOTALDAC

Message » 03 Avr 2014 10:33

Bonjour,

Je voudrais savoir si une possibilité de mise à jour du firmware du TOTALDAC est prévue (sans avoir besoin de retourner l'appareil) ?

Par exemple, dans le cas des DAC MSB, une mise à jour du firmware a permis la prise en compte du format DSD:
http://www.whatsbestforum.com/showthread.php?7505-MSB-DSD-Update
http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/msb-support-direct-stream-digital-playback-12893/
http://www.msbtech.com/updates/dac4_update.php

Il y a également le nouveau DAC de chez Rockna Audio, qui s'appuie sur des modules MSB (et qui est sensiblement moins cher, soit dit en passant... :wink: ), pour lequel une mise à jour du firmware est également proposée, via la connexion USB:
http://www.rockna-audio.com/products/wavedream-dac
http://headmania.org/2014/04/02/rockna-wavedream-dac-review/

D'après ce que j'ai compris, le TOTALDAC ne permet pas cette possibilité de mise à jour du firmware (à domicile) ?

Par exemple, la version actuelle du TOTALDAC n'accepte que le DSD64 (et pour la mise à jour DSD des anciennes versions, un retour de l'appareil est apparemment nécessaire).
Est-ce qu'une mise à jour DSD128 ou DSD256 est prévue (et avec ou sans retour de l'appareil) ?

Contrairement à ce que fait MSB (à des prix beaucoup plus élevés), qui propose des mises à jour gratuites, je n'ai rien contre le fait de payer pour obtenir ces mises à jour, mais au moins si on n'a pas besoin de retourner l'appareil, c'est pour moi un gros avantage...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:38

Bonjour,
Le logiciel applicatif du d1-server peut-être mis à jour à distance. C'est la partie du soft qui est en relation avec l'Ipad et la partie qui bouge le + avec l'informatique.

La partie FPGA (bas niveau) des DACs ne peut être mis à jour que dans les locaux Totaldac, c'est crypté et protégé de différentes manières dans un composant conçu pour les protections d'IP et protection militaire, ça doit rester bien caché.

Les retours de DACs pour mise à jour DSD ont le droit en même temps à un contrôle à une mise à jour des cartes électroniques, et ça a bien plus d'effet sur la qualité de son qu'une mise à jour logiciel. :D
Beaucoup on aussi transformé leur d1-single en d1-dual ou d1-dual en d1-monobloc ou reclocker en d1-server ou ont demandé des modifs customs.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2014 18:36

Bonjour,

Un totaldac D1-twelve maintenant !!! :o
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:05

Mais ou s'arrêtera t'il ??? :lol:

Vincent, le D1-12 sera à Munich ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Mai 2014 22:47

Lucus a écrit:Mais ou s'arrêtera t'il ??? :lol:

Vincent, le D1-12 sera à Munich ?


Peut-être. Venez voir :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2014 7:56

C'est quoi le d1-12 : j'ai du louper un truc
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mai 2014 7:57

C'est bon j'ai trouvé :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:41

En parcourant les forums, j'avais étais très surpris de lire ce qu'en disais les anglophones, en bien comparant souvent on va dire le TotaleDac a des DAC ancienne génération, pour en avoir écouté un chez Patrick Legato, je confirme. :bravo:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:49

Bonjour

Qu'appelles-tu "DAC ancienne génération"?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:21

Pour ce qui est du look, il n'y a pas de doute...ceci dit le vinage est à la mode :bravo:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:11

Pas non plus une question de mode, cela fait longtemps que je suis les DAC de très près, les trouvant souvent chiant, manquant d’expression, de finesse, un peu comme le Lumin froid comme un iceberg, peu transparent, alors qu’un vieux truc des années 92 lui met une pâtés comme jamais, il ne faut pas charrier non plus.

Dans ce monde impersonnel des DAC, au son un peu chiant, qui est une règle assez général, trouvais que le TotaleDac sortait du lot, il a des arguments de poids, comme un son analogique, pas montant.

J’aime les électroniques qui ont une pointe de folie, la ou les autres s’arrête, le TotaleDac en fait partie, voilà ce que je voulais dire.

Le fait que tu sois passé du Lumin au TotaleDac veut tout dire, sur ce coup là, je te rejoint à 100%
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:46

Je n'aime pas trop qu'on enferme mes décisions dans une logique, des arguments et des avis qui ne sont pas et n'ont jamais été les miens.

J'ai deux systèmes, les 3 dernières sources utilisées régulièrement et sur les deux systèmes sont le Ayon S5, le Lumin et Totaldac d1-server+d1-dual.

Ces 3 sources produisent le même genre d'esthétique sonore, très proche, ouverte et fluide, sur mes deux systèmes et sur d'autres. Ce n'est pas le cas d'autres sources dont j'ai fait des revues, comme Chord dont l'esthétique sonore est sombre et serrée (je sais que ces tous termes ne se "mesurent" pas, ils représentent un avis totalement subjectif)

Le système Totaldac est, à mes oreilles, le meilleur des 3, ce que j'ai écrit dans le Banc d'Essai sur Audiophile Magazine et qui est paru aussi sur 6moons.
Beaucoup plus d'informations qui passent, sans jamais le moindre aspect chirurgical et sans jamais aucune perte d'aération et de fluidité. Qualités qu'ont aussi les deux autres sources, mais à un degré moindre.

Alors à mon tour de t'enfermer, mon cher Bphile dans ma propre dialectique: ou bien j'ai des des oreilles pourries et incohérentes sur les 3 sources, ce qui est tout à fait possible, ou bien tes propres écoutes ont été faites dans de très mauvaises conditions, d'amplification et d'adaptation d'impédance notamment.

Cordialement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message