Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 17 Oct 2015 20:20

ce fameux écran LG oled :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2015 20:27

Ah ben s'il est fameux ;-) c'est encore mieux !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Oct 2015 21:25

disons que c'est presque le seul écran OLED.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2015 21:41

Ecouté depuis 2 soirs le D1-serveur avec nouvelle Cubox et nouveau soft : :o
Cet homme est définitivement un mage :ohmg:
Le son est dans la même veine, mais c'est mieux partout : plus de densité sur tout le spectre, plus de détails et plus de pèche, ce qui donne encore plus de présence à l'écoute. J'ai l'impression d'avoir changé d'amplis pour des plus péchus et un DAC avec plus de détails (recul du bruit de fond ?), le tout en gardant la fluidité et le côté naturel de la restitution.
Je confirme, ce n'est pas anecdotique du tout. Le problème est que les reviewers vont devoir tous refaire leurs écoutes avec ce nouveau serveur :lol:

Comme quoi, et malgré ce que croient certains (dont moi il n'y a pas si longtemps), le numérique n'est pas qu'une question d'avoir les bons 0 ou 1, mais bien une question d'électronique sur laquelle de nombreux éléments jouent.

Et puis, je dois reconnaître que j'aime bien l'idée d'avoir déjà eu 2 améliorations gratuites sur un produit déjà plus que bien : d'abord avec un nouveau soft à télécharger, puis avec cet upgrade plus significatif encore.

Finalement, le format 16 bits/44.1kHz recèle encore bien des trésors cachés !

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:16

ucdfan a écrit:Ecouté depuis 2 soirs le D1-serveur avec nouvelle Cubox et nouveau soft : :o
Cet homme est définitivement un mage :ohmg:
Le son est dans la même veine, mais c'est mieux partout : plus de densité sur tout le spectre, plus de détails et plus de pèche, ce qui donne encore plus de présence à l'écoute. J'ai l'impression d'avoir changé d'amplis pour des plus péchus et un DAC avec plus de détails (recul du bruit de fond ?), le tout en gardant la fluidité et le côté naturel de la restitution.
Je confirme, ce n'est pas anecdotique du tout. Le problème est que les reviewers vont devoir tous refaire leurs écoutes avec ce nouveau serveur :lol:

Comme quoi, et malgré ce que croient certains (dont moi il n'y a pas si longtemps), le numérique n'est pas qu'une question d'avoir les bons 0 ou 1, mais bien une question d'électronique sur laquelle de nombreux éléments jouent.

Et puis, je dois reconnaître que j'aime bien l'idée d'avoir déjà eu 2 améliorations gratuites sur un produit déjà plus que bien : d'abord avec un nouveau soft à télécharger, puis avec cet upgrade plus significatif encore.

Finalement, le format 16 bits/44.1kHz recèle encore bien des trésors cachés !



OUI !... j'ai eu, aussi, droit à cet up-grade server, il y a plusieurs semaines et je ne sais pas quel Dac tu possèdes mais j'ai eu plus récemment une "mise à jour" de mon D1-Dual avec une optimisation de l'entrée AES-EBU et surtout un nouvel étage de sortie pour
là encore, un impact signifiant sur la vie et la matérialité du message musical... d'autant plus avec l'excellente ficelle
numérique Bibacord... du tout tout bon.

bonne journée
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:29

J'ai aussi un D1-Dual, je sens que je vais bientôt recontacter Vincent :love:
Bon, en attendant, je vais quand même écouter de la musique :zen:

Nota: il pique un peu, le prix du Bibacord, quand même :grr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:37

C'est à dire ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:44

Pour avoir tâté du DIY, autant je comprends que de l'électronique avec des composants qui coûtent, ou du soft qui prend du temps à optimiser, se traduisent par un prix d'achat significatif, autant j'ai encore du mal à me convaincre qu'un câble AES-EBU peut réellement coûter une somme qui justifie de le payer près de 2000 euros :hein:
Maintenant, si sa qualité permet d'obtenir mieux que cette somme mise dans le reste de la chaîne, je ne dis pas, mais psychologiquement, je ne suis pas prêt :cry:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

DAC TOTALDAC

Message » 22 Oct 2015 21:55

C'est compréhensible. Ma question était liée au prix et je viens de comprendre :-)
Après quand on est dans de l'évolution de produits existants les coûts ne sont plus les mêmes.
Bravo à Vincent pour les évolutions sur le TTD Serveur (entre autre)
Dernière édition par 2612hz le 24 Oct 2015 10:01, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:18

ucdfan a écrit:Pour avoir tâté du DIY, autant je comprends que de l'électronique avec des composants qui coûtent, ou du soft qui prend du temps à optimiser, se traduisent par un prix d'achat significatif, autant j'ai encore du mal à me convaincre qu'un câble AES-EBU peut réellement coûter une somme qui justifie de le payer près de 2000 euros :hein:
Maintenant, si sa qualité permet d'obtenir mieux que cette somme mise dans le reste de la chaîne, je ne dis pas, mais psychologiquement, je ne suis pas prêt :cry:



Je partage à 100% votre sentiment à tout deux sur ces ficelles à pas de prix qu'elles soient "numériques" ou pas d'ailleurs
D'autant plus que le seul prix est très très loin d'être la certitude du juste bidule chez soi.

Ne considerer certaines de ces affaires que comme de bonnes grosses cerises (qu'il faut parfois éviter de gouter)
cela joue déja, fort heureusement, extremement bien sans ces "extrémités" !

OUI Bravo à V.Brient pour ces dernieres évolutions.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Oct 2015 23:55

Ayant un D2 je suis aussi curieux de ce nouvel étage de sortie et MAJ de la sortie aes que j'utilise. Depuis quand ces améliorations sont elles disponibles ? Y a t'il d'autres améliorations à attendre dans les prochains mois?
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:06

audiolinear a écrit:Ayant un D2 je suis aussi curieux de ce nouvel étage de sortie et MAJ de la sortie aes que j'utilise. Depuis quand ces améliorations sont elles disponibles ? Y a t'il d'autres améliorations à attendre dans les prochains mois?


On peut planifier les recherches, pas les trouvailles :ane:
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:30

vincent_brient a écrit:
audiolinear a écrit:Ayant un D2 je suis aussi curieux de ce nouvel étage de sortie et MAJ de la sortie aes que j'utilise. Depuis quand ces améliorations sont elles disponibles ? Y a t'il d'autres améliorations à attendre dans les prochains mois?


On peut planifier les recherches, pas les trouvailles :ane:[/quote

:lol: c'est comme chez Apple il faut maintenir un peu de suspense quant aux évolutions futures !
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:49

Non non, les trouvailles c'est différent.

Un annonce "à la Apple" ce sera ça:
Rendez-vous dans le numéro de janvier 2016 de Stereophile.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2015 6:50

Steve Jobs, sort de ce corps de Vincent B ... Je me suis toujours dit qu'il y avait une ressemblance !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message