Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 11 Sep 2017 23:34

non il faut laisser le 5V comme le demande la norme USB.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2017 14:18

Bonjour,
vincent_brient a écrit:Cladane, la prochaine fois que vous utilisez un analyseur de spectre sur une carte informatique pensez à regarder un fil du bus I2S non modulant, vous verrez le bruit qu'il porte.

Eh non je n'ai pas d'équipement d'ingénierie ni la connaissance.
Les échanges sont toujours fructueux et le débat serait à organiser avec les gens d'AquaHifi, Audiomat ou Métronome par ex qui ont choisi de mettre en oeuvre ces interfaces, à leur manière, certainement après les mesures dont vous parlez.
Certaines écoutes sont intéressantes puisque le but au final reste celui-là.

Evidemment, pour des raisons de facilité d'utilisation, l'USB restera pour longtemps.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:04

Bonjour,

En lisant l'article de Mr Lavorgna relatif au DCS Bridge qui paraît un compromis aux DACs-réseau, je me demandais quelle était l'entrée la plus qualitative du D1-Six: l'USB ou l'AES ?
Celle à privilégier ?
https://www.audiostream.com/content/dcs-network-bridge
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:11

Tout dépend du transport (filtre USB compris).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:35

Du transport ? Dans ce cas selon la qualité pour le DCS Bridge des sorties AES ou USB ? Et des câbles ensuite ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:50

Ca dépend du transport CD, de l'ordinateur ou du streamer. Je ne sais pas pour ce DCS.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:20

Salut Cladane,
Pourquoi le choix du Bridge plutôt que, par exemple, d'un d1-server-reclocker ?
As-tu eu l'occasion de comparer les deux en live ?
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:53

Bonjour @Fledermaus,

J'ai possédé un D1-server intégré au DAC mais pas le reclocker et donc je n'ai pas pu comparer le rendu sonore.
Mon souci reste l'encombrement (6 boîtes et les câbles) et la partie ergonomie/fonctionnalités du logiciel du D1-Serveur (l'appli dCS donne la température du Bridge, ...) mais que je pourrais n'utiliser qu'en DLNA.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:10

Il y'a aussi de bonne chose chez Auralic ... le Aries femto (modèle actuel) et le futur G2. Ou Aurender, Innuos...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:05

cladane a écrit:Bonjour,

En lisant l'article de Mr Lavorgna relatif au DCS Bridge qui paraît un compromis aux DACs-réseau, je me demandais quelle était l'entrée la plus qualitative du D1-Six: l'USB ou l'AES ?
Celle à privilégier ?
https://www.audiostream.com/content/dcs-network-bridge

A mon avis: Si tu as un D1 server/reclocker, l'AES est à privilégier. Si tu as un ordi = tu n'as pas le choix, en USB, et là tu peux faire des comparo câbles USB / Megafilter de Vincent. Si tu pars sur une solution exotique d'un server "étranger" = il faut faire des essais, car chaque appareil se comportera différemment.
Pour ma part, j'ai aussi bien envie de m'acheter un beau drive CD de compétition, style Metronome Kalysta, ou Nagra, pour retrouver le plaisir de remettre un CD...
Appel aux fabricants: Ne laissez pas tomber les drives CD, dans quelques années cela va revenir à la mode, comme le vinyle actuellement...! :oldy:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Sep 2017 11:59

Lucus en pleine nostalgie ... du CD, tu as toujours un coup d'avance ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:59

Bonjour,
Bonjour @Lucus,

Oui, ton raisonnement est pertinent, le serveur joue un grand rôle.
De plus les DACs à cartes réseau (qui évitent ces interfaces et tous ces câbles) sont des produits jeunes mais les constructeurs s'y investissent (Audiomat, Métronome, Esoteric, dCS, ...). Le streaming HiRes va beaucoup se développer. Avec la fibre pourquoi télécharger des fichiers et occuper la place avec des To de NAS ?

Concernant le CD, oui Métronome (j'étais chez eux en début d'année et des évolutions arrivent) mais Lucus, pas de soucis, Accuphase et Esoteric continuent à pleins ballons sur cette voie.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:12

Concrétement y a t il quelqu'un qui à l'écoute d'un "dac en dlna" s'est dit à l'écoute, "ah !! oui !! le dlna apporte une solution au problème de pollution des processeurs qui surclasse le passage en usb" , et qui par exemple permettrait d'éviter les filtres ou autres cables "haut de gamme" usb et ou un simple câble "réseau" ferait l'affaire ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:28

clamante a écrit:...
Le streaming HiRes va beaucoup se développer. Avec la fibre pourquoi télécharger des fichiers et occuper la place avec des To de NAS ?
...



Parce que ce que sont en train de préparer les éditeurs, c'est un retour caché des DRM avec le quadruplet Warner/MQA/Roon/Tidal.

Je ne développerai pas plus ici. Que chacun se fasse une idée et ses analyses en lisant/écoutant le globiboulga du patron de MQA ou les réactions de Linn.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:38

et c'est ou que l'on peut trouver ce globiboulga ? ... parce que les DRM y en a déjà partout dés que l'on achète en ligne !
Dernière édition par cstien le 16 Sep 2017 13:45, édité 1 fois.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message