Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, HDforever et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 02 Oct 2017 8:44

Hello,

Est-ce qu’il est prévu une upgrade du soft des DAC dans les prochains mois ? Nouvelles features, correction de bugs, amélioration des performances ...
Dernière édition par deuch le 09 Oct 2017 16:27, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 8:57

Bonjour,
On travaille sur le soft de la partie server, valable que la carte server soit embarquée dans un DAC ou dans le d1-server.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:55

Bonjour Tous,

Je suis un peu frondeur et j'ai mis en route mon dCS Network Bridge relié au TotalDAC en AES Absolue Créations et modulation Voxativ RCA.
Audirvana 3.1 contrôle le dCS en UPnP pour lire les fichiers sur DD local, NAS ou en streaming Qobuz.
Belle appli, fluide, gestion du cache, très efficace en streaming dans les zones à Internet lent (pour le format CD).
Le dCS, double alim interne, est géré par un FPGA (très mode ce circuit) et contient un reclocker. Une belle association musicale avec du TotalDAC.

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:52

Moi j'utilise un Auralic Aries (Femto clock + allm dédiée) avec un TotalDac d1-core et ça fonctionne très bien aussi. Musique stockée sur un NAS, l'Aries connecté au réseau en ethernet et via USB au DAC.

En reflexion pour changer le streamer ... Carte dédiée steamer dans le d1-core ou tout autre chose ... C'est pas encore très clair :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:13

Bonjour,

Dans le cas d'un D1-Core, je mettrais le serveur TotalDAC intégré avec alim séparée. Le logiciel désormais streame bien fichiers et Qobuz et le coût est pertinent avec le D1-Core.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:31

Après quelques jours d'utilisation de Qobuz avec Mconnect HD :

-Qualité sonore en dessous de la lecture NAS chez moi.
Ca resterait une source néanmoins valable pour découvrir des albums, avec un abonnement en pointillé.
Peut-être une mise en oeuvre optimisée améliorerait elle les choses ?
-Appli correcte, avec quelques pistes d'amélioration, pas d'historique, ou alors je ne l'ai pas trouvé, si bien que dès que l'ipad se met en veille, on perd ce que l'on a cherché.
Aussi, on a pas le timing des différentes pistes sur un album.
Et le plus embêtant pour moi, on a pas le verso de la pochette (ou alors je ne l'ai pas trouvé non plus), on a juste quelquefois les notes écrites par Qobuz.
Ce qui revient à écouter de la musique sans savoir ce que l'on écoute. Je contacterai le développeur éventuellement.

(Par contre aujourd'hui, j'ai un souci, Mconnect ne voit plus Totaldac (il voit bien mon décodeur TV).
J'ai mis sur OFF les 2 appareils puis sur On, relancé Mconnect, rien à faire...
Lecture NAS sans problème, (et le couple server-DAC marche plutôt bien avec mon amplification Naim ! 8) 8) 8) )

(A noter que j'avais éteint les deux boites pendant deux jours, et débranché le switch aussi, peut-être rien à voir...)

Edit : ça re-fonctionne ce soir. Mystères de l'informatique...
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:21

@cladane : tes boiboites et les fils jaunes me rappellent le tas de spaghetti que j’avais à la maison (réseau optique pour tout), avant de tout remplacer par un Filtre ethernet (Etalon, en l’occurence) :mdr:

Vincent, une présence dans l’un des deux prochains salons parisiens est-elle prévue ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2017 16:22

Il y aura un DAC Totaldac (d1-core + GIGAFILTER) sur le stand casque de Focal du salon Son&Image le weekend prochaine. Le casque sera l'Utopia.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:30

ucdfan a écrit:@cladane : tes boiboites et les fils jaunes me rappellent le tas de spaghetti que j’avais à la maison (réseau optique pour tout), avant de tout remplacer par un Filtre ethernet (Etalon, en l’occurence) :mdr:

Vincent, une présence dans l’un des deux prochains salons parisiens est-elle prévue ?

Effectivement le parcours initiatique du profane vers le Paradis de l'audio est une route très empruntée :lol:

Je vais aussi remplacer les Spaghettis bientôt par un filtre Ethernet aussi:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... rthub.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Oct 2017 11:27

vincent_brient a écrit:Il y aura un DAC Totaldac (d1-core + GIGAFILTER) sur le stand casque de Focal du salon Son&Image le weekend prochaine. Le casque sera l'Utopia.


Miam, ça j'aurais bien aimé écouter et sacré confiance que donne ici Focal, pour la présentation de son top de gamme. Ce set doit déja fichtrement bien chanter ! d'autant plus avec le GIGAfilter qui fait des merveilles avec mon combo Server/Six.

Pour ma part, jusqu'à présent, pas trop adèpte de cette écoute particuliere au casque mais de récentes expériences nocturnes en la matière m'ont, tout de même, un poil titiller la caboche avec quelques frémissements qui m'ont pris au dépourvu !. J'attends donc, avec curiosité, la comparaison très prochaine chez moi du Kennerton ODIN et de cet UTOPIA pour tenter d'en avoir le coeur net.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Oct 2017 9:23

vincent_brient a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Si j'ai bien compris, les Totaldac en un seul boîtier avec option serveur intégrée font usage d'un câble USB entre la partie serveur et la partie DAC, ce qui d'une certaine manière "condamne" l'entrée USB du DAC. A moins de débrancher le câble USB au dos du Totaldac quand on n'utilise pas sa fonction server (pas très pratique :x ). Est-ce bien comme cela que ça fonctionne ?

Cela pose un problème dans ma configuration, où j'utilise un PC silencieux avec JRiver pour lire des Blu-Ray (rippés ou non), relié en USB au DAC . :cry:
Et donc pour une utilisation conjointe du Totaldac avec option serveur afin d'écouter de la musique sur un NAS ou en streaming mais également pour écouter le son des films joués depuis un PC, que recommendez-vous comme liaison entre le PC et le DAC ? :wtf:


Dans le cas de Jriver, le mieux serait de configurer Jriver en sortie upnp, pour les CDs comme pour la lecture de fichiers.
Il n'y aura alors pas de cable usb à débrancher, et le son sera optimum.


J'ai l'impression que la solution préconisée par Vincent à mon problème (possibilité de lire des videos depuis un PC silencieux en redirigeant l'audio vers l'entrée réseau du Totaldac avec serveur intégré) ne peut pas marcher car il est apparemment impossible de séparer les signaux audio et video quand on utilise le protocole UPnP/DLNA. :(

C'est en tout cas ce que j'ai lu sur la toile et les quelques essais que j'ai faits avec JRiver en envoyant de l'audio vers des enceintes sans fil via le protocole DLNA semblent le prouver : tout se passe bien quand je lis des fichiers audio : le son sort bien des enceintes, mais quand je mets un film, la lecture ne démarre pas car je pense que JRiver essaie d'envoyer l'audio ET la video aux enceintes, alors qu'il ne faudrait envoyer que l'audio... :cry:

Quelqu'un voit-il une solution ? :wtf:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:00

Airplay ne peut pas convenir?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:29

vincent_brient a écrit:Airplay ne peut pas convenir?


Ma source de lecture est un PC sous Windows, donc je n'ai pas directement accès à Airplay sur cette machine, mais j'ai vu qu'il existe apparemment un logiciel (Airfoil) pour streamer de l'audio depuis un PC vers un appareil compatible Airplay.

J'essaierai ce soir. Merci du conseil !
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:39

oui il y a beaucoup de programme pour faire de l'Airplay sous Windows.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:05

vincent_brient a écrit:oui il y a beaucoup de programme pour faire de l'Airplay sous Windows.


Lesquels ?
Je ne connais que Airfoil qui puisse envoyer à peu près tous les sons d'un PC vers un appareil compatible Airplay - sans passer par un appareil tiers : Iphone ou autre.
Sinon, nativement il me semble que seul Itunes envoie directement d'un PC vers Airplay.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message