Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 02 Jan 2018 0:41

ok pour le n° de série (par MP).

mais vous contournez encore la question.
"Je ne sais pas si d'ailleurs un update avec la techno réseau de résistances "R2R" serait possible pour éviter ce fichu passage par l'état PCM ..."
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2018 0:46

Ah les graphiques commerciaux, on peut trouver celui-là aussi, qui lui montre une supériorité du pcm 96/24 sur le critère du bruit.
Image
Dernière édition par vincent_brient le 02 Jan 2018 0:58, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2018 0:50

Bon allez je vais me coucher, demain je travaille :o
je ne vois pas pourquoi vous ne répondez toujours pas à la question simple.

Bonne nuit.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2018 1:04

update depuis quel numéro de série de DAC d1-dual?
Dernière édition par vincent_brient le 02 Jan 2018 19:25, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2018 1:55

cladane a écrit:Bonne Année 2018.

Oui, D1 Seven en action !! De quoi effectivement bonifier les écoutes de casques pas faciles, un autre domaine que les D150 TotalDAC :thks:

Le DSD64 est décodé en dop.


je me doute bien à l'écoute de ce j'ai à la maison et mes d150 qui se bonifient jour après jour et me surprennent d'autant plus par la sincèrité de leur restitution, incontestablement bien aidées dans leur tache par la conversion d'exception que propose le d1-seven... la regalade.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Jan 2018 2:17

Max69 a écrit:"Dual" mais ce n'est pas le sujet.
Je ne sais pas si d'ailleurs un update avec la techno réseau de résistances "R2R" serait possible pour éviter ce fichu passage par l'état PCM ...

Le souci du DSD non natif (entendre par là le repassage par l'état PCM) est déjà vieux, même sur HCFR ils en parlaient en 2012:
lecteurs-cd-sacd/sacd-dac-dsd-analogique-sans-passer-par-pcm-t30027191-15.html

Aussi je suis assez content du TotalDac mais il est vrai que j'ai pu écouter des DAC pure DSD qui me font très envie maintenant :love:

je vous ressert l'image ci dessous bien connue, pour que tout le monde puisse comprendre, si on passe par l'état PCM un signal entrant en DSD (qu'il doit DSD ou Dop) peut au maximum obtenir les réponses impulsionnelles ci dessous (les 3 réponses du milieu).
Image


Bonsoir

C'est quoi la largeur du signal carré à l'origine de ces réponses impulsionnelles?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:14

On trouve aussi ce graph un peu plus rigoureux. :(
Image

Ah, là le DSD (type SACD) a une réponse impulsionnelle pas mieux que le 96/24 (du 96/24 avec gros filtre numérique FIR). On y a oublié de mesurer un filtre NOS, et on a oublié de mesurer du 192/24, et surtout sans parler du 192/24 NOS.

Une impulsion de DAC NOS n'aurait pas ces ondulations.

Une impulsion de DSD n'a pas de sens si on n'y applique pas un filtre analogique, sinon en temporel on a plus de bruit que de signal. Ce filtre analogique se voit un minimum sur la réponse impulsionnelle.

Un DAC pour la radio, 50MHz 6bits par exemple, paraîtrait être le meilleur sur un graph impulsionnelle, mais aurait un mauvais son.

Ces graphs commerciaux sans échelle et sans conditions scientifiques peuvent faire dire un peu ce qu'ils veulent.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:43

cladane a écrit:'.. si streamer Qobuz est un impératif, le lecteur/NAS Melco relié à un D1 évidemment (pourquoi pas avec le USBGigaFilter) est très performant. Sur iPad l'application mconnectHD permet le Gapless désormais.
.....Pour juste streamer Qobuz, le lecteur dCS Network Bridge est une bonne option relié au D1 en AES avec leur application sur iPad. Le dCS est Airplay.
....Ensuite bien sûr les serveurs TotalDAC autonomes (avec recklockers) ou bien internes et leurs alimentations dédiées.
Beaucoup de possibilités et à la fin toujours un DAC D1...

Bonjour Cladane,
de toutes tes solutions quelle est ta préférée pour streamer Qobuz chez toi : Melco + D1 ou DCS (branché sur le port LAN player du MELCO ?) + D1,
Bonne année 2018
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:55

Je pense que ce que veux savoir notre ami (si j'ai bien compris) :

Le DSD transite en natif en DoP jusqu'au DAC TTD, ça c'est OK. Mais après ? Est-ce que dans le FPGA le DSD est converti en PCM (Delta-Sigma, autre ?) pour être ensuite traité par l'échelle R-2R comme un signal PCM classique ? Ou alors l'échelle R-2R est utilisé avec le signal natif DSD ? Ou alors une autre conversion DSD vers xxxxx ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:44

La Bastille a écrit:
cladane a écrit:'.. si streamer Qobuz est un impératif, le lecteur/NAS Melco relié à un D1 évidemment (pourquoi pas avec le USBGigaFilter) est très performant. Sur iPad l'application mconnectHD permet le Gapless désormais.
.....Pour juste streamer Qobuz, le lecteur dCS Network Bridge est une bonne option relié au D1 en AES avec leur application sur iPad. Le dCS est Airplay.
....Ensuite bien sûr les serveurs TotalDAC autonomes (avec recklockers) ou bien internes et leurs alimentations dédiées.
Beaucoup de possibilités et à la fin toujours un DAC D1...

Bonjour Cladane,
de toutes tes solutions quelle est ta préférée pour streamer Qobuz chez toi : Melco + D1 ou DCS (branché sur le port LAN player du MELCO ?) + D1,
Bonne année 2018

Effectivement le dCS est branché sur le port LAN du Melco.
L'appli dCS ne streame pas Qobuz (en ce moment ils s'occupent de MQA).
J'utilise trois façons:
1. Appli Qobuz sur iPad vers dCS en AirPlay qualité CD + D1 en AES. Les applis Qobuz sont très jolies, éditorial de qualité, streaming sonore performant.
2. Audirvana 3.2 vers dCS en UPnP qualité CD + D1 en AES. Audirvana permet des traitements numériques sur le streaming. Un Mac est nécessaire.
3. Appli mconnectHD sur iPad vers Melco + D1 en USB. Pas souvent.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:42

cladane a écrit:...Effectivement le dCS est branché sur le port LAN du Melco.
L'appli dCS ne streame pas Qobuz ...J'utilise trois façons:
1. Appli Qobuz sur iPad vers dCS en AirPlay qualité CD + D1 en AES. Les applis Qobuz sont très jolies, éditorial de qualité, streaming sonore performant.
2. Audirvana 3.2 vers dCS en UPnP qualité CD + D1 en AES. Audirvana permet des traitements numériques sur le streaming. Un Mac est nécessaire.
3. Appli mconnectHD sur iPad vers Melco + D1 en USB. Pas souvent.


Merci Cladane,
Sans Mac , 3. devrait être musicalement meilleur que 1. est-ce ta conclusion ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:39

Max69 a écrit:ok pour le n° de série (par MP).

Nous n'avez pas trouvé le numéro de série? Il se trouve sur l'étiquette de la face arrière.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:03

Oui, c'est bizarre, d'autant qu'il me semble que ce monsieur avait un DAC Metronome Technologie...
Peut être simplement un troll.... :evil:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:13

Si je reçois le numéro de série tu devras t'excuser. :(
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:14

...Platement bien sûr :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message