Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 08 Fév 2018 20:05

Effectivement je n'utilise pas roon. Je suis toujours avec minimserver et mon appli Lumin.

Merci pour l'info
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:25

Bonjour à tous

La semaine dernière j'ai eu la chance de faire l'essai qui me tenait à cœur: tester en parallèle mon total DAC et les 2 DACS APL HIFI que j'avais découvert il y a quelques temps.

Image

Je suis resté plus de une heure à écouter la musique, sur plusieurs morceaux de Jazz et de Classique en PCM et aussi en DSD.

Avec le petit modèle APL, malheureusement mon totaldac n'a pas tenu plus de 20 secondes à la comparaison. Et cela même sur des simples fichiers 16/44, ce que je n'aurai pas penser quand même.
Lorsqu'on remet mon totaldac, cette sensation de son numérique et simplifié revient, le piano me semble alors dur et non réel.

Avec le Gros DAC APL là... c’était tout simplement le nirvana, on monte encore en restitution avec une sensation encore plus analogique, le morceau de Harry Belafonte (Sinner's Prayer) me reste encore en tête, c'est tout simplement incroyable on dirait qu'une platine vinyle tournait dans le magasin :o

Je suis rentré à la maison avec mon totaldac et depuis je n’écoute plus vraiment la musique :(
Me reste plus qu'a choisir un des deux DAC, je pense prendre le petit...
Pour les amoureux de totaldac, le mien est en parfait état (j'ai le carton d’origine) et sera bientôt à là vente.

Aussi je remercie Patrice et Benoit de Hifi Link à Lyon pour le coté Fair Play et qui ont eu cette Grande Classe de ne jamais critiquer mon DAC et pourtant l'écart était significatif.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:07

Tu possèdes quel Totaldac ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:14

MAX69 on peut se demander pourquoi vous préparez aussi mal votre revente, quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à l'écoute chez lui et à ses économies ne ferait jamais comme ça. Il semble y avoir une volonté spécifique derrière.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:23

En 2011 il y avait eu une attaque similaire sur le DAC A1, j'apprenais peu de temps après que cette personne avait ouvert un magasin de hifi. La neutralité parfois...
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:01

deuch a écrit:Tu possèdes quel Totaldac ?


N'insiste pas, ça fait près de 2 mois qu'on lui demande, et il ne nous a jamais répondu...Ou plutôt si, une fois: Un D1 :lol: :lol:
Donc 2 solutions:
- Soit ce monsieur à vraiment un TotalDac D1, mais il ne sait pas lequel, ce qui rend son témoignage quelque peu douteux :hehe:
- Soit ce monsieur n'a pas de TotalDac, et je vous laisse juste imaginer la raison de ses interventions :adieu:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:12

Lucus a écrit:
deuch a écrit:Tu possèdes quel Totaldac ?


N'insiste pas, ça fait près de 2 mois qu'on lui demande, et il ne nous a jamais répondu...Ou plutôt si, une fois: Un D1 :lol: :lol:
Donc 2 solutions:
- Soit ce monsieur à vraiment un TotalDac D1, mais il ne sait pas lequel, ce qui rend son témoignage quelque peu douteux :hehe:
- Soit ce monsieur n'a pas de TotalDac, et je vous laisse juste imaginer la raison de ses interventions :adieu:


Si, il avait répondu, le 01 janvier, sur ce fil, et cela avait d'ailleurs été relevé par Vincent :
vincent_brient a écrit:
Max69 a écrit:"Dual" mais ce n'est pas le sujet.


Pas le sujet, un petit peu quand même. :D
Pouvez-vous me donner son numéro de série (par message privé si vous voulez), que je vois bien son état de mise à jour?


Etant donné que le Dual est à 10k€, et que les DAC APL HiFi dont il est question sont respectivement à 15k€ et 40k€, je dirais : encore heureux qu'ils sonnent mieux ! :siffle:

D'après le site de HiFi Link, ils ont cependant également été favorablement comparés à du encore plus lourd (MSB Select :o , ...) :
https://www.hifilink.fr/apl-analogique-avant-tout/

A quand la comparaison avec un d1-six ou un d1-seven ? :mdr:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:02

Si la sortie RCA était utilisée, ça ramène un d1-dual à un d1-single. Je ne sais pas quel est l'état de mise à jour de ce d1-dual, le numéro de série étant inconnu.
Une défaillance de ce d1-dual est aussi une possibilité.

Les derniers DACs sortis doivent être comparés au derniers DACs sortis, donc au d1-seven.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:29


Etant donné que le Dual est à 10k€, et que les DAC APL HiFi dont il est question sont respectivement à 15k€ et 40k€, je dirais : encore heureux qu'ils sonnent mieux


pour quelles raison il sonnerais mieux ?? :o car mis a part le prix et le discourt idiophile "circuit propriétaire" etc etc l implémentation intérieure et les composants n ont rien d'extraordinaires ! sur qu avec un tel raisonnement (tu n est pas le seul ) les bulgares d APL ont tout compris :D plus c'est gros mieux ça passe :(
heureusement qu' ils soient bulgare (APL ) car ils aurais étés suisse , vous auriez trouvez le prix parfaitement normal et justifiés :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:48

fredoamigo a écrit:

Etant donné que le Dual est à 10k€, et que les DAC APL HiFi dont il est question sont respectivement à 15k€ et 40k€, je dirais : encore heureux qu'ils sonnent mieux


pour quelles raison il sonnerais mieux ?? :o car mis a part le prix et le discourt idiophile "circuit propriétaire" etc etc l implémentation intérieure et les composants n ont rien d'extraordinaires ! sur qu avec un tel raisonnement (tu n est pas le seul ) les bulgares d APL ont tout compris :D plus c'est gros mieux ça passe :(
heureusement qu' ils soient bulgare (APL ) car ils aurais étés suisse , vous auriez trouvez le prix parfaitement normal et justifiés :lol:

Bien entendu que le prix d'un DAC n'est pas une garantie de qualité...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne serait pas déshonorant pour le dual de se faire détrôner par un DAC 1,5 fois plus cher...
Sinon, pourquoi dépenser plus ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:30

Max69 a écrit:'..Pour les amoureux de totaldac, le mien est en parfait état (j'ai le carton d’origine) et sera bientôt à là vente...

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs car les DAC TOTALDAC sont très rares sur le marché de l'occasion. De quel modèle de D1 s'agit-il ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:02

Bonsoir,,
juste quelques mot pour vous dire que ma petite super source a musique va très très bien, que les trompettes et leur assistance à gravounets s'entendent à merveille et que le tout me pousse vers le haut à chaque nouvelle écoute et... et pis c'est tout.
be well en musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:29

La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:50

La Bastille a écrit:Audiostream a essayé le D1 seven
https://www.audiostream.com/content/totaldac-d1-seven


Moi aussi... et j'en arrive, mais en français, à quasi la même conclusion... vite, remettre sur lecture !

sinon oui, le d1-dual dont il fait référence est déja une très belle machine, si bien mis en oeuvre et m'a offert
de sacrés moments de musique et si l'upgrade d1-six est très signifiant, celle du d1-seven ouvre définitivement en grand,
la porte vers les musiciens et leur intentions !... j'aime assez son image d'évènement accoustique, cela reflète aussi bien
mon sentiment, cette forme vibrante d'évidence de l'instant musical.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 19 Fév 2018 22:22

BL89 a écrit:
La Bastille a écrit:Audiostream a essayé le D1 seven
https://www.audiostream.com/content/totaldac-d1-seven


Moi aussi... et j'en arrive, mais en français, à quasi la même conclusion... vite, remettre sur lecture !

sinon oui, le d1-dual dont il fait référence est déja une très belle machine, si bien mis en oeuvre et m'a offert
de sacrés moments de musique et si l'upgrade d1-six est très signifiant, celle du d1-seven ouvre définitivement en grand,
la porte vers les musiciens et leur intentions !... j'aime assez son image d'évènement accoustique, cela reflète aussi bien
mon sentiment, cette forme vibrante d'évidence de l'instant musical.

La critique d'Audiostream était aussi très positive sur le D1-tube mk2 (produit de l'année 2015) . J'espère pouvoir aller écouter cette année la gamme des DAC Totaldac au siège breton.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message