Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 06 Avr 2018 0:38

Comme disait ma grand-mêre, les chiens aboient et la caravane passe.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Avr 2018 8:33

BL89 a écrit:Comme disait ma grand-mêre, les chiens aboient et la caravane passe.


la mienne ( de grand- mère ) en avait d'autres ; " Les vieux chiens n'aboient guères sans raison " "Si le voleur cessait de voler, le chien cesserait d'aboyer. "

cela aura eu le mérite de faire tourner la page pour passer a autre chose ... n est ce pas ? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2018 8:45

C'est du philosophie magazine ici ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2018 9:02

Et pendant ce temps là, d’autres profitent de leurs appareils et écoutent de la musique :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Avr 2018 12:23

cstien a écrit:C'est du philosophie magazine ici ?


hihi non... 30 millions d'amis.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:36

et maintenant "English magazine" :
un témoignage, rien de plus, rien de moins (Whatbestforum)... sur les bidules.

"My journey of Totaldac started with a D1-Dual and a reclocker, which I loved. I upgraded to D1-Six after holding off for more than a year. For my listening preference, I was not comfortable with the Six for classical and choral music. I inquired and learned about the D1-Seven project in July 2017 which I kept quiet for Vincent. I finally upgraded to D1-Seven recently. Kudos to the pleasant Vincent for turning around quickly. He received the Six on Saturday and I got the Seven back on the following Friday. I have listened to the Seven with the Gigafilter USB for three long sessions in three consecutive days so far. My impression is for the combination of Gigafilter, Totaldac reclocker, and D1-Seven.

The combination has the following characteristics: alive in macro and micro dynamics; transparent with excellent tone colors; delicate ambiance to depict soundstage width, height and depth; weighty notes; layered presentation; no sharpening of details; blooming of complex instrumental textures and voices. These characteristics are noted even over D1-Six based on memory. This setup produces the satisfaction and realism of a live classical concert, which has been illusive so far. Like good equipment, D1-Seven and Gigafilter sounded good from the start after warm-up. Some manufacturers profess that break-in is for users to adjust to new equipment. I equate that to lowering expectation by users.

I had an original Totaldac USB/filter before changing to a much pricier USB cable with excellent workmanship. It was better and I would not mention the brand name. I grudgingly tried a plain-looking Totaldac Gigafilter USB because the other brand could not supply a 1.5 meter for my new setup. I went to a concert last night including Rachmaninoff’s Symphonic Dances. I came home to compare Gigafilter USB with the other brand with the last track of Symphonic Dances and the 1st track of Belkis, Queen of Sheba on Reference Recordings 24/176 HRx. I played the two tracks twice on each cable and the comparison was over. It was obvious on the first path that dynamics, ambiance, transparency, tone colors and soundstaging were much better with the Gigafilter. It is hard to put a sensible margin of superiority but I would venture to guess “around 50%”. Conversely, that cable costs 50% more than a Gigafilter.

The experience gives me newfound respect for the plain looking Gigafilter USB. I contacted Vincent for an explanation. He pointed out "Try this very high end USB filter and discover the capability of your DAC" on his website. I obviously did not think much before. Amusingly, I moved from a DAC with a solid aluminium chassis to Totaldac. My reaction on seeing Totaldac pictures the first time on Audiostream was .."really?". Then I listened for myself.

My conclusion is straightforward. For existing owners considering a Totaldac upgrade, just save for a D1-Seven and pick up a Gigafilter. The combination is sublime. If you have a Totaldac server or another digital transport (I use Melco N1 ZH/2), the Gigafilter USB is indispensable for an immediate improvement. It is hard to believe the leap until an experiment. I am not interested in qualifying my opinion against other competing equipment or constantly promoting my own. When I finally hear something capable of reproducing the realism of live concerts, I would just spend more time listening.

Cheers!"
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Avr 2018 14:50

BL89 a écrit:et maintenant "English magazine" :
un témoignage, rien de plus, rien de moins (Whatbestforum)... sur les bidules.
...


Voici le lien vers le Post en question :
http://www.whatsbestforum.com/showthread.php?24292-TotalDac-D1-Seven/page19

For my listening preference, I was not comfortable with the Six for classical and choral music.


:o :o :o

Ce sont les possesseurs de d1-six qui doivent être contents ... :siffle: :ko:
Vite, à vos chéquiers pour le seven ! :mdr:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:25

Voici le lien vers le Post en question :
http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... ven/page19


pour un premier message sur ce forum , cette personne est vraiment enthousiaste !! ça fait plaisir !! :wink: :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:08

Bonjour ,

Question du dimanche matin :

Pour ceux qui possèdent un D1 Server (donc avec reclocker intégré) , je me pose toujours la question de passer à cette source optimisée par rapport à ma Carte Server intégrée dans mon D1 Intégral (Single MKII avec carte server intégrée).
Quel pourcentage d'upgrade qualitatif attendre ?? s'il est possible de quantifier tout ceci ....

Mes fichiers AIFF sont transmis depuis un DD Externe relié au Dac par un câble Usb-Filtre Totaldac , et j'utilise un Gigafilter USB en interne (Cubox-Dac) .

Merci pour un retour d'expérience.
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Avr 2018 19:47

BJH59-2008 a écrit:Bonjour ,

Question du dimanche matin :

Pour ceux qui possèdent un D1 Server (donc avec reclocker intégré) , je me pose toujours la question de passer à cette source optimisée par rapport à ma Carte Server intégrée dans mon D1 Intégral (Single MKII avec carte server intégrée).
Quel pourcentage d'upgrade qualitatif attendre ?? s'il est possible de quantifier tout ceci ....

Mes fichiers AIFF sont transmis depuis un DD Externe relié au Dac par un câble Usb-Filtre Totaldac , et j'utilise un Gigafilter USB en interne (Cubox-Dac) .

Merci pour un retour d'expérience.
Bertrand

Bonjour,
une réponse du dimanche soir:
alimentation dédiée pour carte server: 950€TTC ou (et ou) upgradde de ton single par un Dual,voir SIX.le + simple est d'en discuter avec Vincent Brient(sympa) ET surtout tu peux te faire prêter le matos,histoire d'être sur de ton choix,selon ton budget bien sur...
cela remplace largement tous les avis eventuels !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:22

Merci Prometheus. Je vois quand même que vous avez un D1Server !!!!
Une autre option proposée par Vincent (que j'embête très souvent :D) : alimentation dédiée Carte Server (donc achat d'un nouveau câble secteur performant !!) et upgrade en D1Four (asymétrique) possible.

D'autres retours ??
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:50

BJH59-2008 a écrit:Merci Prometheus. Je vois quand même que vous avez un D1Server !!!!
Une autre option proposée par Vincent (que j'embête très souvent :D) : alimentation dédiée Carte Server (donc achat d'un nouveau câble secteur performant !!) et upgrade en D1Four (asymétrique) possible.

D'autres retours ??

oui,c'est pour cela que ma réponse est un peu simpliste...
tout est question de brouzoufs ...
oui,pour les cables,j'étais à sec mais plus tard,peut être mais en prêt car là ça commence à piquer sérieux au larfeuille.
je suis déjà ravi du résultat malgré un doute au départ mais le rodage du matos m'a rassuré.
tu as pris son "fameux" cable secteur,et si oui qu'en penses tu?
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 15 Avr 2018 21:53

Je nai rien pris du tout .... Je suis en pleine réflexion pour avancer le plus méthodiquement ....
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:27

BJH59-2008 a écrit:Merci Prometheus. Je vois quand même que vous avez un D1Server !!!!
Une autre option proposée par Vincent (que j'embête très souvent :D) : alimentation dédiée Carte Server (donc achat d'un nouveau câble secteur performant !!) et upgrade en D1Four (asymétrique) possible.

D'autres retours ??


Upgrade D1 Four ? C'est le d1-dual non ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Avr 2018 22:45

Le D1Four est une évolution personnalisée en asymétrique pour mon ampli asymétrique.
Le D1 Dual ou Six ou Seven sont en sorties symétriques ou alors il faut un desymetriseur si j'ai bien compris.
Cela ne m'intéresse pas ...
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message