Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 24 Avr 2018 20:55

vincent_brient a écrit:C'est le mode upnp/dlna qui fait un meilleur son que Aiplay.
Quand est-ce que l'appli qobuz va proposer de sortir le son par upnp/dlna! :D

bonjour Vincent,
milles fois raison !
ce n'est plus la meme chose du tout :o , quel pied cette après midi à écouter mes disques "point de repère", même sur des morceaux que je pensais connaitre jusqu'à l'os,j'ai maintenant la moelle de l'os ! :bravo:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 1:15

Bonsoir Prométheus,
je partage ton enthousiame (en lecture NAS exclusivement, pour ma part), quel plaisir de pouvoir embrasser l'ensemble du dessin musical d'une oeuvre tout en pouvant appréhender au même instant, toute sa profondeur et la richesse de ses dégradés harmoniques, du suivi rythmique global à l'entrelacement des lignes mélodiques... surprenant et génial !

la musique, c'est tout et rien, un vrai truc quantique !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Avr 2018 2:23

BL89 a écrit:Bonsoir Prométheus,
je partage ton enthousiame (en lecture NAS exclusivement, pour ma part), quel plaisir de pouvoir embrasser l'ensemble du dessin musical d'une oeuvre tout en pouvant appréhender au même instant, toute sa profondeur et la richesse de ses dégradés harmoniques, du suivi rythmique global à l'entrelacement des lignes mélodiques... surprenant et génial !

la musique, c'est tout et rien, un vrai truc quantique !

Bonjour BL89,
un truc quantique,non,je ne le pense pas;
la musique ,ce n'est que du vent !
mais j'adore le bon vent et ses caresses... :siffle:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:01

prometheus a écrit:
athos69 a écrit:Hello,

je dois être un des premiers utilisateurs du nouveau Soft, avec Qobuz / Tidal.
Donc, mise en oeuvre sans problème, j'y vais doucement pour éviter les boulettes; mais une fois la carte micro SD insérée, et l'appli Mconnect player acquise, on lance, on streame sur Totaldac, et ça marche !
(j'ai même la possibilité d'envoyer la musique sur le système TV, soit par le décodeur soit sur la télé !)
L'ergonomie de l'appli est sympa, on retrouve les playlists Qobuz ou perso, les nouveautés par genre, les achats effectués, évidemment les pochettes en recto.

J'ai trop peu d'utilisation pour parler de toutes les fonctionnalités, je pourrai y revenir, ainsi que sur la qualité sonore / NAS.

Bien content, pas de bug, je me suis abonné à Qobuz (Flac 16/44), et je découvre tout plein de musique (et réécoute des choses anciennes...). 8)

Bonjour Athos69 ,
je me permet une question(bête) :sur Mconnect player,comment fais tu tes recherches d'artistes ou albums sur Qobuz ?
Là je bugue complétement avec mon serveur D1 et mon ipad.
en effet j'ai constamment des micro coupures avec l'appli Qobuz en streaming HI-RES uniquement !
en conclusion:
1 streaming qobuz hi res via ipad-appli qobuz ko
2 streaming qobuz hi res via ipad-appli Mconnect ok, mais hélas sans possibilité "recherche"(à moins que je ne sois une truffe).
3 streaming qobuz ni-res via cable USB et PC :ok mais avec un rendu sonore de bien moindre qualité.
bref si quelqu'un ,quelque part ,lis ce message
help me ,please help me. :ohmg:

Bonjour !
Je pense que tu as résolu tes problèmes ?

Concernant la fonction recherche : tu cliques sur les traits horizontaux, tu vas dans "search" et tu lances ta recherche.
Tu peux aussi utiliser les fonctions découvrir (en choisissant le style voulu), et ajouter des albums ou des titres à tes favoris Qobuz.

Donc, ça fonctionne.
Mais c'est dommage, cette appli n'est pas vraiment finie :
-Pas d'accès au livret.
- si on veut commencer un album par le 8 ème morceau, il faut faire défiler les 7 premiers...
- quand on joue une piste avec M connect depuis un smartphone, on ne sait quelquefois même pas quel morceau est en lecture.
Donc je n'utiliserais pas M-connect pour la lecture Nas (je garde Mpad) ; pour Qobuz ma foi, je fais avec.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:31

Salut à tous,

Je possède (depuis presque un an) un D1 Core + serveur intégré + double alim. Pour l'instant, pas de streaming. Mes fichiers sont sur une clé USB que je branche directement sur le serveur. J’utilise Soundirok qui marche très bien dans sa dernière version.

J'ai maintenant près de 2000 albums rippés et il faut que je passe à un disque dur externe ou à un NAS. J’ai lu vos échanges des dernières semaines et, comme je voulais questionner Vincent sur différents sujets, je me dis qu’en le faisant ici, chacun pourra profiter de ses réponses et commenter.
J’ai beaucoup pratiqué la musique et j’en écoute depuis très longtemps mais, par contre, je suis un « vrai nul » côté technique. D’où les questions qui paraîtront sans doute naïves !

Stockage des fichiers
J’ai compris que l’avantage d’un NAS est sa souplesse d’utilisation (ajouts, suppressions, modifications des fichiers) mais je me pose quelques questions.

La qualité du son avec un disque dur branché en USB (avec sa propre alimentation) est-elle la même que celle proposée par un NAS ?

Si on retient l’option NAS, l’utilisation de boîtiers CPL pour le relier au serveur en éthernet est-elle aussi performante qu’une connexion filaire ?

Utilisation du volume variable du Dac
Les essais que j’ai faits avec deux Dacs pourtant réputés ne m’ont vraiment pas convaincu. À chaque fois, j’ai eu le sentiment de perdre beaucoup de musique en supprimant le préampli.

Quelqu’un aurait-il fait le même essai avec un D1 Core ou un autre Dac plus élaboré de Vincent ? Si oui, y a-t-il une mise en œuvre particulière ?

Merci à tous !

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:18

Salut davis ,

J'ai toujours la même interrogation que toi avec mon DD Ext en Usb sur la Carte Server intégrée (ce que j'ai aussi) ..... (par rapport à un Nas ou un lecteur audiophile/Melco par ex.)
Seul un essai à domicile serait instructif.

Que t'as apporté la double alimentation ?? dans la qualité du son. Ça m'intéresse vraiment .....

Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:19

Bonjour Athos,
le problème est réglé,si l'on veux ...
l'interface Mconnect HD est ignoble en comparaison avec celle de Qobuz.
j'avais envoyé un ptit mail à Qobuz,mais ils ont l'air d'en connaître autant que moi... (cad pas grand chose).
niveau matos,ils paraissent orientés produit nomade... :ane:
si tu connais une autre appli compatible Apple ET plus sympa,n'hésites pas...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:32

http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2018/03/13/desktop-et-player-web-version-4-0-25-b011/
qobuz introduit le upnp/dlna pour leur appli Windows/MAC.
Peut-être un jour pour leur appli Ipad?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:16

vincent_brient a écrit:qobuz introduit le upnp/dlna pour leur appli Windows/MAC.
Peut-être un jour pour leur appli Ipad?

Cela permettrait-il d'envoyer directement le flux Qobuz de la box vers le serveur TTD sans PC ou Mac sur le réseau ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:30

oui, comme avec Mconnect par exemple.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:52

BJH59-2008 a écrit:Salut davis ,

J'ai toujours la même interrogation que toi avec mon DD Ext en Usb sur la Carte Server intégrée (ce que j'ai aussi) ..... (par rapport à un Nas ou un lecteur audiophile/Melco par ex.)
Seul un essai à domicile serait instructif.

Que t'as apporté la double alimentation ?? dans la qualité du son. Ça m'intéresse vraiment .....

Merci


Salut Bertrand,

NAS ou DD externe en USB ? L'un fait-il davantage de musique que l'autre. Vincent et les autres nous diront ce qu'ils en pensent.

Par rapport à un lecteur Melco, je peux parler du double comparatif suivant. Pendant la période où je cherchais mon futur Dac et un serveur, j'avais comme "référence" mon lecteur CD de l'époque, un Playback Designs MPS-3. J'envisageais éventuellement de garder le Playback et d'ajouter un serveur qui pourrait attaquer le Dac du Playback. J'ai comparé plusieurs CDs lus par le Playback à des fichiers rippés lus par le Melco N1A et envoyés sur le Dac du Playback. La différence était considérable sur tous les registres, en faveur du Playback. Le même jour, j'ai passé l'après-midi chez Vincent à comparer le Playback avec un D1 Core équipé de la carte serveur. Différences moins marquées que le matin mais nettes néanmoins sur beaucoup de registres, mais cette fois-ci, en faveur du D1 Core. Ce n'est donc pas un comparatif direct mais, ce jour-là, les écarts ressentis m'ont quand même semblé assez édifiants.

Pour la seconde alim, je me suis totalement fié à Vincent et à ses conseils. Je n'ai jamais fait de comparatif avec ou sans. J'avais un budget à respecter et ça passait avec la seconde alim. J'avais aussi des retours de plusieurs amateurs "éclairés" qui connaissaient très bien les produits de Vincent, qui étaient unanimes à propos de l'apport de la seconde alim. Je suis ravi du résultat !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:43

vincent_brient a écrit:oui, comme avec Mconnect par exemple.

Bonjour Vincent,
il te faut quand même un Mac ou Pc servant en quelque sorte de "télécommande" du serveur D1 ...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:10

Non avec Mconnect on reçoit Qobuz sans l'aide d'un PC. L'Ipad suffit.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:14

davis a écrit:J'ai comparé plusieurs CDs lus par le Playback à des fichiers rippés lus par le Melco N1A et envoyés sur le Dac du Playback. La différence était considérable sur tous les registres, en faveur du Playback. Le même jour, j'ai passé l'après-midi chez Vincent à comparer le Playback avec un D1 Core équipé de la carte serveur. Différences moins marquées que le matin mais nettes néanmoins sur beaucoup de registres, mais cette fois-ci, en faveur du D1 Core.


Merci Davis pour ce comparatif pertinent qui en dit long sur le niveau du D1 Core + Serveur, car la Playback MPS3 est une sacré référence.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:27

vincent_brient a écrit:Non avec Mconnect on reçoit Qobuz sans l'aide d'un PC. L'Ipad suffit.

oui,on se comprend sans se comprendre... :P
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message