Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent_brient et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 11 Juin 2018 19:07

Bonsoir Davis,

Est-ce que l'apport de la seconde alim pour le 'server' intégré est très significatif ?
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 11 Juin 2018 19:25

omega-system a écrit:Bonsoir Davis,

Est-ce que l'apport de la seconde alim pour le 'server' intégré est très significatif ?


Voilà ce que j'avais répondu à Bertrand qui me posait la même question il y a quelques semaines !


davis a écrit:
BJH59-2008 a écrit:Salut davis ,

J'ai toujours la même interrogation que toi avec mon DD Ext en Usb sur la Carte Server intégrée (ce que j'ai aussi) ..... (par rapport à un Nas ou un lecteur audiophile/Melco par ex.)
Seul un essai à domicile serait instructif.

Que t'as apporté la double alimentation ?? dans la qualité du son. Ça m'intéresse vraiment .....

Merci


Salut Bertrand,

NAS ou DD externe en USB ? L'un fait-il davantage de musique que l'autre. Vincent et les autres nous diront ce qu'ils en pensent.

Par rapport à un lecteur Melco, je peux parler du double comparatif suivant. Pendant la période où je cherchais mon futur Dac et un serveur, j'avais comme "référence" mon lecteur CD de l'époque, un Playback Designs MPS-3. J'envisageais éventuellement de garder le Playback et d'ajouter un serveur qui pourrait attaquer le Dac du Playback. J'ai comparé plusieurs CDs lus par le Playback à des fichiers rippés lus par le Melco N1A et envoyés sur le Dac du Playback. La différence était considérable sur tous les registres, en faveur du Playback. Le même jour, j'ai passé l'après-midi chez Vincent à comparer le Playback avec un D1 Core équipé de la carte serveur. Différences moins marquées que le matin mais nettes néanmoins sur beaucoup de registres, mais cette fois-ci, en faveur du D1 Core. Ce n'est donc pas un comparatif direct mais, ce jour-là, les écarts ressentis m'ont quand même semblé assez édifiants.

Pour la seconde alim, je me suis totalement fié à Vincent et à ses conseils. Je n'ai jamais fait de comparatif avec ou sans. J'avais un budget à respecter et ça passait avec la seconde alim. J'avais aussi des retours de plusieurs amateurs "éclairés" qui connaissaient très bien les produits de Vincent, qui étaient unanimes à propos de l'apport de la seconde alim. Je suis ravi du résultat !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:16

Merci
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 11 Juin 2018 22:04

Je confirme l’intérêt de l’alim secondaire. Aucun doute. Cela étant, tu peux garder cette amélioration pour plus tard. J’ai pris mon pied pendant quelques années sans :wink:
Si tu n’as pas deux mains gauches (ou droites si tu es gaucher), c’est vraiment pas sorcier à faire avec le matériel fourni par Vincent.
D’abord équilibrer ton système. D’ailleurs, dans ton cas c’est avé ça ou sans préampli ? Quelles sont les expériences avec le D1-core ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juin 2018 22:19

Bonsoir Ucdfan,

J'ai pu essayer chez moi un D1 Core pendant quelques jours, connecté à mon ex-streamer YBA MP100 SE en AES/XLR avec un câble Esprit Lumina. Ça a marché du tonnerre, un vrai plaisir...

Pour répondre à ta question : A priori avec préampli. Ma config est Audiomat Opéra Réf.12/JMR Cantabile Jubilé/Câblage 100% Esprit Eterna (et un CS Esprit Aura attend l'alim du D1).

Quand tu demandes si avec ou sans préampli tu veux dire si connecté à un préampli/intégré ou bien directement à un bloc de puissance, c'est bien cela ?
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 11 Juin 2018 23:13

Yep ! Je me dis que l'apport d'un préampli doit être de moins en moins nécessaire à mesure qu'in monte en gamme chez TTD, mais je suis intéressé par des avis de ceux qui ont essayé :siffle:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juin 2018 23:25

Oui, c'est vrai que c'est tentant de simplifier son système et de connecter directement sur un bloc de puissance.
J'y songe pour plus tard.
La difficulté sera de trouver un bloc aussi musical, neutre et riche en timbres que l'Audiomat Opéra, à un coût raisonnable...
Et si possible en techno transistors...
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 12 Juin 2018 8:44

ucdfan a écrit:Yep ! Je me dis que l'apport d'un préampli doit être de moins en moins nécessaire à mesure qu'in monte en gamme chez TTD, mais je suis intéressé par des avis de ceux qui ont essayé :siffle:


Tout est affaire d'équilibre, de goûts et de synergies...Il n'y a pas de "règle d'Or", n'en déplaise à certain. Le pré t’amènera sa propre distorsion/coloration (une électronique complétement transparente = ça n'existe pas...), ce qui peut être mieux/moins bien en fonction de ton ampli, de tes enceintes, de la musique que tu écoutes.
Moi même, j'ai un préampli à tubes, que j'enlève de temps en temps, puis je remet, puis j'enlève...
Je n'arrive pas à décider si c'est mieux sans ou avec. :D
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:11

Bonjour et merci pour ces précisions.
Je subodore en effet qu'il ne sera pas facile de remplacer l'Opéra Réf.12...
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:17

C'est surtout sur la puissance, la définition des basses et l'assise que tu vas gagner, surtout si tu prends un gros bloc totor...Après faut en trouver un qui te plaise
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:20

Alors en fait je suis un peu monomaniaque de musique baroque et singulièrement de Bach.
De ce fait, je suis plus à cheval sur la richesse des timbres, la transparence, la qualité de l'image sonore...
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:25

ucdfan a écrit:Yep ! Je me dis que l'apport d'un préampli doit être de moins en moins nécessaire à mesure qu'in monte en gamme chez TTD, mais je suis intéressé par des avis de ceux qui ont essayé :siffle:

Salut à tous,

Cette question de la nécessité d'un préampli est aussi la mienne. J'ai fait un essai comparatif (beaucoup trop court) avec et sans il y a quelques semaines et j'ai eu une impression de transparence et de précision accrues en me passant de préampli. Autre constat, il fallait "pousser" le volume assez loin sur le Dac pour que le son arrive. Peut-être une histoire de compatibilité des niveaux de sortie et d'entrée des deux appareils (je suis une véritable nullité côté "technique") ? Est-ce que la qualité sonore s'en trouve altérée ?

Je vais prendre le temps de m'y remettre longuement ce week-end sur des enregistrements que je connais parfaitement et je vous dirai ...

omega-system a écrit:Alors en fait je suis un peu monomaniaque de musique baroque et singulièrement de Bach.
De ce fait, je suis plus à cheval sur la richesse des timbres, la transparence, la qualité de l'image sonore...

Evidemment, omega-system, je glisserai pas mal de Bach dans la sélection !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2018 0:28

davis a écrit:
omega-system a écrit:Alors en fait je suis un peu monomaniaque de musique baroque et singulièrement de Bach.
De ce fait, je suis plus à cheval sur la richesse des timbres, la transparence, la qualité de l'image sonore...

Evidemment, omega-system, je glisserai pas mal de Bach dans la sélection !

Merci Davis, c'est une délicate attention :)
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:45

Concernant préampli ou pas, j'imagine que la réponse dépend aussi de la qualité du-dit préampli.
De mon côté, j'avais essayé pendant quelques jours avec et sans UGS (sorte de PASS, version Flat de la rubrique DIY, que je remercie encore ;-). Comme j'avais du mal à entendre une différence, j'ai revendu l'UGS pour aider à financer le D1-dual :mdr:
Maintenant, je suis curieux de savoir si c'est général ou pas. Je me dis que l'addition des R2R en parralèle doit aider à se passer de préampli, mais bon, ça c'est sur le papier.
N'hésitez pas à relater vos expérience dans ce domaine :thks:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juin 2018 23:39

Bonsoir à Tous ,

Dans l'optique éventuelle d'un achat de D1Server + Alim secondaire (occasions) , un Francilien ou Parisien pourrait il m'accueillir avec mon D1Integral (Single MK2-Carte Server intégrée) pour que je puise comparer les deux configurations.
L'upgrade doit être , peut être , plutôt évident , mais mes oreilles doivent l'entendre .... vous le comprendrez.
Merci :bravo:
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message