Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 15 Juin 2018 0:02

ucdfan a écrit:Concernant préampli ou pas, j'imagine que la réponse dépend aussi de la qualité du-dit préampli.


Bonsoir ucdfan,
Il y a, évidement, un peu beaucoup de cela.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:43

Salut,
omega-system a écrit:
davis a écrit:
Evidemment, omega-system, je glisserai pas mal de Bach dans la sélection !

Merci Davis, c'est une délicate attention :)

Tiens justement je me disais, en écoutant A. Isoir jouer Bach, qu'un grave soutenu, articulé et lisible c'est pas nécessaire que pour l'électro. .
Sinon chez moi, par rapport à la liaison DAC-ampli directe, l'insertion d'un préampli (PS Audio BHK) apporte de l'ampleur et de la matière, peut-être pas plus de fidélité mais plus d''agrément d'écoute, peut-être lié à l'effet euphonique des tubes.. .

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:57

Bonsoir,

Oui, je pense que l'apport d'un bon préampli est un plus.
Et comme tu l'indiquais le tube va apporter sa touche particulière (pour Audiomat, pas de coloration particulière mais la sensation d'ampleur et relief).

Sinon, commande du d1 Core (avec quelques menues options) ce week-end : il me tarde !
(et comme mon ancien streamer est vendu, suis en manque de Bach !) :oldy:
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 16 Juin 2018 9:40

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Dans l'optique éventuelle d'un achat de D1Server + Alim secondaire (occasions) , un Francilien ou Parisien pourrait il m'accueillir avec mon D1Integral (Single MK2-Carte Server intégrée) pour que je puise comparer les deux configurations.
L'upgrade doit être , peut être , plutôt évident , mais mes oreilles doivent l'entendre .... vous le comprendrez.
Merci :bravo:
Bertrand

Pas sür d'avoir compris : tu veux comparer D1-intégral avec D1 serveur +alim secondaire, pour quel upgrade ?
En effet, tu peux soit ajouter l'alim secondaire sur ta configuration, soit passer à un D1 serveur, qui t'apporterai un reclocker en plus.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:51

Bonjour à Tous ,

Merci ucdfan de me répondre !! :) Ma question éternelle ... pour le moment :

Quel serait donc l'upgrade le plus performant pour mon D1 Intégral :
1 - une Alimentation Secondaire pour ma carte server intégrée.
ou carrément
2 - le D1 Server avec son Reclocker (... et son Alim Secondaire)

D'ou ma demande d'écoute et de comparaison chez un forumeur qui possède un D1 Server et son Alim Secondaire pour que mes oreilles l'entendent !!
Ou Alors , pour vous , pas la peine d'écouter , c'est évident ..... ???

Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:35

Tu as un MP :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:31

Bonjour à tous

BJH59-2008, j'ai un D1 Server avec une double alimentation.

On peut prévoir un comparatif chez moi avec ton DAC+carte réseau , mais pas avant Juillet.
Tu auras sans doute trouvé une autre proposition, mais au cas où, c'est avec plaisir.

J'en profiterai pour ma part pour voir si mon vieux masdac II by Metaxás, un R2R du début des années 90 qui était à l'époque en pointe avant sa puce ultra-analog, est aussi dépassé que le disent les vendeurs de DAC...
Chett7512
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2017 10:38
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:42

ucdfan a écrit:
BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Dans l'optique éventuelle d'un achat de D1Server + Alim secondaire (occasions) , un Francilien ou Parisien pourrait il m'accueillir avec mon D1Integral (Single MK2-Carte Server intégrée) pour que je puise comparer les deux configurations.
L'upgrade doit être , peut être , plutôt évident , mais mes oreilles doivent l'entendre .... vous le comprendrez.
Merci :bravo:
Bertrand

Pas sür d'avoir compris : tu veux comparer D1-intégral avec D1 serveur +alim secondaire, pour quel upgrade ?
En effet, tu peux soit ajouter l'alim secondaire sur ta configuration, soit passer à un D1 serveur, qui t'apporterai un reclocker en plus.

Le D1 server lui apporterait le reclocker + 2 alims, car sa carte server actuelle est alimentée par l'alim du DAC...Donc il aurait 3 alims au total au lieu de 1. Et ça, ça fait aussi un sacrée différence (avec en plus le reclocker....)
Dernière édition par Lucus le 14 Aoû 2018 13:44, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:35

Bonsoir à Tous ,

Lucus : tu parles d'une "sacré différence" ..... dans la "qualité audio" de transmission du fichier au Dac ??
C'est la seule chose qui m'importe .
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:00

J'avais très envie de commander à Vincent un D1-core ou un D1-single. Et voilà qu'un D1-six d'occasion apparaît sur un site allemand bien connu.
En plus le vendeur est français.
Le D1-six est arrivé ce matin dans son carton d'origine.
Il chauffe gentiment et fait déjà de la musique.
Merci au vendeur et merci aussi à toi Vincent !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 22 Juin 2018 15:22

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Lucus : tu parles d'une "sacré différence" ..... dans la "qualité audio" de transmission du fichier au Dac ??
C'est la seule chose qui m'importe .
Merci

Oui
Vincent expliquera cela mieux que moi, mais le fait d'avoir des alims dédiées à chaque module (Dac/CuBox/Reclocker) fait une (grosse) différence. Il n'y a plus d’interférence entre eux, et le courant est immédiatement disponible
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:25

Bonjour à tous,

d1 Core reçu jeudi.
Options : server intégré, plaque châssis en cuivre, DSD, façade alu silver, capot alu anodisé.

Quel plaisir à l’écoute ! Enfin de la vraie musique...
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:25

Salut La Bastille et omega-system,

BonneS musiqueS à vous deux avec vos nouveaux appareils !

De mon côté, j'ai fait un long comparatif de mon système avec et sans préampli. Le CR à suivre ...

Bon week-end.

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:37

Mmmhhh, ta signature donne déjà envie...

Vivement le CR...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2018 10:09

Bonjour davis,
Merci.
Oui ce CR sera intéressant ; à suivre...
Bonne journée
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message