Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 07 Oct 2018 18:13

Bonsoir,

Très belle photo au superbe contenu et félicitations pour cette nouvelle réussite qui doit réjouir tout Forum francophone attentif au(x) succès d'entreprises françaises. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:11

vincent_brient a écrit:
BL89 a écrit:
Chouette, va finir par sonner leur systeme califormien avec toutes ses bonnes idées... héhé.
et le d1-driver remplace leur pré-amp de référence ?!!!


Il utilise le d1-driver pour driver les blocs de puissance, il n'utilise donc plus de préampli "classique".


humm, miam, il va falloir que je pense à essayer le mien en direct sur une bonne amplification, à loupiotes tant qu'à faire (ou pas) s'il parvient à remplacer un Pré CH L1 chez Magico ! enfin bon... si j'arrive à éteindre la musique assez longtemps.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:49

vincent_brient a écrit:Shunyata Research, Devore Fidelity, Absolare, Echole, Esprit, Engström utilisent aussi un DAC Totaldac en référence.


Ces propos sont fallacieux au moins sur 2 de ces marques qui n'ont pas de TotalDac...
Cordialement,
hifistock
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2011 19:52
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 10 Oct 2018 16:17

hifistock a écrit:
vincent_brient a écrit:Shunyata Research, Devore Fidelity, Absolare, Echole, Esprit, Engström utilisent aussi un DAC Totaldac en référence.


Ces propos sont fallacieux au moins sur 2 de ces marques qui n'ont pas de TotalDac...
Cordialement,


Lesquelles?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 16:29

hifistock a écrit:
vincent_brient a écrit:Shunyata Research, Devore Fidelity, Absolare, Echole, Esprit, Engström utilisent aussi un DAC Totaldac en référence.


Ces propos sont fallacieux au moins sur 2 de ces marques qui n'ont pas de TotalDac...
Cordialement,


Pas très pro cette attaque sans preuve pour un ancien pro.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 17:19

hifistock a écrit:
vincent_brient a écrit:Shunyata Research, Devore Fidelity, Absolare, Echole, Esprit, Engström utilisent aussi un DAC Totaldac en référence.


Ces propos sont fallacieux au moins sur 2 de ces marques qui n'ont pas de TotalDac...
Cordialement,


Bonjour

Nous confirmons, en tout cas c'est sûr pour Esprit, il ont eu un TotalDac un moment mais ce n'est plus du tout le cas, ils ont un APL DAC MR, c'est sur et certain: nous leur avons vendu :bravo:

Le DAC APL leur permet de mettre au point les câbles très haut de gamme (Lumina, nouvelle Ligne Eureka et les Gaia)
D'ailleurs pour info il y a pas mal de professionnels de la hifi qui ont les APL (SR et MR) pour les utiliser chez eux et elaborer enceintes, cables ou amplificateurs haut de gamme.

Même le LABEL NativeDSD a opté pour le DAC APL pour tirer la quintessence de leurs masterings, vous pouvez vérifier et leur demander (vu que tout le monde doute ici :o )

Cordialement
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:27

hifilink a écrit:ils ont un APL DAC MR, c'est sur et certain: nous leur avons vendu :bravo:


je suis un "vieux routier" de la hifi abonné aux revues intl. de hifi et pourtant je n'avais jamais entendu parler des dac APL ! coup d'oeil rapide sur votre site... marque Bulgare pratiquement inconnue ? mais prix stratosphériques de 15.000€ à 40.000€ le dac !

bizarre ces prix sur un marché du dac ou il y a vraiment beaucoup de choix et des marques renommées et moins chères ou bien moins chères... alors, je veux bien croire aux qualités de APL (que je ne connais pas) mais je me demande pourquoi vous conseillez ce risque la à vos clients ?
il y a aussi un multi-prises APL à 12.000€, c'est bizarre... non ?? j'apprécie et j'achète du THG mais quand même la, vous devriez expliquer..
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:37

hifistock a écrit:
vincent_brient a écrit:Shunyata Research, Devore Fidelity, Absolare, Echole, Esprit, Engström utilisent aussi un DAC Totaldac en référence.


Ces propos sont fallacieux au moins sur 2 de ces marques qui n'ont pas de TotalDac...


Esprit m'a donné l'autorisation il y a une semaine de le mettre dans cette liste.
Je viens de le rappeler, il confirme toujours avoir et utiliser un DAC Totaldac d1-core. Il a le droit d'avoir aussi d'autres DACs s'il veut.

Il est donc tout à fait exact que Esprit a un DAC Totaldac.

Alors c'est quoi cette deuxième marque qui n'a pas de DAC Totaldac d'après vous?
Dernière édition par vincent_brient le 10 Oct 2018 19:41, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:40

hifilink a écrit: il ont eu un TotalDac un moment mais ce n'est plus du tout le cas


Renseignez-vous mieux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:13

corintin a écrit:
hifilink a écrit:ils ont un APL DAC MR, c'est sur et certain: nous leur avons vendu :bravo:


je suis un "vieux routier" de la hifi abonné aux revues intl. de hifi et pourtant je n'avais jamais entendu parler des dac APL ! coup d'oeil rapide sur votre site... marque Bulgare pratiquement inconnue ? mais prix stratosphériques de 15.000€ à 40.000€ le dac !

bizarre ces prix sur un marché du dac ou il y a vraiment beaucoup de choix et des marques renommées et moins chères ou bien moins chères... alors, je veux bien croire aux qualités de APL (que je ne connais pas) mais je me demande pourquoi vous conseillez ce risque la à vos clients ?
il y a aussi un multi-prises APL à 12.000€, c'est bizarre... non ?? j'apprécie et j'achète du THG mais quand même la, vous devriez expliquer..


Allez même si je ne me sens pas l’âme d'un forumeur, je réponds car je suis en déplacement et le décalage horaire m’empêche de dormir :(

Je suis bien placé pour répondre, j'ai eu un totaldac que j'avais repris à mon frère puis un DAC APL depuis pas longtemps.
Pour les marques renommées vous vous exprimez sur un mauvais poste, TotalDac avait proposé une vente à mon frère par Message Privé ici car on ne trouve même pas la marque en magasin il me semble (A vérifier, mais je suis presque sur).
Alors renommée je pense que ce n'est pas sur ce fil qu'il faut parle de cela...
TotalDac je crois qu'il n'y a qu'un seul bonhomme derrière cette marque et les prix vont jusque 20.000 euros je crois, alors imaginez juste un petit problème de santé (ce que JE NE SOUHAITE PAS) et vous faites quoi avec ce DAC si panne ?
(Edit: c'est même plus: DAC d1-twelve-mk2 (3 boîtiers): 32500€TTC )

Chez APL il y a une vrai équipe (je ne connais pas le nombre), électroniciens, développeurs ...
Mais à la rigueur c'est pas le plus important, le plus important pour moi c'est la musique.

Concernant les prix, c'est pas donné, mais je vous souhaite un jour d'écouter ce genre de machines et puis vous en reparlerez tout seul sur ces forums peut être car vous n'allez pas oublier l'écoute. Comme moi j'en suis sûr !
Je me souviens encore comme si c’était hier, après avoir écouté ces DAC je n'ai eu qu'une envie unique c'est de m'en offrir un !

C'est chose faite et j'écoute de la musique point ! D'ailleurs vivement Dimanche que je rentre à la maison, il me manque :roll:
Allez j'essaye de m'endormir c'est le milieu de la nuit ici :wink:
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Oct 2018 21:13

La pub pour APL et hifilink c'est un autre sujet qui a surement sa place dans des postes dédiés.

Je préférerais que hifistock qui m'accuse de mensonges me dise quelle autre marque de la liste n'a pas de Totaldac, ou qu'il s'excuse.
Dernière édition par vincent_brient le 10 Oct 2018 21:51, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 21:25

Max69 a écrit:
corintin a écrit:
je suis un "vieux routier" de la hifi abonné aux revues intl. de hifi et pourtant je n'avais jamais entendu parler des dac APL ! coup d'oeil rapide sur votre site... marque Bulgare pratiquement inconnue ? mais prix stratosphériques de 15.000€ à 40.000€ le dac !

bizarre ces prix sur un marché du dac ou il y a vraiment beaucoup de choix et des marques renommées et moins chères ou bien moins chères... alors, je veux bien croire aux qualités de APL (que je ne connais pas) mais je me demande pourquoi vous conseillez ce risque la à vos clients ?
il y a aussi un multi-prises APL à 12.000€, c'est bizarre... non ?? j'apprécie et j'achète du THG mais quand même la, vous devriez expliquer..


Allez même si je ne me sens pas l’âme d'un forumeur, je réponds car je suis en déplacement et le décalage horaire m’empêche de dormir :(

Je suis bien placé pour répondre, j'ai eu un totaldac que j'avais repris à mon frère puis un DAC APL depuis pas longtemps.
Pour les marques renommées vous vous exprimez sur un mauvais poste, TotalDac avait proposé une vente à mon frère par Message Privé ici car on ne trouve même pas la marque en magasin il me semble (A vérifier, mais je suis presque sur).
Alors renommée je pense que ce n'est pas sur ce fil qu'il faut parle de cela...
TotalDac je crois qu'il n'y a qu'un seul bonhomme derrière cette marque et les prix vont jusque 20.000 euros je crois, alors imaginez juste un petit problème de santé (ce que JE NE SOUHAITE PAS) et vous faites quoi avec ce DAC si panne ?
(Edit: c'est même plus: DAC d1-twelve-mk2 (3 boîtiers): 32500€TTC )

Chez APL il y a une vrai équipe (je ne connais pas le nombre), électroniciens, développeurs ...
Mais à la rigueur c'est pas le plus important, le plus important pour moi c'est la musique.

Concernant les prix, c'est pas donné, mais je vous souhaite un jour d'écouter ce genre de machines et puis vous en reparlerez tout seul sur ces forums peut être car vous n'allez pas oublier l'écoute. Comme moi j'en suis sûr !
Je me souviens encore comme si c’était hier, après avoir écouté ces DAC je n'ai eu qu'une envie unique c'est de m'en offrir un !

C'est chose faite et j'écoute de la musique point ! D'ailleurs vivement Dimanche que je rentre à la maison, il me manque :roll:
Allez j'essaye de m'endormir c'est le milieu de la nuit ici :wink:


No comment :)
Parlez des DAC APL sur un autre post peut être à ouvrir ?

Allez je vous laisse, on ferme le magasin. Réouverture demain tôt :idee:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:30

hifilink a écrit: Même le LABEL NativeDSD a opté pour le DAC APL pour tirer la quintessence de leurs masterings, vous pouvez vérifier et leur demander (vu que tout le monde doute ici :o )

Cordialement


Désolé, mais NativeDSD n'est pas un label mais un distributeur. Après m'être renseigné auprès d'eux la réponse est la suivante : Chaque label distribués par NativeDSD a son propre matériel d'enregistrement et de mastering, la plupart utilise du Merging.. réponse de Native DSD en personne, un certain Jonas. Peut-être malgré tout qu'ils ont eux un dac APL pour écouter ce qui a été fait par des ADDA 10 fois moins chers, ça c'est possible, mais ils n'en parlent pas, pourtant j'ai évoqué les deux marques TotalDac et APL dans ma question. Des structures professionnelles qui investiraient autant dans un DAC je n'en connais pas, peut-être des très grosses maison, mais la majorité des labels, vu l'état du marché du disque, sûrement pas. C'est un outil de travail, pas un objet de plaisir. D'ailleurs une marque qui vend un DAC 40 000 euros sans la moindre mesure technique sur son site, aucun professionnel ne s'y penche, connaitre en profondeur les perfs de son outil de travail c'est la base.

Etant de Rennes je passerai vous voir bientôt Vincent, j'aurai plaisir à vous rencontrer et à échanger avec vous en toute transparence. Même si je suis assez réticent sur les DAC THDG comme on dit, j'apprécie les petites structures qui font un travail à la main. Mon père est un grand manuel ça a du déteindre sur moi... les quelques écoutes de TotalDac que j'ai faites sont passées totalement inaperçues.. et c'est un compliment de ma part au sujet d'un DAC, moins je l'entends mieux je me porte.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:16

A bientôt cleriensis alors :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:00

vincent_brient a écrit:Totaldac sera au salon Haute-Fidélité de Paris le 16 et 17 novembre 2018, hôtel Marriott Paris rive gauche, niveau 3, salon loft D pour une démonstration des DACs Totaldac
sur des enceintes compactes utilisant un seul haut-parleur plat en pur fonctionnement piston.

Image

Bonjour Vincent,
qu'est que cette mystérieuse "compact" munie "d'un seul "piston plat couvrant toutes les fréquences" REVOLUTIONNAIRE ?!?
beaucoup d'intérêt également sur la Magico A3 dont pratiquement tout le monde en dit le plus grand bien...
en recherche pour remplacer mes JMR offrande signature.
Bertrand
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message