Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 06 Mai 2011 11:59

Ben pareil!!

MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux. :zen: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2011 12:00

Patientez svp, j'ai tout juste branche la machine et ecoute 15mn des tocattas de bach. Ce soir ca devrais deja aller mieux. Demain je n'aurais pas le temps, je vais a une reunion politique. :oops: Dimanche je vais brunecher chez une amie de ma femme (avec ma femme bande de vicelards, je vous voyaient venir :ane: ).

Donc ca repousse les ecoutes au long cours le week end prochain.

Il vas peut etre faloir que je repince un poil les enceintes, j'ai eu comme l'impression d'un trou au milieu, mais c'est peut etre du a l'enregistrement qui etais des debuts de la stereo, donc tres ping/pong.

Si ceux qui l'on ecoute pouvaient nous dire un mot sur ce que je viens d'ecrire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:01

Gort'h a écrit:Ben pareil!!

MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux. :zen: :wink:


Oui, mais il faut savoir s'arreter a un moment car apres ca deviens delirant en terme de prix des elements. AMHA.

ALLEZ HOP, JE ME FAIS PLAISIR! :ane: :ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:03

astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Ben pareil!!

MAIS ce qui est formidable c'est que même en ayant atteint un haut niveau d'évidence et de naturel, on peut encore trouver mieux. :zen: :wink:


Oui, mais il faut savoir s'arreter a un moment car apres ca deviens delirant en terme de prix des elements. AMHA.

ALLEZ HOP, JE ME FAIS PLAISIR! :ane: :ane: :ane: :ane:

Tout à fait. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2011 13:48

Le lavry gold fait exactement ce que astro et dave vous dites ici, même sur les enregistrements moyens la musique coule, elle est fluide, on écoute encore et encore, impossible de couper les decibels en 4 avec ce dac, pour astro c'est très très éloigné (étonnamment) d'un DA10 (j'imagine que le 11 est très proche), le da10 est correct, il décode, il analyse, il ne descend pas trop bas, le gold n'a vraiment rien à voir (hélas le tarif non plus), j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical, en tout cas c'est comme ça que je l'entends 8) et je pense qu'un gold transcende n'importe quel install un peu transparente, quand je l'avais testé je n'avais pas des électroniques hors de prix. Si ce frenchie fait aussi bien nous avons un gagnant.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:03

Damned a écrit:Le lavry gold fait exactement ce que astro et dave vous dites ici, même sur les enregistrements moyens la musique coule, elle est fluide, on écoute encore et encore, impossible de couper les decibels en 4 avec ce dac, pour astro c'est très très éloigné (étonnamment) d'un DA10 (j'imagine que le 11 est très proche), le da10 est correct, il décode, il analyse, il ne descend pas trop bas, le gold n'a vraiment rien à voir (hélas le tarif non plus), j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical, en tout cas c'est comme ça que je l'entends 8) et je pense qu'un gold transcende n'importe quel install un peu transparente, quand je l'avais testé je n'avais pas des électroniques hors de prix. Si ce frenchie fait aussi bien nous avons un gagnant.


C'est clair que le Gold est une sacré bécane.

Jamais écouté mais sa réputation est envieuse.

Je crois qu'il est autours des 8000e si je ne m'abuse ?

Il me semble que Laurenta le connait bien aussi. Am I right ?

Disons que les limites du totaldac résident dans la seule entrée SPDIF et les seules sorties RCA (quoique là...). Donc c'est janséniste. Mais bon, si à côté, pour 3500€ il fait aussi bien, musicalement parlant, que des produits à 8, 10, voire 20K€ et plus... bravo 8)

Et puis la qualité du montage et des composants laisse rêveur : si le succès est là, le prix ne va peut-être pas en rester là.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:04

Sans un effort sur la connectique (XLR, AES/EBU...) , le Totaldac ne pourra peut-etre pas être le gagnant. Et ça serait dommage.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:10

Tout a fait damned, bien qu'il semble que le da11, d'apres les commentaires de ceux qui ont compare, soit plus lineaire que le da10.

Le da11, c'est un tres bon appareil de milieu de game qui renvois au jardin d'enfants pas mal de dac de meme tarif, mais il as ces limites par comparaison avec des machines plus ambitieuses.

Le tour de force, comme je l'ecris sans arret, c'est d'avoir la rigueur du monitoring ET le confort de la hifi.

Apres da11 vs totaldac, on ne met pas 30 scd pour comprendre qu'on n'est plus dans le meme monde, c'en est d'ailleurs destabilisant, tant ce naturel en faveur du totaldac est desarmant.

Ca me rapelle quand je suis passe au klinger favre precision studio en ampli, il faut reviser toutes ses certitudes, tout reecouter, tout reevaluer.

Bref, je suboddore un imense potentiel mais on ne vas pas partir a 100 a l'heure, je vais prendre mon temps pour bien cerner l'affaire meme si je me fie a mon instinct quand meme.

Je fais donc mien ton propos: "j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical."
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:13

frgirard a écrit:Sans un effort sur la connectique (XLR, AES/EBU...) , le Totaldac ne pourra peut-etre pas être le gagnant. Et ça serait dommage.

Francois :wink:


Faire du vrai symétrique renchérit quelque peu la donne...
Je préfère en rester pour ma part à l'asymétrique, même si mon préampli et mes blocs y gagneraient sans doute un peu sur le papier.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:18

frgirard a écrit:Sans un effort sur la connectique (XLR, AES/EBU...) , le Totaldac ne pourra peut-etre pas être le gagnant. Et ça serait dommage.

Francois :wink:


Bonjour François,

En fait c'est un peu plus compliqué que cela.

J'en ai parlé avec Vincent au téléphone il y a en gros un mois (puisque intéressé).

1) La connectique XLR. Oui possible. Ce qui est plus complexe, c'est de garantir un schéma 100% symétrique. Or le Totaldac a (peut-être) les défauts de ses qualités. Comme c'est un montage puriste, il faut doubler les boitiers pour avoir un schéma 100% symétrique qui exploite au mieux les XLR.

Donc là j'ai laissé tomber... car le prix double. De facto.

2) Pour l'AES/EBU, on en a pas parlé, mais, quant à être en SPDIF, l'dée de mettre une BNC me parait bonne (si on a un drive qui exploite le BNC évidemment)

Sinon, il est possible d'avoir un contrôle de volume intégré. Mais, là aussi compte tenu de la solution puriste retenue (commutation de résistances Shalco), le coût n'est pas négligeable.

Par contre, là tu as vraiment le top du top, du top : peut-être même sans équivalent (à ma connaissance en tout cas)

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:23

astrorock a écrit:Je fais donc mien ton propos: "j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical."


A force de manier les stéréotypes on finit par arriver à ce type de constat. Ne vaut-il pas mieux tout simplement dire que celui qui coute moins cher est tout simplement moins performant ? Pour le coup, et pour une fois la logique des prix sera respectée... Je ne connais pas le Lavry gold mais le Totaldac ne me semble pas receler moins de détails que le Lavry da11. Au contraire, c'est par sa transparence accrue et un meilleur plancher de bruit qu'il permet d'obtenir une fluidité, une micro-dynamique et des timbres plus appréciables... c'est ce qui fait en partie le plaisir d'écoute ainsi que le réalisme. Les besoin des professionnels de studio ne sont pas forcément toujours à mettre en oppposition des passionnés de hifi...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:28

Je ne me place pas du point de vue du son. :ohmg: .
Si le concepteur entend rester sur une vente de petit volume pour connaisseur, c'est vrai que la connectique proposée est suffisante.
Si il a une volonté de développement, il y a un standard audiophile qui veut qu'à partir d'un certain prix, le client souhaite du symétrique.

En tout cas une belle aventure qu'il faut souhaiter durable.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:30

Si j'avais un système dématérialisé chez moi, je pense que le LAVRY GOLD/DA2002 en serait le centre. Bon, ben, faudrait tout de même que j'écoute ce TOTAL DAC qui semble rendre la musique plus Zen :zen:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:33

frgirard a écrit:Je ne me place pas du point de vue du son. :ohmg: .
Si le concepteur entend rester sur une vente de petit volume pour connaisseur, c'est vrai que la connectique proposée est suffisante.
Si il a une volonté de développement, il y a un standard audiophile qui veut qu'à partir d'un certain prix, le client souhaite du symétrique.

En tout cas une belle aventure qu'il faut souhaiter durable.

Francois :wink:


+1.

frgirard a écrit:Si le concepteur entend rester sur une vente de petit volume pour connaisseur, c'est vrai que la connectique proposée est suffisante.


A priori, c'est ce que compte faire Vincent.

J'en profite pour dire que ce Monsieur est très accessible et qu'il se fera un plaisir de répondre à vos questions, même les plus techniques.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:47

dinosaure 77 a écrit:
astrorock a écrit:Je fais donc mien ton propos: "j'ai envie de dire que cette entrée de gamme (faite pour la hifi) est très studio au sens analyse fouillée dans son approche et que le gold fait pour les studios est très hifi au sens musical."


A force de manier les stéréotypes on finit par arriver à ce type de constat. Ne vaut-il pas mieux tout simplement dire que celui qui coute moins cher est tout simplement moins performant ? Pour le coup, et pour une fois la logique des prix sera respectée... Je ne connais pas le Lavry gold mais le Totaldac ne me semble pas receler moins de détails que le Lavry da11. Au contraire, c'est par sa transparence accrue et un meilleur plancher de bruit qu'il permet d'obtenir une fluidité, une micro-dynamique et des timbres plus appréciables... c'est ce qui fait en partie le plaisir d'écoute ainsi que le réalisme. Les besoin des professionnels de studio ne sont pas forcément toujours à mettre en oppposition des passionnés de hifi...


Comme tout propos imagé et simplificateur, il trouve ces limites, c'est une metaphore, rien de plus.

Et pour ma part je n'oppose pas professionels et particuliers.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message