Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DreiZz, Femi, Freemanjazz, gab75, jean GROS, JG Naum, tix, yardbird et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 25 Sep 2010 9:19

T'a pas compris, c'est moi qui suis sans musique, j'ai plus rien chez moi ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:38

yijing a écrit:...
Concrètement ça veut dire quoi :qu'il a l'équivalent de la touche Dim sur le BMC par une "série de Jumpers" ?

...


Mouaip, si tu veux...

Mais je fais partie des sourds qui ne perçoivent aucune différence entre la touche DIM et un tournage de potard sur le BMC2. :oops:

Sur le papier, le Violectric semble mieux fichu que le BMC2: meilleure puce de conversion, étages de sortie plus soignés, et la qualité de fabrication chez Lake People est habituellement excellente (assemblage, soudures... on dirait du suisse).

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:58

Ardbeg67 a écrit:T'a pas compris, c'est moi qui suis sans musique, j'ai plus rien chez moi ...


Il te reste au moins une bonne bouteille de single malt d'Islay pour noyer ton chagrin :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:53

Je veux bien noyer le chagrin aussi en ce cas. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Sep 2010 11:40

+1 !

Pour moi, ce soir, ce sera plutôt Saké et Fugu. J'ai prévenu que je débarquais alors ils ont fait le plein. Voilà, la tête des bestioles:

Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Sep 2010 11:42

Ardbeg67 a écrit:T'a pas compris, c'est moi qui suis sans musique, j'ai plus rien chez moi ...


:o T'es toujours sous le pont de l'Alma ?

T'as pas acheté...plus petit ? Avec des parois plus isolantes et moins poreuses ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:26

Pour revenir au sujet, le Violectric a déjà fait plusieurs victimes de l'autre côté de l'atlantique:

http://www.head-fi.org/forum/thread/506 ... c-v800-dac

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Sep 2010 1:27

Yijing, tu préviens quand tu reçoit ton nouveau DAC Violectric :mdr:

J'en cherche justement un qui permette de me passer de preamp sur mes blocs Ampzilla sans perte d'expressivité et de dynamique.

Je teste en ce moment:
- T+A Music Player (sorties asymétriques seulement) en mode sortie preamp : bien mais pas tout à fait au niveau qu'avec la sortie fixe + preamp externe (SPL Volume 2 ou preamp du Rega Elicit)
- Matrix I mini direct sur bloc via sortie variable: assez fluide, chaleureux (bas médium en avant) mais manque d'ouverture, aigu un peu court, manque de filé et d'impact, interessant tout de même car à comparaison un BMC-2 ou une Konnekt 6 utilisés avec leur contrôle numérique sonnent très plat, alors que très bon à 0db.
Par contre gros problème avec le Matrix en direct, il émet des craquements très très fort vers les enceintes lorsque qu'on change de source numérique ou lorsque que je passe sur un morceau 16b/44Khz vers 1 24b/96khz le T+A. J'ai cru que j'avais explosé mes enceintes :evil:
- Matrix I mini sortie fixe + SPL Volume 2 (AOP TL71 remplacé par NE5534), bien meilleurs qu'en mode variable, plus équilibré, plus de nuances, meilleure extension de l'aigu, grave mieux tenu aussi.

Si j'ai du temps demain: T+A vs Matrix vs Konnekt 6, tout ça à 0db puisqu'ils sonnent tous mieux comme ça

J'aimerais tester d'autre DAC à contrôle de volume Intégré: Benchmark, Lavry ... et le futur nouveau DAC de Thierry :lol:


saveriancouty a écrit:Sur le papier, le Violectric semble mieux fichu que le BMC2: meilleure puce de conversion, étages de sortie plus soignés, et la qualité de fabrication chez Lake People est habituellement excellente (assemblage, soudures... on dirait du suisse).
8)

Heureusement qu'il y a les puces DICE sur les BMC-2 / Konnekt et sans doute un très bon shema parcequ' effectivement le reste est très "léger" tant en composant qu'en fabrication, enfin le pricipal c'est que ça sonne bien :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2010 7:13

saveriancouty a écrit:Sur le papier, le Violectric semble mieux fichu que le BMC2: meilleure puce de conversion, étages de sortie plus soignés, et la qualité de fabrication chez Lake People est habituellement excellente (assemblage, soudures... on dirait du suisse).

8)


Au fait, c'est quoi la puce de conversion ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Sep 2010 7:17

Skeb a écrit:Yijing, tu préviens quand tu reçoit ton nouveau DAC Violectric :mdr:

J'en cherche justement un qui permette de me passer de preamp sur mes blocs Ampzilla sans perte d'expressivité et de dynamique.


Malheureusement, le Violectric comme les autres cités possède un contrôle de volume numérique. Cela fait perdre en résolution et en dynamique. Si en théorie, cela ne devrait pas poser de problème et être non audible, en pratique, cela ne semble pas tout à fait le cas.

Je crains fort que tu garde ton SPL encore un peu ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:51

Tiens je connaissez pas le SPL , il y une âme charitable qui en possède un en région parisienne ???

Sinon je viens d'éplucher la doc du violectric , pas terrible par rapport au prix ... un seul DAC PCM1792 (donc c'est pas du full symétrique) et des pauvres AOP standard NE5532 (sur support interchangeable il est vrai) ...

Franchement 3x plus cher que le Matrix ... il est peut être mieux mais il n'y a pas de quoi justifier les 900 € !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:56

yijing a écrit: :o T'es toujours sous le pont de l'Alma ?
T'as pas acheté...plus petit ? Avec des parois plus isolantes et moins poreuses ?

Oui Octobre je m'occupe de trouver un nouvel appart, mais ça sera plus grand plus petit à part la chambre de bonne je suis pas sûr que ça existe ..., et puis mon nouveau système prend un peu de place.

Pour revenir au Violectric, c'est un très bon dac je suis pas certain que ce soit ma came, faut que je refasse une écoute en comparaison de mes dac, je ne peux pas tous les garder, il faut que je finance mon amplification, mais en tout cas ce dac semble être un excellent rapport qualité prix !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:20

AlexScan a écrit:Tiens je connaissez pas le SPL , il y une âme charitable qui en possède un en région parisienne ???

Sinon je viens d'éplucher la doc du violectric , pas terrible par rapport au prix ... un seul DAC PCM1792 (donc c'est pas du full symétrique) et des pauvres AOP standard NE5532 (sur support interchangeable il est vrai) ...

Franchement 3x plus cher que le Matrix ... il est peut être mieux mais il n'y a pas de quoi justifier les 900 € !


tu sais, il n'y a pas que le modèle et le nombre de DAC, la conception, le shema est sans doute plus important que les composants eux même.

Tu ne peux pas balancer comme ça "qu'il n'y a pas de quoi justifier les 900 € !" il n'y a que l'écoute qui soit important la techno ça donne une juste idée des choix techniques.

Dans ton cas, au vu de mes premières écoutes du Matrix,plutôt que de loucher sur les autres dac, j'essaierais plutôt d'insérer un preamp entre ton DAC et l'ampli de puissance.

Pour FDRT, étonnement le Matrix reste assez expressif en control numerique malgrès la perte de dynamique c'est un peu mou mais reste musical mais sur c'est bien mieux en sortie fixe, là sans comparaison direct avec autre chose, rien à dire.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:50

J'essairai bien le SPL , mais qui en a un près de Paris ?

Skeb a écrit:Tu ne peux pas balancer comme ça "qu'il n'y a pas de quoi justifier les 900 € !" il n'y a que l'écoute qui soit important la techno ça donne une juste idée des choix techniques.


Ma remarque visait seulement le prix par rapport au composant utilisé, rien à voir avec le son qu'il en sort ... 900 € pour ce qu'il y dedans c'est trop (concrètement le prix des composants interne et du boitier doit avoisiner celui du Matrix)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:01

AlexScan a écrit:Tiens je connaissez pas le SPL , il y une âme charitable qui en possède un en région parisienne ???

Sinon je viens d'éplucher la doc du violectric , pas terrible par rapport au prix ... un seul DAC PCM1792 (donc c'est pas du full symétrique) et des pauvres AOP standard NE5532 (sur support interchangeable il est vrai) ...

Franchement 3x plus cher que le Matrix ... il est peut être mieux mais il n'y a pas de quoi justifier les 900 € !


PCM1792 et NE5532, en gros, il y a exactement la même chose dedans qu'un DAC Accuphase à 15000€ qui marche plutôt pas mal ... :wink:

Et, je connais plein de DAC chinois qui revendique des AOP dernier cri qui n'en font pas autant.

C'est comme le SPL, 2 pauvre AOP TL071, considéré comme correct sans plus... et pourtant ça marche ! Et pour avoir eu l'occasion de comparer en direct 2 DAC avec seulement les AOP de changer, comment dire ... faut y croire pour trouver une différence !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message