Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, jarod692001, JordanB, KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100 et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 19 Déc 2014 22:40

iggurk a écrit:Sinon comme c'est bientôt noël met un beau laptop Windows sous le sapin ;-)


Non, là, ça va pas être possible: plus de 30 ans d'allergie ça se surmonte pas! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:59

:idee: Un drive meca... ou un convertisseur usb->spdif... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:02

Oui ou USB => AES/EBU :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:48

Ceci devrait faire l'affaire :
http://audiobyte.net/products/hydra-x
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:00

Note qu'à 700€ le bout, autant attendre et changer le DAC — car si j'achète une interface (de plus), ça sera en attendant :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:43

:siffle: Sans compter qu'on est pas sûr que les drivers usb soient bons pour la pomme... Ceci étant un mariage de 30 ans, ca ne se remet pas en question pour si peu... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:50

JG Naum a écrit::siffle: Sans compter qu'on est pas sûr que les drivers usb soient bons pour la pomme... Ceci étant un mariage de 30 ans, ca ne se remet pas en question pour si peu... :ane:


Ce sont deux questions différentes. À 700€ l'interface, j'aime encore mieux m'offrir une Motu Traveler: là au moins, je serai certain de la compatibilité avec un OS de chez Apple… Pour le choix d'apple, c'est autre chose: il y a 30 ans de ça, les PC n'étaient pas sous windows et s'avéraient quasi inutilisables pour moi. Et comme c'était essentiellement un outil de travail (l'audio, sur mon premier portable qui proposait 40 Mo de DD et 4Mo de ram, il n'en était pas question, il n'y avait pas de lecteur de CD et encore moins de DVD), ça n'était pas un choix: c'était le WYSWYG ou rien.
Il m'arrive d'en utiliser au boulot, mais je n'ai aucune habitude et peu d'aptitudes à en acquérir. Du coup, tout me rebute, depuis le fait que quand on y boute un périphérique on ne voit rien apparaître sur le bureau jusqu'au clavier différent, en passant par l'interface qui me reste totalement obscure: je sais pour en avoir discuté avec un ou deux amis (assez ouvert pour ne pas jouer au "gentil windows contre la méchante pomme"), qu'ils ont exactement les mêmes impressions vis-à-vis des OSX. Les seuls qui mettent tout le monde d'accord, ce sont ceux qui sont passés sous Linux…

Soit dit en passant, la petite géguerre entre les pommistes et les pcéistes m'amuse considérablement. Il y a 20/30 c'était exactement la même, mais à l'envers. À l'époque, c'était le grand vilain Bill Gates qui était accusé de truster tous les ordinateurs de la planète contre la gentille pomme censée résister au grand méchant loup. De nos jours, la pomme ayant grossi est très très vilaine: elle vend ses produits très chers, ce qui est très mal, et puis quand même iTunes c'est pas beau… Bref, de jolies légendes urbaines relevant d'opérations de marketing! Comme si des entreprises comme Microsoft, Apple (ou IBM) pouvaient être considérées comme des organisations caritatives s'employant à libérer le monde et à permettre à la créativité de s'épanouir…………

Je vois les choses différemment: je n'achète pas un ordinateur pour apprendre à m'en servir ni pour des raisons idéologiques, mais pour un certain usage et parce que je sais m'en servir. OK, on peut dire que je me risque dans le bizarre, vu qu'il y a de la pomme dedans!

Image

L'histoire des drivers qui ne seraient pas compatibles parce que la Pomme ceci ou cela me laisse totalement sceptique. Et pas seulement parce que la conception du driver est liée au périphérique (pourquoi, alors, annoncer une compatibilité avec Apple? surtout si l'on ajoute que les pommistes sont une fraction négligeable de la population et que ceux qui ont des problèmes, vu qu'ils ne sont qu'un, peuvent être considérés comme encore plus négligeables…
J'ai une imprimante à jet d'encre de marque Canon sans pomme dessus et 1) je n'ai eu aucun problème de driver depuis…… 10.4 et sur 3 ordinateurs successifs, 2) les outils de pilotages sont exactement les mêmes sur mon mac que sur un PC (il suffit d'aller regarder sur le site Canon!). J'ai, de même, un appareil photo numérique de marque Sony (sans pomme dedans), et aucun problème de connexion avec mes macs. Pareil avec les lecteurs graveurs de CD ou DVD, et même quand j'achète un disque dur, ça fait belle lurette que je n'ai plus besoin de le reformater pour pouvoir l'utiliser: mettons que j'y place des fichiers audio ou video, on branche directement le DD sur un PC où ils sont directement utilisables. Pareil pour les clefs USB, SD etc etc
Je ne me souviens pas non plus, depuis 30 ans, d'avoir jamais rencontré un problème logiciel: j'utilise de manière très intensive Word (sans pomme dedans!!) depuis…… 1986, j'ai pu utiliser Photoshop, Acrobate professionnal ou encore des soft professionnels comme Quark XPress et je n'ai jamais rencontré de difficulté. Même quand quelqu'un m'envoyait un fichier fabriqué sur un PC sous Windows, je suis toujours arrivé à l'ouvrir (tous les OS à la pomme m'ont toujours proposé une solution pour ouvrir un fichier: car le problème n'est pas du côté des OS, mais du côté des softs utilisés).
De même mon smartphone, qui n'est pas un iPomme, de même mon GPS… De même mon téléviseur: je branche la sortie HDMI directement sur la dalle et ça marche. De même mon pré AV: je branche la sortie HDMI dessus et ça marche. Et ceux indépendamment des up grades d'OS ou du reste, etc etc

En l'occurrence, je viens de réessayer et plus ça avance, plus je me dis que c'est un problème de driver incompatible — et probablement pas avec Yosemite, mais avec un autre driver, soit celui de mon Marantz AV7701, soit avec celui de la carte DAC de mon Musical Fidelity. Le problème étant que 1) je ne peux pas supprimer le driver du Marantz parce que j'en ai besoin et que 2) je ne sais absolument pas comment supprimer le driver du DAC MF pour vérifier vu que je ne le trouve pas.
Le fait est que j'ai déjà rencontré un problème d'incompatibilité de driver entre le driver W4S et un autre driver audio, celui de mon interface Yamaha G044: si les deux étaient installés, aucun périphérique n'était pilotable alors qu'ils étaient visibles dans l'interface de contrôle — et même, ça provoquait un plantage de l'OS si j'insistais. Disons que là, je m'étais dit qu'il suffisait de supprimer le driver de la GO44 pour supprimer le problème, donc……
En clair, pour être honnête, le W4S est le SEUL périphérique avec lequel je rencontre des problèmes, plus ou moins difficiles et plus ou moins surmontables (en l'occurrence aujourd'hui: non surmontable) — et ce quasiment depuis le point de départ. Alors OK, j'ai bien compris: c'est ma faute, je n'avais qu'à acheter un autre ordinateur, ne pas up grader l'OS, ou même acheter un autre DAC d'une autre marque, ou même ne pas dématérialiser mes CD. Il est certain que je n'aurai jamais ce type de problème avec mes 33t ni avec un mixeur à purée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:04

:o ça c est de l argumentaire !

en clair il y aura un w4s dans les p a dans très peut de temps ......le divorce me semble inéluctable :siffle:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:12

fredoamigo a écrit::o ça c est de l argumentaire !

en clair il y aura un w4s dans les p a dans très peut de temps ......le divorce me semble inéluctable :siffle:


Sauf si le problème se résout, j'y serai contraint car franchement là, la liaison toslink, c'est une régression très nette. Ce qui m'ennuie beaucoup car je ne change jamais aucun maillon chez moi sauf dans deux cas: 1) quand c'est en panne, 2) quand je peux améliorer significativement le résultat — ce qui, en l'occurence, ne sera pas le cas. Mais ça ne sera pas dans "très peu de temps", car mes moyens financiers ne sont pas illimités (ce qui explique ma grogne: si j'avais su que cette marque ne pouvait pas être un achat à long terme, j'aurais opté pour autre chose).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:10

Et réinstaller ton OS ?

Peut-être qu'un OS fraichement installé résoudra le problème.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:39

iggurk a écrit:Et réinstaller ton OS ?
Peut-être qu'un OS fraichement installé résoudra le problème.


L'upgrade de l'OS se fait via l'app store: donc pas réinstallable par une autre voie… Sauf à racheter un OS, et encore je ne suis pas sûr que ça existe encore…… Si quelqu'un a un lien pour récupérer Mavericks en free quelque part, ça sera bienvenu! Pour l'instant, j'ai essayé une fois et j'ai échoué — je suis en train de recommencer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:59

iggurk a écrit:Pas du tout en accord avec toi Dub.

Côté OS il ne faut pas oublier que iOS ne représente que max 7% du marché des PC, contre plus de 90% pour Windows..../...

Je ne trouve pas étonnant qu'ils ne "perdent pas leur temps" ou n'investissent pas plus que nécessaire avec Mac, en plus c'est probablement un consultant externe qui a pondu le driver.
.../...

Ne le prend pas pour toi mais 7 % Max ç'est tout de même pres de 100 millions de pommes vendues en cumulé depuis 2011. Je ne pense pas qu'un acteur de niche puisse faire une croix sur Apple.
Il est en revanche possible qu'Apple ne leur donne pas les infos nécessaires pour que la maj des drivers coïncide avec la sortie des nouveaux IOS.
Ça W4S peut difficilement le dire :siffle:
Je ne doute pas que les revendeurs aidés par les fora ne fassent leur boulot et amènent w4s à faire le sien.
Allez Julien!!!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:10

T'as achété le pif ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:23

y'avait pas de gadget… :x :cry:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:15

Jmur75 a écrit:
iggurk a écrit:Pas du tout en accord avec toi Dub.

Côté OS il ne faut pas oublier que iOS ne représente que max 7% du marché des PC, contre plus de 90% pour Windows..../...

Je ne trouve pas étonnant qu'ils ne "perdent pas leur temps" ou n'investissent pas plus que nécessaire avec Mac, en plus c'est probablement un consultant externe qui a pondu le driver.
.../...

Ne le prend pas pour toi mais 7 % Max ç'est tout de même pres de 100 millions de pommes vendues en cumulé depuis 2011. Je ne pense pas qu'un acteur de niche puisse faire une croix sur Apple.
Il est en revanche possible qu'Apple ne leur donne pas les infos nécessaires pour que la maj des drivers coïncide avec la sortie des nouveaux IOS.
Ça W4S peut difficilement le dire :siffle:
Je ne doute pas que les revendeurs aidés par les fora ne fassent leur boulot et amènent w4s à faire le sien.
Allez Julien!!!


En fait Apple communique des pré-versions très tôt avant la sortie des ses nouvelles version d'OS, soit environ 6 mois avant pour une sortie annuelle.
Je pense surtout que W4S ne veut pas dépenser trop d'argent sur du matériel qui ne lui rapporte plus rien mais lui coute de l'argent pour faire développer un pilote. W4S n'a pas les compétences en interne, et doit composer avec un presta, sans retour direct sur cet investissement.
Personnellement, j'ai été assez échaudé par le problème de pilote du DAC2 sur Mavericks en 2013. Donc les problèmes sur Yosemite je les trouve vraiment très nazes et ça entame sérieusement mon capital sympathie pour la marque. :evil:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC