Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 214 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 22 Déc 2014 0:37

Bah, sur Mavericks c'est de l'historie ancienne ! Même moi, je m'en souviens à peine ! :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:02

dgilz a écrit:En fait Apple communique des pré-versions très tôt avant la sortie des ses nouvelles version d'OS, soit environ 6 mois avant pour une sortie annuelle.
Je pense surtout que W4S ne veut pas dépenser trop d'argent sur du matériel qui ne lui rapporte plus rien mais lui coute de l'argent pour faire développer un pilote. W4S n'a pas les compétences en interne, et doit composer avec un presta, sans retour direct sur cet investissement.
Personnellement, j'ai été assez échaudé par le problème de pilote du DAC2 sur Mavericks en 2013. Donc les problèmes sur Yosemite je les trouve vraiment très nazes et ça entame sérieusement mon capital sympathie pour la marque. :evil:


Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi, pour les mêmes raisons, je ne suis pas non plus spécialement clément sur ce coup là. Je trouve ça d'autant plus navrant que tout le monde sait que Mac teste ses OS sur… ses clients! On le sait tous depuis 8.5 qui n'a fonctionné qu'à partir de… 8.6… Alors quand c'est comme ça, il ne faut pas s'engager là dedans: il faut laisser faire Sony, Steinberg etc… Une autre chose m'a agacé: recevoir un mail me reprochant d'avoir posté ici, couplé avec une explication suivant laquelle je suis le seul à avoir ce problème. Autant quand j'acheté cet appareil (qui est toujours excellent en soi d'ailleurs) et que je n'avais pas de problème (ou qu'on pouvait les résoudre en indiquant la solution), j'étais quelqu'un de bien, là, d'un seul coup, les choses ont changé………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 1:35

OK bon: j'ai racheté Lion Mountain (10.8 ), que j'ai réinstallé (après avoir sauvegardé les quelques fichiers qui sont en statique sur l'ordi), puis réinstallé les différentes appli de pilotage de mes deux autres périphériques, puis chargé le driver pour 10.8, puis redémarré le machin et — évidemment — ça marche (pas de raison vu que ça marchait avant): preuve par 9 que ça n'était pas la carte USB du DAC, ni l'ordi, ni le stockage des fichiers sur DD, ni rien d'autre, mais bien le driver qui, sur Yosemite, ne marche pas chez moi… CQFD Un peu drastique comme solution: utiliser un OS ancien pour que le driver fonctionne quand il en existe un pour la dernière version, c'est un peu une première…
Evidemment, y'a pas intérêt à avoir besoin de surfer sur le net avec la dernière version de flashplayer, sans quoi, on est de la revue… Donc en gros, je considère que ça n'est pas au point et qu'il faut rester avec un OS ancien. Et si jamais je dois changer l'ordi, ça sera une autre paire de manches! :roll:
Je ne suis même pas sûr de faire l'upgrade vers mavericks: pas envie de recommencer tout le tintouin

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 8:37

Peut on avoir une autre lecture ?
Sous Yosemite, les drivers de ton Marantz et Sony (?) entrent en conflit avec le Wyred For Sound...
:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:20

yijing a écrit:Peut on avoir une autre lecture ?
Sous Yosemite, les drivers de ton Marantz et Sony (?) entrent en conflit avec le Wyred For Sound...
:siffle:


Pas Sony, Musical Fidelity. Mais oui, on peut lire n'importe quoi dans les deux sens et dire que la galaxie entière a tort et que seul cet élément précis a raison. Sauf que je te rappelle que les deux drivers MF et Marantz n'entrent en conflit avec strictement rien d'autre, sous 10.10, comme driver son dans ce que j'ai pu essayer depuis 3/4 semaines (j'ai eu le temps)… Là, ton excuse, c'est une excuse de marketing. Dans le genre il y a aussi: "ah vous voyez bien que les pneus sont parfaits, vu qu'il suffisait de changer de voiture!" :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:24

:hehe: Purée : ça t'a vraiment mis à cran ! :friend: Allez : demain c'est Joël ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:35

yijing a écrit::hehe: Purée : ça t'a vraiment mis à cran ! :friend: Allez : demain c'est Joël ! :bravo:


En fait non, je ne suis pas spécialement "à cran", mais je n'ai pas non plus spécialement l'habitude de marcher mes mots (je sais: il est de bon ton de taire un certain nombre de choses et d'en dire un certain nombre d'autres - navré de pourrir l'ambiance).
Disons juste un poil agacé car c'est très exactement le type d'emmerderies que je cherche à éviter (sinon je monterai moi-même un PC sous daphile :idee: ). Pour moi, le but d'un système hifi, c'est de fonctionner sans enquiquiner son proprio. À part ça, ça ne fait ni chaud ni froid en fait et ce dans l'exacte mesure où les 18€ pour l'achat d'un OS ne me font pas un bouton et où je ne suis pas sans musique, loin de là. Simplement, ça m'a pris une paire d'heures hier, plus le temps inutile passé à envoyer et lire des mails en anglais, là où j'estime que ça devrait fonctionner sans créer d'ennuis: il me semble qu'un forum hifi est justement fait pour signaler le type de problème qu'on peut rencontrer de façon à ce que ceux qui lisent puissent savoir à quoi s'attendre éventuellement…

Sinon, tu as raison: après demain c'est Noël et je m'en fous aussi car je me suis déjà fait à moi-même mon cadeau de Noël — lequel fonctionne à merveille!! :ohmg: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:19

:o C'est quoi C'est quoi ??? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Déc 2014 13:22

JG Naum a écrit::o C'est quoi C'est quoi ??? :wink:


Le contraire de la dématérialisation: un tourne disque 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:02

bonjour ..je vais être obliger de migrer sous Yosemite car il me semble qu il n y plus de maj sous leopard 10.6.8 :evil:

a part dub ..qui d'autre a rencontrer des problèmes de driver w4s vs yosemite ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:06

Dub...et Dub !

Perso, je n'ai eu aucun problème pourtant Dieu sait...(Dgilz et Dub également !) si je sais les créer !

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:28

ok .(je n y avais pas pensé :ohmg: ).si toi tu n a pas eu de problèmes ..alors , je peut y aller les yeux fermé ... :zen:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:11

bonjour a tous ..

quel serait le meilleur réglage de niveaux en "fixed " ( avec préampli )

je pose la question car sur le manuel w4s il est notifié que en usb le meilleurs serait de 0/70 sans donner plus d'explication d’ailleurs le manuel et très "dépouillé "

mon préampli et de retour depuis hier après une longue période de vacance a paris (3mois ) ...donc re-branchement du préamp et réglage de 0/70 comme stipulé dans le manuel (en variable j’étais en 10/60 )
autant vous dire que le changement a été très spectaculaire ..beaucoup plus "transparent " basse plus profondes , scène sonore plus large bref que du bon .. mais voilas ... je trouve que c'est trop "rentre dedans " (a mon gout )

sauf que sur computer audiophile , il y a d'autres avis ( y compris celui de clint de w4s ) il semblerait que le meilleurs résultat soit obtenue avec le réglage 5/55 ..
http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/best-digital-analogue-converter-ever-heard-6953/index11.html

si je parle du réglage de niveaux c'est que je suis en plein dedans et celui ci ne doit pas ce faire "au petit bonheur la chance " il est meme très important !!

https://www.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek


donc j'aimerais connaitre vos avis et expériences concernant le réglage de niveaux :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:14

Salut fredoamigo,

que ce soit avec le DAC2 ou sa version upgradée DAC2 DSD SE, en passant par la section préampli de mon Mimetism 15.2, le réglage 0/65 a toujours eu ma préférence. Ceci dit tous les essais que j'ai fait l'ont été avec le volume mini à 0.

Il faudrait donc que j'essaie avec le volume mini à 5 pour voir ce que ça donne. :idee:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:55

Le Dom a écrit:Salut fredoamigo,

que ce soit avec le DAC2 ou sa version upgradée DAC2 DSD SE, en passant par la section préampli de mon Mimetism 15.2, le réglage 0/65 a toujours eu ma préférence. Ceci dit tous les essais que j'ai fait l'ont été avec le volume mini à 0.

Il faudrait donc que j'essaie avec le volume mini à 5 pour voir ce que ça donne. :idee:


merci pour ton avis dom ....je vais aussi faire des essais mais pas avant une semaine de façon a avoir ce réglage (0/70 ) bien dans mes oreilles et mon cerveau ..
je ne sait pas et j'aimerais savoir pourquoi w4s dans son manuel recommande le réglage mini/maxi 0/70 en usb ... alors que le réglage de niveaux se fait en fonction de ce que tu as en dessous et aussi en dessus ?

""Note: For the fixed mode to operate properly, you must set the Min level for that input to (0).""

alors que ..clint recommande le réglage 5/55 (d’après le forum de computer audiophile voir le liens ci dessous) ce serait il rendu compte d'un meilleurs résultat après usages ?
http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/best-digital-analogue-converter-ever-heard-6953/index11.html



sur le support il y a aussi ...


Why does changing the minimum volume setting on the DAC-2 appear to affect the maximum volume level?

Actually, this is only a perception. There is only so loud the DAC-2 will play and this is a preset level at the factory. We recommend checking the manual, page 9 under "Volume Min / Max Setting" as it goes over this issue in detail. Essentially, the DAC-2 is factory preset with a volume table of 0-70. However, we recognize that systems differ in acceptable ranges of minimum and maximum output levels. Thus, we made the DAC-2 minimum and maximum output levels customizable by the user. When either the minimum or maximum level is changed, the display level number will update to reflect this setting by subtracting the level change from the max range of 70. Changing the min level doesn't affect how 'loud' it will play, it only offsets the starting position on the volume table.

For example, in an inefficient system requiring a minimum volume level of 12 to hear anything, adjusting the minimum level to 10 will remove steps 1-10, and the maximum volume level would display 60 (70-10).
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC