Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 15 Juil 2011 13:56

pem a écrit:
fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable


J'aime beaucoup le "Web Enabled Interface", ça me rappelle quelque chose !!!

je voulais changer dans un avenir proche mon mac book pour un mac mini 8go , là je me pose la question avec le serveur sonore a 1320 euro + sortie i2s , 's il ne serait pas judicieux de faire ce choix là ? quelqu un a entendue parler de ce serveur sur le forum ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:12

étonnant
perso je suis en train de regarder ca
http://cybwiz.blogspot.com/2010/11/olive-o6hd-music-server.html
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:14

legrand a écrit:dom
je peux amener le evo cet été et te le preter une semaine


Ma foi, je t'avoue que ta proposition m'intéresse, si différence et amélioration il y a, je pense que je m'en apercevrai assez rapidement. Mon isntallation est plutôt sensible au moindre changement.
C'est avec plaisir que je t'accueillerai pour une petite sénaces d'écoute car, en plus je recherche toujours quelques oreilles passionnées de HIFI qui plus est critiques afin d'avoir un avis concernant mon installation que j'ai montée petit à petit sans réelle référence, je n'ai pas trop eu l'occasion, jusqu'ici de faire les magasin de HIFI et, donc, d'écouter des systèmes HDG.

je vois que tu as les meme constat que moi
j'ai une config assez transparante


Oui c'est pour cela qu'un test de l'evo vs l'USB m'intéresse.

source audia flight cd one
preampli atc sca2
enceintes active atc 50 scmA
voila


Ah ben oui, tu ml'as mentionné plus en avant.

pour ce qui est du reglage du niveau , tu dis 3V et 5V
c'est quoi ca
monprobleme vien peut etre de la
le dac attaque le preampli avec un niveau trop haut
je voudfrais essayer en 3V
mais je ne sais pas comment regler ca..
merci


En fait quand tu te mets en fixe la sortie se met sur le niveau max de la sortie variable.

Ce niveau max peut donc être ajusté. Tu vas dans le menu réglage (appui sur up et down et on/off en même temps mais ça tu le sais), de même que tu as choisi fixe pour USB tu as deux autres items pour USB: USB MIN et USB MAX. Pour utiliser le volume de sortie fixe, il faut mettre USB MIN à 0 et USB MAX à la valeur qui correspond au voltage de sortie désiré.

Wyred 4 Sound donne les valeurs suivantes:

Pour les sorties RCA: 2,6V pour 70, 2V pour 68 et 1V pour 62.

Pour les sorties XLR: 5,2V pour 70, 4V pour 68, 3V pour 65, 2V pour 62 et 1V pour 56.

Pour les sorties XLR, tu peux donc jouer sur le niveau max de sortie pour voir le voltage qui convient le mieux à ton préamplificateur.

J'espère avoir été assez clair.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:16

genial
je passerai bien chez toi mais pa spour longtemps
famille
oblige
je suis assez critique sur les systeme a commencer par le mien...
je serai la entre le 10 et le 20 aout
pendant les fetes non§?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:20

fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable

Les lecteurs Oppo sont aussi modifiable pour offrir une sortie i2s. Jacko en parle dans le thread des tweak BDP 93/95 il me semble (
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:30

hydrosaure a écrit:
fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable

Les lecteurs Oppo sont aussi modifiable pour offrir une sortie i2s. Jacko en parle dans le thread des tweak BDP 93/95 il me semble (

oui c'est une solution intéressante , mais le lecteur oppo n'est pas un serveur ( je ne pourrais jamais stoker 1000 cd dans un lecteur oppo :wtf: ) je suis presque sur que cette entrée i2s est au moins égale voire supérieure au firewire de weiss ..
Dernière édition par fredoamigo le 15 Juil 2011 14:50, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:43

quelqu'un connait le dac lynx ou lynks
je ne sais pas si il est deja sorti

wess?
tu veux dire weiss
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:51

legrand a écrit:quelqu'un connait le dac lynx ou lynks
je ne sais pas si il est deja sorti

wess?
tu veux dire weiss

oui weiss (corrigé )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:53

quelqu'un l'a deja ecoute le weiss dac2 la version " pro "
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:03

legrand a écrit:genial
je passerai bien chez toi mais pa spour longtemps
famille
oblige
je suis assez critique sur les systeme a commencer par le mien...
je serai la entre le 10 et le 20 aout
pendant les fetes non§?



Oui c'est bien pendant les fêtes de Dax mais il faut dire que je ne les fait plus beaucoup.

Je serai normalement chez moi à cette période et encore en vacances. :ane:

Je te remercie pour ta proposition en tous les cas. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:11

cool le reste en message
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:47

fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable


J'aime beaucoup le "Web Enabled Interface", ça me rappelle quelque chose !!!

je voulais changer dans un avenir proche mon mac book pour un mac mini 8go , là je me pose la question avec le serveur sonore a 1320 euro + sortie i2s , 's il ne serait pas judicieux de faire ce choix là ? quelqu un a entendue parler de ce serveur sur le forum ?



Oui en même temps il 'y a pas grand chose côté spécifications concernant ce sonore.

Ca m'a l'air d'être tout bonnement un PC ou un Mac fanless. Quid du lecteur audio? Bref pas d'infos.

L'I2S est un bus série utilisé depuis un bon moment, depuis 25ans environ. On le retrouve dans la plupart des lecteurs CD pour relier la sortie numérique du lecteur au DAC intégré. Il est assez robuste du fait que le signal de donnée et le signal d'horloge sont séparés et on a donc un jitter assez faible.

Wyred 4 Sound utilise l'I²S directement entre la sortie de son circuit USB et le circuit DAC. C'est expliqué en page 8 du manuel d'emploi du W4S.

A t-on quyelque chose à gagner à utiliser l'entrée I²S du DAC2, je n'en sais rien.

Il n'est pas évident de trouver une interface I²S sous forme de carte PCI ou PCI-e du moisn je n'ai pas réussi à trouver via google. Sinon selon le prix j'aurai bien fait un essai avec mon PC.

Pour info, à part l'I²S mon PC HFX fait tout ce que fait ce fameux Sonore et plus encore puisqu'il lit les DVD et les Blu-Ray.

Pour info, il se présente comme cela:

PC HFX Fanless 0dB, je pourrai préciser la config si vous le voulez.

HFX_7.jpg
(150.88 Kio) Téléchargé 1 fois


Il peut fonctionner sans souris ni clavier ni écran :wink: Mais on peut lui adjoindre tout cela si besoin.

Piloté à distance par ceci lors des séances vidéo:
Télécommande Gyration
HFX_5.jpg
(224.63 Kio) Téléchargé 1 fois


Ou par ceci lors des séances audio:
Tablette PC Archos 9
Tablet3.jpg
(125.93 Kio) Téléchargé 1 fois


Mais la tablette PC me sert surtout à visualiser ce que j'écoute. En effet, je préfère la laisser posée devant moi sur la table basse et la piloter avec ce petit clavier Logtiech Di Novo:
dinovo_2.jpg
(192 Kio) Téléchargé 1 fois
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:51

tu utilises quel logiciel de lecture?
excellent ton hfx
on peut voir le derriere pour voir le type de fiches
ca coute combien un joujou comme ca?
si j'ai bien compris ton logitech fait office de clavier et decran?
ca tourne en wifi?
perso le pc est demonte
jai mis le ventilo et la carte sur alim separee
ca deviens une usine a gaz
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:55

oula
je crois que tu as besoin du meuble
lol
je fais des DIY lavardin...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:18

Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable


J'aime beaucoup le "Web Enabled Interface", ça me rappelle quelque chose !!!

je voulais changer dans un avenir proche mon mac book pour un mac mini 8go , là je me pose la question avec le serveur sonore a 1320 euro + sortie i2s , 's il ne serait pas judicieux de faire ce choix là ? quelqu un a entendue parler de ce serveur sur le forum ?



Oui en même temps il 'y a pas grand chose côté spécifications concernant ce sonore.

Ca m'a l'air d'être tout bonnement un PC ou un Mac fanless. Quid du lecteur audio? Bref pas d'infos.

L'I2S est un bus série utilisé depuis un bon moment, depuis 25ans environ. On le retrouve dans la plupart des lecteurs CD pour relier la sortie numérique du lecteur au DAC intégré. Il est assez robuste du fait que le signal de donnée et le signal d'horloge sont séparés et on a donc un jitter assez faible.

Wyred 4 Sound utilise l'I²S directement entre la sortie de son circuit USB et le circuit DAC. C'est expliqué en page 8 du manuel d'emploi du W4S.

A t-on quyelque chose à gagner à utiliser l'entrée I²S du DAC2, je n'en sais rien.

Il n'est pas évident de trouver une interface I²S sous forme de carte PCI ou PCI-e du moisn je n'ai pas réussi à trouver via google. Sinon selon le prix j'aurai bien fait un essai avec mon PC.

Pour info, à part l'I²S mon PC HFX fait tout ce que fait ce fameux Sonore et plus encore puisqu'il lit les DVD et les Blu-Ray.

Pour info, il se présente comme cela:

PC HFX Fanless 0dB, je pourrai préciser la config si vous le voulez.

HFX_7.jpg


Il peut fonctionner sans souris ni clavier ni écran :wink: Mais on peut lui adjoindre tout cela si besoin.

Piloté à distance par ceci lors des séances vidéo:
Télécommande Gyration
HFX_5.jpg


Ou par ceci lors des séances audio:
Tablette PC Archos 9
Tablet3.jpg


Mais la tablette PC me sert surtout à visualiser ce que j'écoute. En effet, je préfère la laisser posée devant moi sur la table basse et la piloter avec ce petit clavier Logtiech Di Novo:
dinovo_2.jpg

http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
juqua 3 t o de stockage mémoire ssd , il fonctionne sous linux (donc abandon de pure music :cry: ) pour j river ...simplicité d'utilisation ...oui je pense qu il y a quelque chose a gagner avec l i2s par rapport a l'usb2 (tu le voit bien avec la connections usb3 de ton pc ? ) se serveur me semble ultra performant et beaucoup moins cher qu un olive par exemple ... j'ai déjà un pc de bureaux dans ma pièce d'écoute + le mac book qui me sert de player usb , j'ai besoin du mac book pour mon job .. je ne vait pas acheter un 3eme ordi ? (mac mini ) comme serveur .. autant prendre un vrais serveur ultra complet non ? avec sortie i2s audio en plus
Dernière édition par fredoamigo le 15 Juil 2011 17:31, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC