Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, xathrepsy et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 21 Déc 2012 19:51

Le Dom a écrit:
loulou65 a écrit:ça y est, aprés une longue attente, j'ai enfin reçu mon DAC 2, depuis hier! :P

j'ai pas encore eu le temps de le brancher, mais la journée de Noël va être riche en écoutes 8)


Super, c'est dommage que tu n'aies finalement pas pu venir chez moi écouter ce que peut donner ce W4S qui soit disant manque de grave couplé à un PC HFX en source démat et un Mimétism 15.2 en ampli intégré sur des enceintes équipées de HP Eton 30cm.

Ceci dit, avec un recul de presque 2 ans (2ans déjà :o ) je confirme que ce W4S est un poil plus fluet côté grave si on l'utilise également comme préampli mais pas écourté pour autant dans ce registre, juste un peu moins généreux.

Par contre, une confrontation avec le futur joujou de Gort'h serait fort intéressante, hein Gort'h et yijing?... :wink: :ane:

Yes!!
Mais va me falloir du rodage avant. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

De l'art de la ponctuation : que faut il lire et comprendre

Message » 21 Déc 2012 19:58

Le Dom a écrit:
loulou65 a écrit:ça y est, aprés une longue attente, j'ai enfin reçu mon DAC 2, depuis hier! :P

j'ai pas encore eu le temps de le brancher, mais la journée de Noël va être riche en écoutes 8)


[color=#004040]Super, c'est dommage que tu n'aies finalement pas pu venir chez moi écouter ce que peut donner ce W4S qui soit disant manque de grave couplé à un PC HFX en source démat et un Mimétism 15.2 en ampli intégré sur des enceintes équipées de HP Eton 30cm.[/color]

Ceci dit, avec un recul de presque 2 ans (2ans déjà :o ) je confirme que ce W4S est un poil plus fluet côté grave si on l'utilise également comme préampli mais pas écourté pour autant dans ce registre, juste un peu moins généreux.

Par contre, une confrontation avec le futur joujou de Gort'h serait fort intéressante, hein Gort'h et yijing?... :wink: :ane:



Je ne comprends pas ton texte et te propose deux versions : ponctuées cette fois-ci ! (mais différement : au point d'en changer le sens...et la compréhension :grad: 8) :

Super, c'est dommage que tu n'aies finalement pas pu venir chez moi écouter ce que peut donner ce W4S qui, soit disant, manque de grave couplé à un PC HFX en source démat et un Mimétism 15.2 en ampli intégré sur des enceintes équipées de HP Eton 30cm.


ou bien :

Super, c'est dommage que tu n'aies finalement pas pu venir chez moi écouter ce que peut donner ce W4S ( qui soit disant manque de grave) couplé à un PC HFX en source démat et un Mimétism 15.2 en ampli intégré sur des enceintes équipées de HP Eton 30cm.




:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:48

Le 1er :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:38

Au fait Dom, tu l'utilises en DAC seul ou en DAC/Pré le W4S?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:49

En Dac seul. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:18

Pas fou Le Dom, il garde juste le meilleur. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:24

Tiens salut le Pouyf'! ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu :D

Il faut tout de même dire que le W4S est nettement meilleur en sortie fixe qu'en sortie — et encore meilleur sur ses sorties XLR

en variable, on peut trouver un compromis (j'avais baissé les blocs d'ampli via leur réglage de gain pour pouvoir monter le niveau minimum de sortir du W4S avant de m'offrir un préamp à entrée XLR)
mais ça reste un compromis: pour ce que j'en ai entendu ça limite un peu le signal aux deux extrémités de la bande passante et ça tasse un peu côté rendu de la dynamique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:30

POUYFOURCAT a écrit:Pas fou Le Dom, il garde juste le meilleur. :wink:


c'est juste une histoire d’appréciation personnelle ..pour ma part je préfère avec un preamp ..j'ai écouté un mois avec /un mois sans ..il me semble que sans preamp l'écoute est beaucoup plus "monitoring" qu il manque un peut de viande autour de l'os ..mais bon ..suis un peut comme yiying ... j'aime la coloration . :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:32

Salut Dub ! :D

Petit retour dans la communauté car besoin d'aide et de chaleur humaine. :mdr:
Je suis un peu perdu et cherche à gagner un peu de place chez moi. Mon récent déménagement m'a fait réaliser qu'il était temps de réagir.
Je ne vais pas vendre mes disques mais compte me mettre à le dématérialisation (Qobuz propose des trucs du type Master Collection qui ont l'air vraiment bien).
Complètement HS mais avez-vous entendu parler :
- du Salut Dub ! :D

Je suis un peu perdu et cherche à gagner un peu de place chez moi. Je ne vais pas vendre mes disques mais compte me mettre à le dématérialisation (Qobuz propose des trucs du type Master Collection qui ont l'air vraiment bien).
Complètement HS mais avez-vous entendu parler des :
- Musical Fidelity M1-Clic
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-M1-Clic.html?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=Criteo

- Audio Analogue Cherubini VT
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... ni-VT.html
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:34

fredoamigo a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Pas fou Le Dom, il garde juste le meilleur. :wink:


c'est juste une histoire d’appréciation personnelle ..pour ma part je préfère avec un preamp ..j'ai écouté un mois avec /un mois sans ..il me semble que sans preamp l'écoute est beaucoup plus "monitoring" qu il manque un peut de viande autour de l'os ..mais bon ..suis un peut comme yiying ... j'aime la coloration . :-?

Justement ! On dit la même chose.
Il garde le meilleur : la partie DAC et confie la préamp à un élément plus performant. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:25

POUYFOURCAT a écrit:Salut Dub ! :D

Petit retour dans la communauté car besoin d'aide et de chaleur humaine. :mdr:
Je suis un peu perdu et cherche à gagner un peu de place chez moi. Mon récent déménagement m'a fait réaliser qu'il était temps de réagir.
Je ne vais pas vendre mes disques mais compte me mettre à le dématérialisation (Qobuz propose des trucs du type Master Collection qui ont l'air vraiment bien).
Complètement HS mais avez-vous entendu parler des :

- Musical Fidelity M1-Clic
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-M1-Clic.html?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=Criteo

- Audio Analogue Cherubini VT
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... ni-VT.html



Je vois ce que tu veux dire — aucun des deux ne m'est connu (j'ai le W4S donc……)
cela dit le MF n'a pas l'air de proposer une USB asyncrhone alors que l'AAC-VT si (mais pas de sorties symétriques)

sinon, je viens de m'offrir le Marantz AV7701 — pas tout à fait au même niveau, mais presque…
ça doit pouvoir faire streamer à partir d'un ordinateur stockant les données — et il existe pas mal d'appareil qui proposent la fonction streamer
si les fichiers sont stockés sur un ordi, ça peut être une solution

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:35

Je crois que c'est Chabasoul qui avait préféré le Musical Fidélity M1 au W4S...
Mais je ne me souviens plus pourquoi, en revanche, je sais qu'il n'a plus le M1 et qu'avec le recul il le trouvait trop "terne".

Je crois que Gort'h connait bien :
- la signature W4S : il a pu écouter le Dac2 et a eu le pré;
- la signature 3DLAB qu'il appréciait suffisament pour avoir eu un lecteur/drive puis un Dac
- la signature PS Audio
- la signature du DacAudio

Bref, des électroniques à signature sonore diverses.

Aujourd'hui, il me semble qu'il s'est intéressé au PS Perfectwave qui a une ergonomie et une technologie de la mort qui tue : tu devrais également le solliciter : non seulement il commence à taquiner en technique mais en plus il écoute et achète les produits sans aucun à priori...
(Purée, je suis en train de le complimenter ?!!!! :o :o son problème c'est qu'il ne sait pas "associer les éléments entre eux" ce qui, à son avis, n'est qu'un détail : quand un produit est bon, il est bon...)

Ah, ouf : un peu plus j'allais passer un mauvais dimanche... 8)

Yijing qui aime bien Gort'h ! :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:46

les frères ennemis ont encore frappé!

Image

Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:29

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Salut Dub ! :D

Petit retour dans la communauté car besoin d'aide et de chaleur humaine. :mdr:
Je suis un peu perdu et cherche à gagner un peu de place chez moi. Mon récent déménagement m'a fait réaliser qu'il était temps de réagir.
Je ne vais pas vendre mes disques mais compte me mettre à le dématérialisation (Qobuz propose des trucs du type Master Collection qui ont l'air vraiment bien).
Complètement HS mais avez-vous entendu parler des :

- Musical Fidelity M1-Clic
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-M1-Clic.html?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=Criteo

- Audio Analogue Cherubini VT
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... ni-VT.html



Je vois ce que tu veux dire — aucun des deux ne m'est connu (j'ai le W4S donc……)
cela dit le MF n'a pas l'air de proposer une USB asyncrhone alors que l'AAC-VT si (mais pas de sorties symétriques)

sinon, je viens de m'offrir le Marantz AV7701 — pas tout à fait au même niveau, mais presque…
ça doit pouvoir faire streamer à partir d'un ordinateur stockant les données — et il existe pas mal d'appareil qui proposent la fonction streamer
si les fichiers sont stockés sur un ordi, ça peut être une solution

Cdlt :wink:

Mais c'est quoi ce Marantz de Malade ?!!! :o
Tu avais peur de manquer de XLR's ? :lol:
Disons que les modèles que j'ai cités plus haut ont cette particularité de pouvoir "streamer" qui me plait.
Le marché semble avoir pas mal mûri depuis que je suis parti.
Mais tous ces modèles...
Je ne sais dans quelle direction partir.
Linn reste une solution chère et l'utilisation d'un NAS quel qu'il soit ne doit pas être silencieuse.
Et puis je n'ai plus envie de vendre les reins là tout de suite.
Faut avouer que c'est utile dans le vraie vie un rein. :ko:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:30

Merci yijing, que de pistes !
De la lecture en perspective.
Et des questions.
Toujours des questions... :wtf:
Dernière édition par POUYFOURCAT le 13 Jan 2013 17:39, édité 1 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC