Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, Symphone, ti_punch, yardbird et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 02 Jan 2014 16:03

zizione, les radios sont intégrées, t'as ça dans le menu principal de gauche, si je me rappelle bien.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:39

JAVA Alive a écrit:zizione, les radios sont intégrées, t'as ça dans le menu principal de gauche, si je me rappelle bien.

absolument
ensuite le plus simple est de mettre les radios les plus écoutées dans les favoris
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:21

Bonjour à tous.

Question que me pose mon revendeur de PC d'occaze : Pourquoi ne pas garder ce PC sans boot USB et installer UNBUNTU pour en faire un PC linux et faire tourner Daphile avec ?

Bien sur je n'ai pas su répondre :hehe: !

Une réponse ? Merci ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:22

j_yves a écrit:
JAVA Alive a écrit:zizione, les radios sont intégrées, t'as ça dans le menu principal de gauche, si je me rappelle bien.

absolument
ensuite le plus simple est de mettre les radios les plus écoutées dans les favoris


Ben oui évidemment. Testé, fonctionne... Reste Qobuz. Je creuse...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:47

Eh, eh, Qobuz fonctionne également... Suivre les instructions de ce site :
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?97146-Qobuz-com-streaming-plugin&p=724680&viewfull=1#post724680

Le paramètrage se trouve dans "Advanced Media Server Settings" de l'onglet settings. Tout semble fonctionner : recherche, favoris, lecture en flac.

L'appli qobuz est disponible dans "My Apps" "Qobuz" en bas de l'arborescence.


Est-il possible de passer l'interface Web en français ?
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:50

zizione a écrit:Ben oui évidemment. Testé, fonctionne...


Un petit tuto d'intsallation de Daphile sur un ubuntu ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:55

J'utilise la version live USB, pas depuis Ubuntu...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:19

Arf oui, pas que tu répondais au sujet des radios.

Donc pas de Daphile sur Ubuntu confirmé ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:39

Moxa33 a écrit:Bonjour à tous.

Question que me pose mon revendeur de PC d'occaze : Pourquoi ne pas garder ce PC sans boot USB et installer UNBUNTU pour en faire un PC linux et faire tourner Daphile avec ?

Bien sur je n'ai pas su répondre :hehe: !

Une réponse ? Merci ;)


Ben vu que daphile est une mini distribution avec un noyau Linux, il est donc impossible d'installer Daphile sur une autre distribution Linux comme Ubuntu.

C'est un peu comme si tu voulais installer directement Windows XP sur Windows 8 en tant qu'application, ce n'est pas possible (attention, pour les puristes je ne parle pas ici de mettre en oeuvre un machine virtuelle Windows XP sur windows 8 ).

Par contre ce qui est tout à fait possible et que j'ai fait avec mon petit PC dédié à l'audio c'est d'installer directement Daphile sur le disque dur du PC. Ainsi ce PC ne sera plus destiné qu'à faire tourner Daphile mais ce n'est peut être pas ce que tu veux Moxa33?
Dans ce cas, démarrage sur clé USB obligatoire. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:16

Le Dom a écrit:Par contre ce qui est tout à fait possible et que j'ai fait avec mon petit PC dédié à l'audio c'est d'installer directement Daphile sur le disque dur du PC.


Intéressant.
Tuto ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 22:00

Comme indiqué dans la doc, il sufft d'avoir une partition avec 2 Go de libre et de l'installer via le menu Firmware. Par contre attention, l'installation modifie le MBR. Sur une installation existante, il faudra la bonne ligne de commande pour le restaurer en l'état initial :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2014 22:14

zizione a écrit:Comme indiqué dans la doc, il sufft d'avoir une partition avec 2 Go de libre et de l'installer via le menu Firmware. Par contre attention, l'installation modifie le MBR. Sur une installation existante, il faudra la bonne ligne de commande pour le restaurer en l'état initial :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record


Tout à fait, il suffit d'installer vraiment Daphile sur un disque dur ou un petit SSD ou sur une clé USB à partir de Settings -> Firmware de la version de Daphile que l'on a démarré via la clé contenant la version "Daphile live" obtenue à partir de Unebootin ou tout autre logiciel permettant de créer un installation live d'une distribution Linux.

Par contre le support sur lequel on veut faire une vraie installation de Daphile ne doit pas être partionné (support non formaté), il doit être absolument vide, au pire il peut contenir deux partitions formatées en ext4 dont une de 1Go sera nommée DaphileBoot et l'autre DaphileData.

Daphile ainsi installé pourra être mis à jour directement via le web.

Tuto en anglais sur le site de Daphile, lire le paragraphe 7.

http://www.daphile.com/download/Instructions.pdf
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Jan 2014 22:23

Merci Le Dom, j'ai compris. Et comme ce PC je le destine à l'usage exclusif du Daphile, je vais opter pour une machine dont le bios permet le boot sur la clé DAPHILE.

Par contre j'avais cru comprendre que l'intérêt de DAPHILE était de ne plus utiliser WINDOWS et ses multiples routines. Non ?

Zizione ... je ne vais même pas expérimenter parce qu'à mon tour, là ... c'est du chinois :thks:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:49

Moxa33 a écrit:Merci Le Dom, j'ai compris. Et comme ce PC je le destine à l'usage exclusif du Daphile, je vais opter pour une machine dont le bios permet le boot sur la clé DAPHILE.

Par contre j'avais cru comprendre que l'intérêt de DAPHILE était de ne plus utiliser WINDOWS et ses multiples routines. Non ?

Zizione ... je ne vais même pas expérimenter parce qu'à mon tour, là ... c'est du chinois :thks:


Hummmm, je ne suis pas sûr que tu aies tout compris car je ne vois pas pourquoi tu parles de Windows.

Windows n'a rien à voir avec Daphile.
Daphile est un système d'exploitation à lui tout seul. Il n'y absolument pas besoin Windows pour faire fonctionner Daphile.

Tu peux donc carrément te faire un PC qui fonctionnera uniquement sous Daphile si tu l'installes sur son disque dur exactement de la même façon que tu aurais un PC qui fonctionnerait sous Windows.

Maintenant, si tu veux garder Windows sur ton disque dur pour, le cas échéant, t'en servir également comme un PC normal fonctionnant sous Windows, tu peux effectivement faire une véritable installation de Daphile sur une clé USB non partitionnée et non formatée.

Dans ce cas, quand tu auras la clé USB branchée tu pourras demander à ton PC de démarrer sur la clé avec Daphile depuis le bios et le PC fonctionnera alors sous Daphile ou tu pourras demander de démarrer sur le disque dur et si Windows y est installé, il démarrera sous Windows.

J'espère avoir été assez clair.

Perso mon petit PC audio n'a actuellement qu'un petit SSD de 32Go sur lequel n'est uniquement installé que Daphile et rien d'autre.
Un disque dur externe 2To contenant les fichiers musicaux est branché sur un port USB3.0 du PC, le DAC est sur un autre port USB et roule ma poule!!!

De plus, demain je vais recevoir un DD interne de 2To que je vais directement placer dans le PC audio et hop un câble USB et un boiter de DD externe en moins sur le meuble HIFI.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:08

De plus, demain je vais recevoir un DD interne de 2To que je vais directement placer dans le PC audio et hop un câble USB et un boiter de DD externe en moins sur le meuble HIFI.


ça me semble la meilleur solution possible. Il ne restera plus qu'a installer asset upnp... :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message