Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Freemanjazz, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Demat SACD

Message » 13 Juil 2018 12:18

Bonjour,
merci pour ta reponse, je vais essayer de m'en faire preter un avant de l'acheter si cette solution fonctionne
:bravo:
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:00

Bonjour,

J'ai un problème un peu du même type que ceux exposés précédemment, j'utilise un PC avec foobar et un oppo bdp-95EU tous deux connectés sur un réseau local.

A partir de l'interface de l'oppo je peux lire les fichiers présents sur mon PC aux formats MQA, FLAC, WAV... partagés grâce à la fonction UPNP de foobar2000 mais pas les fichiers DSD !

Avez-vous une explication, alors que ce lecteur est, a priori, compatible avec ce format de fichier ?

Merci et bonne journée.
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:34

Bonjour lbastide,
souvent les oppos ont des compatibilités partielles en DLNA (uPNP) ; et certaines fonctionnalités ne sont disponibles que via disque ou clé USB (ou sur disque gravé en DATA).
Pour ce qui est de la lecture de fichiers DSD en réseau, je pense que des lecteurs universels plus récents pourraient faire l'affaire : pour ma part j'ai un sony x1000es (mais de mémoire le x800 te les lira aussi ; tu perds "simplement" l'excellent DAC 2 canaux du x1000, mais au tiers du prix...). Il est compatible stéréo (analogique + HDMI) ET multicanal (HDMI uniquement). Quelques limitations quand même : pas de gapless, et aucun support des méta-données.
Il y a probablement d'autres marques qui doivent faire pareil ou mieux (le yamaha BD A1060 ? les pioneer haut de gamme ?) mais ce serait à vérifier avant l'achat...
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:52

Merci pour cette réponse.

En fait j'ai le même problème si je copie un fichier DSD sur une clef USB...
lbastide
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Juin 2019 19:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message