Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DLNA Renderer+DNLA Controller pour de la musique en continue

Message » 27 Oct 2013 13:51

Bonjour,

nouveau dans le monde du dlna, je viens d'acquérir un opppo 103 et je voudrais m'en servir pour écouter de la musique dematerialisée (depuis un NAS).
Ce qui marche : utiliser l'oppo en tant que player DLNA, en se connectant à mon syno (via MediaServer). Je peux parcourir tout le contenu de mes librairies, bref ca marche nickel.
Ce que je voudrais et qui "marchouille" : utiliser l'OPPO en tant que renderer DLNA. le Syno jouant toujours le role de server. J'ajoute un controller DLNA (par exemple une app iPad comme Kinksy ou autre) pour pouvoir choisir mes chansons. Je crée des queues de lecture (par exemple avec 1 dizaine de chanson) sur Kinsky je lance la lecture, et ca marche. Au bout de quelques minutes l'iPad se met en veille la chanson en cours se termine et la suivante n'est pas jouée... Normal puisque c'est le controller qui est sensé démarrer la chanson suivante sauf que celui est en veille... Et voila ce qui me gêne. Je voudrais pouvoir créer des queues de lecture soit sur le Syno, soit "pousser" l'integralité de la queue sur l'Oppo pour qu'il puisse ensuite les jouer.
Je ne sais pas comment cela fonctionne avec les lecteurs audio type Linn DS ou Naim mais j'imagine qu'il y a bien un moyen pour créer des listes (queues) de lecture et que tout cela fonctionne meme le controller éteint, sinon c'est quand même extrêmement contraignant.

Je suis preneur de toutes vos idées sur le sujet. Si le serveur DLNA du syno est trop limité est qu'il faut passer par un autre serveur, installable sur le syno ou sur un ordi (je suis sur mac) cela ne me dérange pas.

PS : j'ai aussi essayé avec les applis syno AudioStation + DSAUdio mais les perfs (temps de réponse pour parcourir un répertoire + gap entre les chansons) sont tellement mauvaises que j'ai abandonné mais je pouvais creer des queues et eteindre l'iPad et ca fonctionnait

Merci d'avance,

Olivier
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 01 Nov 2013 8:52

Salut raton,
Je suis exactement dans la même configuration que toi :
Baie synology ----> OPPO 103 -----> DAC -----> Ampli ----> Enceintes.
Le problème est qu'effectivement le contrôle de l'oppo via ipad ou autre équipement nomade n'est pas disponible pour browser des répertoires, faire des playlist.... il existe des applications (dont une fournie par oppo voir oppo remote) mais très light (en gros suffisante pour lancer et arrêter un blue ray dans le lecteur)
Du coup Opp à développé (il y peu) une nouvelle version (OPPO MediaControl HD App) qui pourrait répondre à tes attentes,
Cdlt
Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:16

Bonjour vincent,
Oui j'ai vu ca pour l'appli oppo media remote. Elle permet effectivement de naviguer depuis l'ipad dans les repertoires montes via dlna ou smb. Il faut la derniere beta du firmware de l'oppo (60-808), mais impossible de l'installer via usb... J'attends la version release pour faire une maj via ethernet. Cette app devrait repondre partiellement a mon besoin, elle permet de parcourir ma bibliotheque depuis mon ipad, mais elle ne permet pas de creer des listes de lecture (au sens queue). C'est deja mieux que rien!

olivier
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron