Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fouyas, job_ananda, JordanB, ralf, Solitaire555, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DOGE 7 dac

Message » 05 Jan 2018 11:28

Il est tout nouveau.
Le concepteur de ce dac a créé bon nombre des produits Jolida.
A écouter d'urgence à mon avis...

http://www.doge.audio/news/discover-our ... he-doge-7/
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:31

J'ai cru comprendre qu'il était doté d'une puce sabre 9018 : comme mon ex-Wyred For Sound Dac 2 que j'avais acheté en 2011

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2018 14:00

j'ai regardé sur leur site, on voit une photo du PCB digital que j'ai agrandi, j'ai entouré en bleu la puce sabre, donc oui c'est bien une ess reference, par contre je n'arrive pas a trouver quel type d'horloge est utilisée que ce soit au niveau de la puce dac ou de la puce Xmos USB.

cependant on voit bien dans les deux cercles rouges ce qui semble donc etre des amplis opérationnels utilisés pour la conversion courant-tension en sortie de DAC... bref rien d'exceptionnel, ou l'étage tube n'est en fait me semble t'il qu'un simple buffer de sortie...

donc quand ils disent ca :

Like in our CDP DOGE 6, after the ESS Sabre chip converts the signal from digital to analog, the analog signal is only treated by vacuum tubes, we do not use solid state chips to make the amplification. The result is an incredible “analog” sound that makes DOGE 7 sounds more like a turntable rather than a DAC. Some A/B test done with some other DACs has shown DOGE 7 easily recognizable in
all tests.


c'est a priori faux car ils oublient de dire qu'entre le dac et leur etage de sortie il y a bien deux amplis op...
Fichiers joints
dac doge 3.png

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC