Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ergonomie

Message » 22 Oct 2015 16:36

Bonjour,

petite présentation rapide : j'ai un système hifi "entrée de gamme", composé d'un ampli et d'un lecteur dvd, et j'aimerais dématérialiser ma collection de CD (la musique est le principal usage de mon installation).

ne souhaitant pas dépenser une somme importante sans "savoir ou j'allais", j'ai dans un premier temps souhaité utiliser la freebox serveur comme stockage, la stb free comme lecteur, et mon smartphone comme télécommande.

L'objectif à terme étant de remplacer la freebox serveur par un NAS, la stb par un lecteur réseau (si nécessaire).

Patatras... Ne disposant que d'un windows phone, je réalise que toutes les applis upnp ou dlna sont pourries ! L'ergonomie est vraiment à ch... !

Mon usage me semble pourtant simplissime : parcourir la liste des albums, en jouer un. Aucune appli ne permet ça : la navigation est très moyenne, et je ne peux jouer qu'un titre, il faut recommencer la manip pour le titre suivant.

Est ce normal ? Une limite UPNP / DLNA ?

Et surtout, si je dois me passer de mon smartphone, quelle interface propose la meilleure ergonomie : une tablette ? (iOS ou Android ?) ou une télécommande squeezebox, dont j'ai lu du bien sur les forums ?

Merci,
Fred
fcharrier

Retourner vers Source dématérialisée et DAC