Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Kmylle18, pem et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ETALON StrEamer le lecteur réseau audiophile pour tous

Message » 13 Nov 2015 13:54

bruno parfait a écrit:Pour un utilisateur de Squeeze Box Touch (sur LMS) reliée à un bon dac, le streamer Etalon (en dehors de son exploitation du DSD) apporte t' il un plus sonore évident en 16/44 ou 24/96?

Le strEamer a été développé pour être un des tous meilleurs drive en sortie USB du marché. C'est aux clients de dire si l'objectif est atteint ou non, mais clairement par apport à une Squeeze Box Touch, le strEamer va beaucoup plus loin Musicalement parlant. Le gap est vraiment important, surtout si vous avez un bon DAC pour l'exprimer.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 14 Nov 2015 19:17

Etalonacoustics FR a écrit:
bruno parfait a écrit:Pour un utilisateur de Squeeze Box Touch (sur LMS) reliée à un bon dac, le streamer Etalon (en dehors de son exploitation du DSD) apporte t' il un plus sonore évident en 16/44 ou 24/96?

Le strEamer a été développé pour être un des tous meilleurs drive en sortie USB du marché. C'est aux clients de dire si l'objectif est atteint ou non, mais clairement par apport à une Squeeze Box Touch, le strEamer va beaucoup plus loin Musicalement parlant. Le gap est vraiment important, surtout si vous avez un bon DAC pour l'exprimer.


j'ai beaucoup de mal à lire des fichiers dsd avec mon Wyred 4 sound DAC 2se, et un raspberry en usb, le dsd est problématique également sur cet appareil ?

Es-ce un appareil spécialement concu pour/par Etalonacoustics ou autre ? on le ne trouve pas sur le site officiel d'Etalon
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:02

Camocim a écrit:j'ai beaucoup de mal à lire des fichiers dsd avec mon Wyred 4 sound DAC 2se, et un raspberry en usb, le dsd est problématique également sur cet appareil ?

Es-ce un appareil spécialement concu pour/par Etalonacoustics ou autre ? on le ne trouve pas sur le site officiel d'Etalon

ETALON et son site Internet... C'est une grande histoire et j'ai arrêté de me battre avec eux sur ce point. Déjà bien contant qu'il y ai eu une mise à jour il y a 6 mois. Il faudra peut être attendre de nouveau 6 mois pour la prochaine... :mdr:
Mais si j'ai participé a définir les fonctions du strEamer, c'est bien un produit ETALON à part entière qui n'est pas destiné au seul marché Français (même si le marché Français est en avance sur ce point).

Le strEamer quand à lui, lit les fichiers DSD sans aucun problèmes. Un tel soucis de lecture ne m'a jamais été remonté par aucun client et je ne l'ai jamais constaté moi même. Le débit réseau nécessaire à la lecture du DSD est plus important que pour le format CD bien sur, du coup, il faut peut être regarder ce point chez vous.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 20 Nov 2015 13:22

Celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ce strEamer peuvent se rendre au 2ème étage du Salon Haute Fidélité. 3 strEamer associés à différents DAC seront exposés. A demain ou après demain pour celles et ceux qui le peuvent.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC