Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Sasahi, Solitaire555 et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Evolution système HC en dématerialisé Hi-fi

Message » 19 Nov 2014 11:05

Allez, je vais donner mon avis aussi, désolé :ko: :

Que l'acoustique soit importante, c'est certain. Mais une fois qu'on a trouvé la bonne place pour les enceintes, le reste devient plus difficile : madame est-elle d'accord pour couvrir son carrelage tendance par de la moquette à poil long et remplacer ses stores à lame d' ébene par des doubles rideaux en velour carmin ? :ane:

Remplacer un ampli HC par un ampli Hifi pourquoi pas, cela dépend de la qualité de ces deux amplis : nul doute pour moi qu'on trouvera facilement mieux pour sortir de la stéréo qu'un ampli HC à 500 €. Mais il faut obligatoirement un convertisseur (DAC), qui peut être un DAc, une carte son, un player DLNA équipé d'un convertisseur correcte (Popcorn Hour A-410, airport express,...).

IL y a pas mal de solutions préconisées sur HCFR pour faire de la HIFI à moindre coût : topic des DAC à moins de 300€, topic des T-amp.

Pour moi le meilleur en rapport qualité/prix du moment est l'ampli Hifimediy UD80 qui, livré avec une alimentation ad hoc, te coûtera 150 €. C'est un ampli full digital : pas besoin de DAC avec cette technologie, il se connecte en USB avec les pilotes USB standard ( Apple, Windows,linux...), convertit le flux PCM numérique en PWM, amplifie. On ne peut pas faire plus simple : la source, un cable USB, le UD80, les enceintes. Comme c'est simple, ça ne coûte pas cher à fabriquer (sauf quand on rajoute une marque sur le produit :wink: ), la réduction de la chaîne au minimum est aussi une garantie de qualité : pas de multiple conversion N/A puis A/N.

Dans les cas d'un ampli HIFI, il te faudra le DAC en plus : tu vas doubler le coût au minimum. Perso je ne conseille plus que ce type d'ampli autour de moi en démat. Il existe d'autres amplis FDA, mais soit moins puissants, soit plus chers (souvent les deux).

Bon, pour le prix, c'est minimaliste bien entendu : une seule entrée USB, un potard de volume qui sert aussi de standby et les connecteurs d'enceintes (fiches bananes). Pas de filtre USB, pas de protection d'enceintes, pas d'entrée SPDIF, aucun commutateur. Mais question son, définition, qualité et puissance, il faut l'entendre pour le croire.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message