Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, fouyas, FREDO83, Hoian, jarod692001, La_Canaille, Lotusvert, normallife, pierrepauljack, sirius57, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Foobar2000, dlna, dsd et Marantz NA6005

Message » 23 Oct 2015 15:30

Bonjour à tous,

A partir de Foobar2000 installé sur mon ordinateur, je n'arrive pas à envoyer des fichiers dsf en natif sur mon lecteur audio réseau Marantz NA6005 via DLNA.
Il me semble que Foobar les convertit en PCM, pourtant j'ai installé les plugins SACD et UPNP.

Pouvez-vous m'aider, je vous remercie

Sylvain :wink:
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 27 Oct 2015 10:32

Bonjour Sylvain, j'ai le même problème que toi avec le serveur DLNA de Foobar sur mon PS-Audio. Tout fonctionne parfaitement pour la lecture de DSD en mode USB, par contre en mode DLNA, Foobar converti le DSD en 192Khz. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution... Du coup j'utilise Jriver pour la liaison DLNA, et cela fonctionne parfaitement en DSD.
musique78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 17:12
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:47

musique78 a écrit:Bonjour Sylvain, j'ai le même problème que toi avec le serveur DLNA de Foobar sur mon PS-Audio. Tout fonctionne parfaitement pour la lecture de DSD en mode USB, par contre en mode DLNA, Foobar converti le DSD en 192Khz. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution... Du coup j'utilise Jriver pour la liaison DLNA, et cela fonctionne parfaitement en DSD.


OK
J'ai essayé Jriver mais je préfère Foobar, je lui trouve une qualité sonore supérieure qu'à Jriver
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:41

Il faut utiliser le plugin de Lumin pour le SACD compatible foobar, et ne pas utiliser le plugin de foobar. Ensuite il faut mettre l'option ASIO DRIVER MODE en PCM et sélectionner le mode DSD over PCM pour l'option DSD2PCMMODE. Cela fonctionne très bien. :D
musique78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 17:12
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:23

sylvain-best a écrit:
musique78 a écrit:Bonjour Sylvain, j'ai le même problème que toi avec le serveur DLNA de Foobar sur mon PS-Audio. Tout fonctionne parfaitement pour la lecture de DSD en mode USB, par contre en mode DLNA, Foobar converti le DSD en 192Khz. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution... Du coup j'utilise Jriver pour la liaison DLNA, et cela fonctionne parfaitement en DSD.


OK
J'ai essayé Jriver mais je préfère Foobar, je lui trouve une qualité sonore supérieure qu'à Jriver


Bonjour,

Je déterre ce topic car je n'arrive pas à lire mes DSD avec mon MARANTZ SR7010... j'ai laissé tomber FOOBAR trop complet mais difficille à régler.... j'ai JRIVER et n'arrive pas à lire mes DSD en natif avec mon MARANTZ... peux-tu me donner tes réglages pour le DLNA ? quel serveur prends-tu ?

Merci par avance,

Ang
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC