Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

freebox révolution + dac: intérêt ? Possible ? Pratique ?

Message » 03 Déc 2013 14:28

Personnellement, j'ai stocké tous mes flac sur le DD de ma freebox et je suis très content du résultat. La différence avec des CD sur ma Marantz CD6003 branchée en analogique sur l'ampli (un Marantz 7005, réputé pour sa musicalité) n'est pas énorme. Maintenant, c'est vrai que c'est un ampli HC et qu'il n'a pas la subtilité d'un ampli Hi-Fi, et que je me poserais peut-être la question sinon. Sur l'ampli Marantz, un puriste (kermitz sur ce forum) avait fait des essais comparatifs entre la freebox et son lecteur Ki pearl et il avait été étonné qu'il y ait si peu de différences...
Ampli Marantz SR7005/ Blu Ray Pana DMP BDT500 /TV plasma Pana th46pz86fv/ Enceintes Focal 2x726S+cc700S+4x706V+caisson YAM NS-SW700 / Platines CD Marantz CD6003 et Vinyle sherwood PM-9805- Freebox V6 - Vidéoprojecteur Panasonic PT-AT5000E
PYF82

Annonce

Message par Google » 03 Déc 2013 14:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Déc 2013 14:31

bellenic a écrit:Bonjour,

A noter, certain formats FLACHD(88.1Khz, 96Khz ) ne sont parfois pas bien lus ou sont downstreamés par la freebox (le flux arrive en 48KHZ). Il est également possible devchoisir dans les options de l a freebox si le flux doit être adapté en sortie dans un format comaptible (48Khz/stéréo) ou laissé en l'état (passthrough)
.

Bjr,

Si je comprend bien, je peux regarder un bluray en envoyant les images en HDMI à la TV, et avoir le son en 2.0 sur la sortie spdif reliée à un dac hifi (c'est a dire ne decodant pas le dolby digital , dts....mais du pcm)

d'avance merci de votre retour
There is no dark side of the moon really. Matter of fact it's all dark
gilmour

Message » 03 Déc 2013 18:52

Bonjour

Si cela peut aider Nad a sorti un nouveau DAC disposant d'entrées HDMI (plus une sortie HDMI vidéo) : Le M51. Certes il est cher mais semble très intéressant pour qui veut utiliser un ampli hifi.
DanielT

Message » 08 Déc 2013 14:30

Gilmour,

1° je te conseillerai plutôt d'envoyer image et son vers la TV via le HDMI, et récupérer le son de la TV en l'envoyant avec cable optique vers un bon DAC.
La sortie son de la freebox nécessite un réglage dans les parametres qui devient vite lassant si on ne veut pas passer systématiquement via l'ampli.

2° Les ampli Marantz possède souvent un DAC intégré, celui ci est de piètre qualité, mieux vaut en acheter un bon, la qualité son s'en ressentira..
ricki

Message » 30 Jan 2014 14:16

Bonjour, j'ai une question un peu compliquée. En fête je souhaite connecter un ampli hifi en by pass sur mon on ko 709 ( ampli hc) actuellement ma freebox est connecté en hdmi passtrough sur ampli hc. Lui même relié à la Tv.

Ma question est comment se passerait l'écoute hifi ?

Puis-je relier ma freebox en optique à l'amplitude hifi-dac ou hifi numerique, le tout sans que la freebox n'intervienne sur la qualité du signal et en pouvant naviguer dans la freebox donc ampli hc allumé ?

J'espère m'être fait comprendre, pas si simple a expliquer....

Merci d'avance

Cordialement
Philips 40PFL5507H/Onkyo TX-NR709/SMSL-SA98E/Freebox V6/Davis Acoustics KVK5/Davis acoustics KVK-C/Davis acoustics Eva 6 Rear/BK Gemini II /MacBook Pro 13" 2011/LaCie Rugged 1 To Thunderbolt-USB 3/Audirvana Plus.
Pyrom1

Message » 30 Jan 2014 23:35

Pyrom1 a écrit:Bonjour, j'ai une question un peu compliquée. En fête je souhaite connecter un ampli hifi en by pass sur mon on ko 709 ( ampli hc) actuellement ma freebox est connecté en hdmi passtrough sur ampli hc. Lui même relié à la Tv.

Ma question est comment se passerait l'écoute hifi ?

Puis-je relier ma freebox en optique à l'amplitude hifi-dac ou hifi numerique, le tout sans que la freebox n'intervienne sur la qualité du signal et en pouvant naviguer dans la freebox donc ampli hc allumé ?

J'espère m'être fait comprendre, pas si simple a expliquer....

Merci d'avance

Cordialement

De ce que j'ai compris, je dirai que tu as juste à brancher l'ampli hifi en optique directement sur la freebox. Pas besoin de passer par l'onkyo.
La sortie spdif optique peut être régler pour sortir en brut...et elle est indépendante de la sortie hdmi.
Une boucle de masse : c'est la surface comprise entre un conducteur utile et la masse la plus proche. ça ne se supprime pas, ça se réduit ! il y a autant de boucles de masse que de câbles...
http://www.aemc.fr/index.php?page=telechargement
anthonylm3

Message » 31 Jan 2014 13:48

Merci pour la réponse, je compte bien brancher en optique directement sur l'ampli hifi mais comment naviguer dans mon disque dur ( sur lequel se trouve mes fichiers lowless) qui est branché sur ma freebox player ? En effet si j'allume pas mon ampli hc je n'ai pas la visualisation ?

Voici mes branchement actuels :

En hc :

Dd >>> usb >>> fb player >>> hdmi in >>>> ampli hc >>>> hdmi out >>>> TV

En hifi je songerait à :

Dd >>> usb >>> fb player >>>> optique >>>> ampli hifi

Mais comment naviguer dans les dossier dans cette configuration ?

Les sortie hdmi et optique peuvent elle être activé simultanément ?

Puis je avoir l'image au traver de mon ampli hc et donc de ma télé et le son sortant par l'optique ?

Merci d'avance
Philips 40PFL5507H/Onkyo TX-NR709/SMSL-SA98E/Freebox V6/Davis Acoustics KVK5/Davis acoustics KVK-C/Davis acoustics Eva 6 Rear/BK Gemini II /MacBook Pro 13" 2011/LaCie Rugged 1 To Thunderbolt-USB 3/Audirvana Plus.
Pyrom1

Message » 22 Fév 2014 15:04

Bonjour à tous

Novice dans ce domaine, j'en appel à votre aide avant l'achat d'un nouvel équipement hifi.
Je viens de réceptionner la "Freebox V6" que je souhaite branché sur un ampli de type TEAC NP-H750 avec DAC ou convertisseur (DAC) UD 501 de même marque+Lecteur cd, ampli...
La sortie audio du "server" n'étant exploitable que par "Air Play", mon souhait serait de profiter de l'audio stocké sur le "server" de la "Free" ou sur un "DD" externe du "server". Je pense que l'on doit se raccorder à l'usb et à l'un des ports usb du serveur.
Ma question est simple: celà est il possible ? Vais je avoir le son à l'ampli de cette manière ?
Je vous avoue que cette technologie numérique me dépasse, et plus je navigue sur le net , plus je suis perdu !

Merci à tous pour vos lumières.
freeddy1

Message » 02 Mar 2014 16:02

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir avec intérêt ces posts, aussi je me lance à mon tour. J'aimerais numériser mes 400+ CD pour les stocker sur mon NAS (un Buffalo Link Station 420 avec 2 dd d'1 TO en RAID 1) et les écouter sur ma chaîne Hi-Fi: ampli à lampes Yves Cauchet (pas le politique, l'autre :D) et enceintes colonnes HP Système (petit revendeur Hi-Fi à Paris, qui a fermé il y a déjà quelques années). Bref du bon matos. Le NAS est connecté en Ethernet sur la Freebox V6 Serveur. j'ai un Mac et un vieil iPad que j'utiliserais comme télécommande (je n'ai pas envie d'allumer la télé en permanence pour écouter musique). Voilà mes questions: 1) iTunes fait-il le boulot correctement pour convertir un CD en Flac, ou faut-il autre chose? 2) Comment connecter le NAS ou la Freebox à l'ampli à lampes? J'ai compris qu'il me fallait un DAC mais lequel? Je ne souhaite pas y mettre une fortune.

Enfin, je pensais m'équiper en Sonos (ou autre sans fil) pour sonoriser la chambre des enfants et écouter de la musique en streaming (via quobuz), qu'en pensez-vous? Dans le salon, je souhaite passer par la chaîne hi-fi.

Merci d'avance pour vos lumières!
tecehen

Message » 02 Mar 2014 16:09

D'ailleurs, pourquoi FLAC et pas Apple lossless? (question de béotien, me direz-vous... mais l'iPod Classic ne lit pas le FLAC)
tecehen

Message » 13 Mai 2014 15:58

moi, aussi je serais intéressé pour acheté un petit dac.

mais avant ça , je voudrais vous proposer un petit test, pour tout ceux qui ont un dac sur leur freehd v6.

je voudrais que vous fassiez un "hearing test", et dit moi , si vous entendez bien toutes les fréquences ?
vous aller dans la freehd: application , video du web et vous taper : hearing test.

personnellement j'ai fait ce test mais en sortie analogique et n'entends plus rien après 13 000 hz.

c'est pour cela que je vous propose ce test, pour savoir si avec un dac, on entend bien toutes les féquences.

merci d'avance et à bientôt.
lherbaux

Message » 23 Mai 2014 18:03

Je songe aussi à mettre aussi un DAC afin d'améliorer le son provenant de ma freebox parce que je le trouve pas terrible. Particulièrement au niveau des graves où j'avais un bien meilleur rendu sur ma PS3 (qui est déjà loin d'être une excellent lecteur sur le plan audio) avec de "vulgaires" MP3 320 alors que maintenant j'ai toute ma musique en ALAC.

Actuellement j'ai branché ma freebox en HDMI aussi bien pour l'image que le son et je récupère ce dernier via les prises RCA de ma TV Sharp. C'est sûr qu'une TV en guise de DAC y'a mieux...

J'aimerais trouver un DAC correct sans me ruiner, je dirais une 100aine d'euros environ. Que me conseillez vous ?
 Ampli Hi-Fi Harman/Kardon HK 620  Enceintes Bibliothèques Focal Chorus 705V  TV Sharp Full LED Full HD LC40LE600  Freebox Revolution  iPhone 6 Plus 128 Go Gris Sidéral  Apple TV 3 
Tibo62330

Message » 26 Mai 2014 16:27

 Ampli Hi-Fi Harman/Kardon HK 620  Enceintes Bibliothèques Focal Chorus 705V  TV Sharp Full LED Full HD LC40LE600  Freebox Revolution  iPhone 6 Plus 128 Go Gris Sidéral  Apple TV 3 
Tibo62330

Message » 03 Juin 2014 13:38

Bonjour à tous
Je rebondis sur ce fil concernant les possibilités liées à la freebox V6
Je souhaite utiliser mon PC comme stockage de musique (itunes inside) qui certainement va évoluer vers un NAS (synology ?).
Je souhaite acquérir la mini chaine marantz MCR 610.

Quels seraient les branchements à réaliser pour :
- écouter de la musique pilotée par Ipad / ou par la chaine directement :
actuellement j'utilise l'app REMOTE pour piloter lme airplay de ma bibliothèque Itunes sur mon PC
- écouter le son de la télé depuis la télé ou le freebox ?
- envoyer le flux video (depuis le PC ou nas sur la télé) et le flux audio sur l'ampli/
Et comment piloter tout cela ?

MErci d'avance
nonoTT

Message » 29 Mar 2016 14:28

Allez hop un pti déterrage :lol: :lol:

Bonjour à tous,

Question toute bete, mais j'ai cru comprendre que la freebox (dans mon cas la mini4k) ré-échantillonnait tout en 48KHz sur la sortie optique

Pour preuve mon branchement :

MINI4K spdif => fx audio d802 (rien de plus simple donc!)

Or quand je lis un fichier flac en 192KHz via kodi, l'afficheur de mon fx audio m'indique un échantillon de 48KHz malgré un passthrought spdif activé.

Doit on en conclure, donc, que quelque soit le dac/fda utilisé (hormis un suréchantilloneur) sortira automatiquement un échantillon à 48khz et deviendrait donc complètement caduque et inutile ?
bibigeof

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message