Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, sirius57, ssebs, tye, violon76 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Futur système pour lecture Flac : Novice

Message » 31 Oct 2013 1:32

JAVA Alive a écrit:Te bile pas trop avec les truc techniques.
Il y a d'excellents dacs qui ne dépassent pas les 24/96.
Choisi ton dac surtout sur des impressions subjectives (analytique ou naturel, "chaud" ou neutre, etc).
Essaie de l'écouter (idéalement sur ton système) avant d'acheter, sinon prend un truc renommé en te basant sur les commentaires des forums. Méfie toi des revues audio ...

Au fait, c'est quoi tes enceintes ?


Mes enceintes sont des monitor audio GS10 et un Nad C375 comme ampli.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:27

jazzypac a écrit:Comment fait ton pour basculer de l'écoute avec la sortie dac vers l'ampli... de l'écoute direct sur l'ordi (si je regarde un film sur mon ordi ou joue a un jeu) et que je ne veux pas que le son soit diriger vers l'ampli..?


Tu as en fait plusieurs réglages :
- au niveau du système d'exploitation, opetion "son" sous windows 7 tu vois tous les périphérique audio. Tu verras le périphérique son de ton ordi tel que tu le vois déjà aujourd'hui et tu verras le DAC. Clic droit sur celui de ton choix et "définir par défaut". Tout sortira dessus.
- au niveau des logiciels, dans les proprités du logiciel tu peux choisir différent périphériques de sortie. Tu trouveras DirectX (donc le système, donc ce que tu as mis par défaut), wave out (idem mais avec une autre techno) mais tu devrais aussi voir ton DAC. Suffit de le sélectionner.

Voilà. Après tous les logiciels ne permettent pas de choisir autre chose que le périphérique par défaut, mais ceux un tant soit peu dédié au son le peuvent : JRiver et Foobar mais aussi VLC par exemple. Par contre pas les navigateurs internet à ma connaissance.

Ceci dit, essayez les films ou les jeux sur votre chaine hifi, ça rend quand même pas mal.
Après, si vous avez un système 5.1 en complément de la stéréo hifi, effectivement on peut justifier le fait de vouloir passer de l'un à l'autre.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:53

De retour d'un long week end je viens de voir ta réponse java alive..Merci...donc si je comprend bien que ce soit avec le systeme d'exploitation ou le logiciel de lecture on peut choisir "la carte son" ou "dac" par lequel le son transitera...c une bonne chose..
Dans mon cas j'utiliserai en faite l'ordi uniquement pour écouter la musique sur mon ampli...qd je ne serai donc plus ds cette configuration (sortie dac)...j'aimerai savoir, lorsque je vais jouer sur mon ordi, regarder une vidéo sur youtube...etc...ou va sortir le son? sur l'ampli? est ce que je devrai faire une manipulation pour rebasculer sur la carte son du pc.?
Ou, est-ce qu'en utilisant foobar par exple je peux lui demander d'envoyer le son sur le dac.. et au systeme d'exploitation de rester sur la carte son du pc..
Je sais je suis compliqué..mais c pour savoir comment ca fonctionne et savoir si cette solution me convient....;-)
merci
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 05 Nov 2013 10:29

jazzypac a écrit:est-ce qu'en utilisant foobar par exple je peux lui demander d'envoyer le son sur le dac.. et au systeme d'exploitation de rester sur la carte son du pc

Oui, tu peux sans problème.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message