Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, sirius57, thicl et 28 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Gestion et diffusion de mes sources depuis un PC

Message » 07 Nov 2011 17:14

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la hifi et du HC j'ai beaucoup de mal à comprendre et à faire un choix au niveau de la gestion de mes sources.

Config actuel :
Ampli Yamaha rx-a2010
Enceintes Klipsch RF82 + RC62 + RS52
Caisson : velodyne cht-12q

Un PC faisant office de NAS avec 3to de disques. Il est dédié pour mon install et dispose de la config suivante :
-Alim Antec 500w
-Carte mere : Asus P6T Deluxe
-Proc : Core i7 920
-Carte graph : GIGABYTE NVIDIA GeForce 210 OC 512 Mo GDDR2

Je posséde également une console PS3 Fat.

Cablages :
Tout ce matériel est relié par cable ethernet sur le réseau ainsi qu'en HDMI 1.3 sur mon ampli.

Sources :
Tous mes films et musics sont encodé en flac ou MKV sur mon PC faisant office de NAS. J'ai également encore quelque CD et blurays.

Actuellement pour écouter mes musiques en flac, je passe par le lecteur de mon ampli Yam via DLNA.

Problèmatiques :
1ere question : Utiliser un Dac externe après mon pc, serait t-il mieu au niveau hifi que la lecture via mon ampli ou ma PS3 actuel?
2) Pour la lecture de mes CD musicaux, quelles est la meilleur solution - lecture à partir de la PS3, de mon pc ?

Je souhaiterais limité au maximum le nombre d'appareil et utilisé au maximum le réseau. Peut être utiliser ma PS3 comme serveur multimédia, ou mon PC ?

Je me demande également, si je reli mon PC avec une connectique HDMi sur mon ampli quel est l'intérêt d'une bonne carte son sur mon pc ? car dans ce cas la j'utilise le dac intégré de mon ampli si je ne me trompe pas ?

J'aimerais profiter de la qualité de mes enceintes en Hifi au maximum.

Merci par avance de votre aide.
bozoteam01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Mai 2009 14:55
Localisation: Yvelines
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message