Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

iMAC 2012 + DAC + Bose

Message » 08 Jan 2013 23:16

Bonsoir et bonne année à tous

J'ai commencé à ripper mes CD et ai acheté qq fichiers en FLAC hi-def, que j'écoute via SONOS sur ma chaine hifi.

Par ailleurs, j'ai aussi un PC et un système d'enceintes 2.1 Bose Companion 3 et je vais passer à un iMAC (enfin dès que la F**C me livrera la cuvée 2012). Je me pose une question simple : si j'utilise sur l'iMac un lecteur audiophile genre Audirvana, est-ce que, d'après vos expériences, cela vaut la peine que j'investisse dans un DAC à insérer entre l'iMac (sortie USB) et les enceintes Bose ?
L'objectif est d'améliorer un peu le son venant de l'ordi, mais ce n'est pas mon système d'écoute principal

Merci par avance pour vos conseils
pppp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:36
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:08

Bonsoir pppp,

Il y'a plein de trucs un peu ch.ant avec Apple mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas prendre un minimum soin de la partie audio.
Enfin c'est ma petite expérience avec les divers portable PC que j'ai eu entre les mains et mon MacBook.
J'imagine que l'iMac n'est pas moins bien doté.
La qualité sera bien suffisante pour ces enceintes et meme des plus ambitieuses.
Le DAC se justifie par contre sur le plan de la connectique, le mini jack n'est pas très "robuste" pour brancher des grosses enceintes amplifiées, ou bouger le câble peut entraîner des craquements etc.
Audirvana n'est pas indispensable par rapport à iTunes sur le plan de la qualité sonore d'ailleurs, c'est plus sur les fonctions qu'il faut juger.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message