Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, ds21hcfr, Fipphou, misterme, Vynz100, walklin34 et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Incompatibilité entre carte son et ampli à lampes

Message » 20 Oct 2011 10:02

le touriste a écrit:
Audioguru a écrit:Quelle horreur ces ordi en guise de source...tes Kora méritent mieux que cette daube!

:o nimportenawak :hein:


Yo frère
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:04

THEORBE a écrit:Les deux amplis sont neufs tous les deux et ils n'ont que trois semaines de rodage. Pour ce qui est de la terre, le fait qu'ils soient reliés ou non à la terre, ne change rien du tout. Pour être plus précis, le bruit entendu dans les enceintes s'apparente presque à un effet de larsen. Une boucle de masse peut-elle générer une telle perturbation ? Pour les connaisseurs (ce qui n'est pas mon cas) mon PC est un PC haut de gamme (hyper-puissant ?) avec un processeur i7-980 6 coeurs multiphreadés (équivalent de 12 coeurs) à 3.20Ghz et 24 GB de RAM DDR3 - Disque dur de 1000 gigas - Carte mère Socket 1336 -Windows 7 64bits pro -Boîtier Sonata Antec. Le PC n'est pas branché au réseau internet, il est utilisé uniquement pour accueillir des logiciels d'orgue. J'espère que ces explications supplémentaires pourront vous aider à comprendre un peu plus mon pb.


Quel gâchis...
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:21

mroboto a écrit:Le Vcore de ton processeur doit être ajustable dans le bios, si il est trop élevé, ça peut créer des perturbations, mais c'est difficile a dire, ça peut ressembler un peu plus a un son de transmissions de fax, assez faible et a des fréquences très élevées.


Je dois avouer mon ignorance en la matière... je ne comprend pas. :oops:

En ce qui concerne la carte son, c'est bien celle en photo et elle est bien branchée en FireWire sur le PC mais malheureusement, je n'ai pas eu d'alimentation externe avec la carte.
Quel est le coût pour une alimentation de très bonne qualité compatible avec cette carte ?
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:07

Il faudrait que tu te rapproches d'un magasin de sono pour commander l'alimentation prévue par le constructeur de la carte son.

D'après la documentation, il s'agit d'une alimentation 12 volts DC ; mais les régulateurs sont-ils dans l'alimentation externe ou bien dans la carte son ? Dans le doute, il vaut mieux prendre l'alimentation prévue par le constructeur.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Juil 2012 12:44

Mon problème d'incompatibilité a été résolu en ....... changeant les amplis KORA par deux JOLIDA JD 1502, malgré des à priori sur leur origine chinoise. Je ne regrette pas ce choix, même si un des amplis est tombé en panne au bout de trois mois... mais comme la panne était bénigne, l'appareil a été réparé aussitôt par l'importateur. J'arrive maintenant à une restitution sonore presque parfaite, supérieure même à l'écoute d'un cd sur ma chaîne. Le pb à régler reste les câbles de modulations que je ne n'arrive pas à trouver en haut de gamme (Jack 6.35 d'un côté et RCA de l'autre). Merci d'avance pour vos réponses.
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message