Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, violon76, wuwei et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Interface Bluetooth -> CINCH

Message » 29 Mar 2018 13:21

Bonjour,

Un collègue souhaite utiliser son smartphone pour envoyer la musique en bluetooth vers un ampli de puissance analogique, "à l'ancienne", entrées CINCH/RCA. Un Harman-Kardon d'il y a 9 ans, le HK3250.
Que conseillez-vous comme interface ? "évidemment" il ne souhaite pas y mettre cher...

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 31 Mar 2018 17:26

C'est un récepteur bluetooth. Ca commence a quelques euros. Si l'emetteur (la tabelette ou le telephone) il peut etre interressant d'en prendre un compatible apt-x ou tout autre norme bluetooth hd.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 31 Mar 2018 18:43

Merci.
Comme cette interface comporte un DAC, qui déterminera ses qualités audio, j'imagine que les solutions pas chères seront mauvaises.

J'aurais souhaité l'avis d'utilisateurs de ce type d'interface, ou un conseil sur tel ou tel modèle.

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:54

J'ai vu ça par exemple:

https://www.philips.fr/c-p/AEA2000_12/adaptateur-hi-fi-bluetooth

Je cherche ce genre de choses mais avec une meilleure qualité audio, d'après un avis d'audiophile c'est déjà très écoutable mais on entend la différence avec le même titre lu sur un CD en sortie RCA (ce qui n'a rien d'étonnant).
La version AEA2700 plus chère, offre une sortie digitale toslink pour une meilleure qualité, mais on s'en fiche dans le cas de mon collègue qui n'a que les entrées analogiques RCA.

Merci d'avance (je sais que le sujet ne passionne pas...)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 01 Avr 2018 19:01

Bonjour.
En bluetooth, il y a toujours une compression du fichier audio original. Donc quelque soit la qualité du DAC en sortie du module bluetooth, le signal audio est plus ou moins dégradé.

En wifi il n'y a pas de compression obligatoire pour la diffusion audio (débits et bande passante beaucoup plus élevés).

Ce qui fait qu'à prix égal, un Chromecast Audio restituera une meilleure qualité audio. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:48

Merci pour ces précisions.
Mon collègue a choisi un récepteur Philips AEA2000, qui devrait lui convenir, même si il n'exploite sans doute pas au mieux son ampli Harman. Mais beaucoup de gens préfèrent l'aspect pratique de la musique en streaming, à l'aspect qualitatif...

Merci à vous.
Bruno_du_13
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message