Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Sep 2009 9:22

Fyper a écrit:Parfaitement exact.
Mais en utilisant la touch en autonome, tout ça tombe à l'eau...
Par contre, rien n'empeche d'utiliser la touch comme un super controller, après tout elle coütera à peine plus qu'un controller.


Donc je pourrais tout çà fait remplacer mon receiver par une Touch et garder mon controler? C'est cool ça.
Et garder mon receiver pour une autre pièce par exemple?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:33

c'est exactement ce que je compte faire.

normalement ca devrait marcher, on verra une fois le Touch sorti.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:26

Ne pas craquer
Ne pas craquer
Ne pas craquer
Ne pas craquer
Ne pas craquer
:mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:48

Mais si....
Mais si....
Mais si....
Mais si....
Mais si....
:mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:53

Ben ouais, IDB: tout le monde compte sur toi pour nous faire un CR :wink:
Bon, comme tu m'as l'air d'un bon gars, je suis aussi prêt à me sacrifier ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:16

Bonjour à tous,

Après de multiples lectures : Logitech squeezebox, Philips NP2500, Boitier et Disque Multimedia, Airport express, Mac mini, etc...
je suis un perdu quand à l'investissement intéressant à faire !!

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de ma musique (itunes actuellement en majorité) sur ma système audio, et également visionner les photos sur le LCD, très peu d'utilisation pour le stockage des films !!

Niveau musical je pensais m'orienter vers les solutions Logitech ou Philips mais cela reste un investissement relativement "coûteux" et une mise en oeuvre pas nécessairement évidente même si l'attrait de ne pas avoir à piloter depuis le PC est tentant ...

Le budget peut varier (mais environ 700€) car je souhaite changer d'ordinateur (vieillissant) donc la solution Mac mini pouvait être intéressante !!

Aussi auriez-vous quelques conseils, critiques si certains parmi vous ont hésité et du coup ce qui a pu motiver leur choix ?

Merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:35

DAVEYBROTHERS a écrit:Info à prendre avec des pincettes mais cette fameuse fonction de "serveur nas" permettrait aux possesseurs de plusieurs squeezebox d'utiliser le port usb de la touch pour brancher un disque dur externe ce qui permettrait aux autres squeezebox du réseau de lire le contenu audio et photos du disque en question.
Quant aux fonctionnalités réseaux du style facebook ou flickr, cela permettrait aux possesseurs de la touch de partager ses préférences musicales ou d'afficher des photos de son reseau flickr.....


J'ai relevé ça dans un post plus haut.
On peut afficher des photos avec les Squeezbox? Tu parles des pochettes de Cd en fait?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:59

IDB a écrit:On peut afficher des photos avec les Squeezbox?

Avec la Touch, on peut, apparemment, et pas que des jaquettes de CD.
Maintenant, je pense que cette fonctionnalité doit être assez sommaire, vu que l'image, ce n'est pas la vocation première des Squeezebox ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Sep 2009 13:11

Effectivement ce n'est pas la vocation première de la SBT d'afficher des images mais c'est une fonction mise en avant par logitech, notamment pour l'affichage des pochettes de CD.

Je trouve cela en tout cas bien sympathique :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:10

chuuuttttt... :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:12

boolinou a écrit:Bonjour à tous,

Après de multiples lectures : Logitech squeezebox, Philips NP2500, Boitier et Disque Multimedia, Airport express, Mac mini, etc...
je suis un perdu quand à l'investissement intéressant à faire !!

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de ma musique (itunes actuellement en majorité) sur ma système audio, et également visionner les photos sur le LCD, très peu d'utilisation pour le stockage des films !!

Niveau musical je pensais m'orienter vers les solutions Logitech ou Philips mais cela reste un investissement relativement "coûteux" et une mise en oeuvre pas nécessairement évidente même si l'attrait de ne pas avoir à piloter depuis le PC est tentant ...

Le budget peut varier (mais environ 700€) car je souhaite changer d'ordinateur (vieillissant) donc la solution Mac mini pouvait être intéressante !!

Aussi auriez-vous quelques conseils, critiques si certains parmi vous ont hésité et du coup ce qui a pu motiver leur choix ?

Merci.


Vu ce que tu fais déjà, Mac Mini, inconstestablement : tu ne trouveras pas moins cher, pas meilleur non plus... même pour plus cher.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:32

Ce qui est surtout incontestable, c'est qu'il a besoin d'un ordinateur neuf, pas d'une SB ou d'un NP2500 ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:31

disons que çà aurait pu faire d'une pierre de coups ... sauf s'il y a un intérêt à avoir un système bien séparé avec : pc + squeezebox + lecteur multimedia !!

concernant ta remarque haskil, on trouve pourtant des mini-pc pour 2 fois moins cher que les mac mini => qu'en penser ?
non pas que je rechigne à m'orienter vers mac, mais une solution :
mini-pc + squeezebox ou NP2500
vs
mac mini + airport express

difficile de choisir non ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:47

Combien pour un mac mini?
Il y a un mini PC qui à l'air pas mal, c'est le Asrock ION330. J'avais ouvert un sujet dessus:
viewtopic.php?f=1089&t=29918038
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:36

il faut compter 600€ pour le modèle de base ... j'ai en effet vu un peu ce qui se faisait du côté des mini-pc (Asrock, Asus, Acer) moins cher mais aussi bien finit ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message