Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 05 Juil 2012 20:18

boubou42 a écrit:bonsoir,
petit utilisateur de la Touch, depuis peu de temps, j'ai acheté un NAS Synolgy, avec un SSD de 128 Go et je n'ai pas de problème d'accès avec.
Bon je n'en suis qu'à 1000 chansons pour le moment je rippe doucement ma collection.
Et aucun bruit, alors que le Nas est à 2 mètres de mon lit, c'est cool.
Ca fait cher mais bon, quand on aime......

Certains m'ont critiqués pour cet achat mais pour le moment j'en suis très content.

Voilà ma petite expérience de la Touch.

IOULA



Ha no je n’ai pas critiqué j'ai dis que je trouvais ça ridicule de mettre un SSD dans un NAS.

Mais vue que moi je me sert de SSD pour du SWAP qui de nous deux est le plus ridicule ? LoL

Réponse : ça dépend du point de vue :)


fofoul a écrit:un seul SSD dans ton NAS ? Mis à part le prix effectivement qui peut être rédhibitoire, quel est l'intérêt d'un seul disque ?

C'est clair qu'au niveau bruit et performance, ça doit être un truc de dingue



1 seul disque pas beaucoup d’intérêt faire tomber les prix pour démocratiser la chose.
1 SSD dans un NAS oublie tous ce que ut pense ça n'apporte rien mise à part le bruit et la chauffe .

Perso pour un environnement spécifique la chauffe peux jouer beaucoup en effet pour le bruit le ventillo du NAS font plus de bruit que le HDD enfermer dedans donc bon je te laisse juger .

boubou42 a écrit:merci pour le lien wiki.....

mon NAS est le SYNOLOGY Boîtier réseau NAS DS112 .
Je vais voir ça sur leur site....
C'est mon premier donc je n'y connais pas grand chose, sorry...

IOULA



JE vais te répondre : non :( pas de TRIM :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:56

la série V+ de Kingston intègre la "garbage collection"
ces outils intégrés au SSD ont le même rôle que le TRIM et sont destinés aux OS qui ne gère pas le TRIM


Avec le TRIM, c'est l'OS qui parle au SSD et lui dit quoi faire

Avec la "garbage collection" le disque s'auto gère

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:11

blues93 a écrit:Avec le TRIM, c'est l'OS qui parle au SSD et lui dit quoi faire

Avec la "garbage collection" le disque s'auto gère

Dans la mesure où seul le système de fichiers sait vraiment quels blocs ne sont plus alloués, le système de Kingston ne peut être qu'un pis-aller.
Ça maintiendra peut être des performances acceptables sur la durée, mais ça ne résoudra certainement pas le problème d'usure prématurée des cellules flash lors des cycles d'écriture.

Un SSD pour stocker de la musique, c'est un luxe bien inutile, à mon humble avis ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:35

Si le gars à envie de se faire plaisir avec un SSD, il a le droit on va pas l' empêcher qd même :wink: !

même si techniquement "en terme de performance" je suis entièrement d'accord avec toi
c'est inutile !

je confirme, l'usure du disque n'est pas gérée, seul les performances sont préservées

Mais bon l'usure n'est pas géré dans tous les cas
sauf à avoir des NAS qui gèrerait le TRIM

Si l'usure est un critère, il faut opter pour SSD en SLC dont la durée de vie est plus importe que les MLC mais plus cher évidement :ko:

Dans tous les cas on finira bien par y venir avec la démocratisation des SSD qui est en route
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 10:51, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:57

blues93 a écrit:Si le gars à envie de se faire plaisir avec un SSD, il a le droit qd même !

*************


:o Hé ho on va ce calmer 2 secondes hein !!

il y a une explication à tous , nous sommes juste là pour faire comprendre du non besoin au autre.

Maintenant notre ami à certainement plus l'utilité en temps que tel de son SSD et donc effectivement c'est une bonne façon de récupéré .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juil 2012 2:39

Oups, désolé si j'ai manqué de tact dans la formulation

surtout que je n'ai aucun doute sur les intensions de Sebp
a savoir donner des infos et des précisions qui sont justes et précises

Sorry all :ohmg:

GandalfLux a écrit:
blues93 a écrit:Si le gars à envie de se faire plaisir avec un SSD, il a le droit qd même !

************* :o Hé ho on va ce calmer 2 secondes hein !!

a y' est, édité et corrigé, c'est mieux comme ça j'espère
blues93 a écrit:Si le gars à envie de se faire plaisir avec un SSD, il a le droit on va pas l' empêcher qd même :wink:

en fait tout est de la faute du " Wink " = :wink: qui "manquait" en lieu et place du " ! "
3 mots et 1 smiley, ça change tout, c'est fou :love:
Dernière édition par blues93 le 06 Juil 2012 11:17, édité 12 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 2:52

surtout que je ne désespère pas que Sebp me réponde favorablement à l'un de mes messages précédent

il lui reste tout juillet pour répondre LOL

blues93 a écrit:
sebp a écrit:
Fyper a écrit:Faudrait que tu repassses, ça s'est beaucoup amélioré depuis... :wink:

Je pense que j'aurai l'occasion de passer sur Paris pour le boulot d'ici la fin de l'année.
Je ne manquerai pas de vous faire signe ! :D


moi je suis dispo au mois d'août

si t'as une chambre d'ami (pour 2)
a Pau

pour venir voir et écouter ta config en vrai de vrai !

LOL
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 07 Juil 2012 1:36

Moi ça me va :friend: :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:25

Bonjour à tous !

Je lorgne de plus en plus sur cette SBT, mais j'aimerais avoir une info que je trouve nulle part.

La situation:

J'ai un ampli A/V avec 5 enceintes, et un SACD 5.1 au format FLAC. J'ai vu sur le site de logitech que la SBT prenait en charge les taux d'échantillonage jusqu'au 24 bits/96 kHz. Parfait, c'est exactement le cas de ce SACD.

Ce que je ne suis pas sûr, c'est si la SBT permet d'envoyer du multi-canal en24bits/96kHz :wtf: . Je suis tombé sur ce post mais le gars parle d'un taux d'échantillonnage plus élevé que dans mon cas.

Avez-vous des retours sur le sujet ?

:thks:
jjacques529
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:29

la SBT ne décode pas le 5.1. Mais le laisse passer en revanche. A l'ampli de le décoder.
Dernière édition par Bobor le 07 Juil 2012 14:37, édité 1 fois.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:36

Merci Bobor.
Si je comprends bien j'aurais pas de multi-canal en pure direct mais si je passe en DTS ca devrait le faire ?
jjacques529
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:31

Bon et bien je viens de faire un test entre un bon cable optic et un bon cable coax (0.5m) le tout connecté entre la SBT et mon Dac, et je n'ai ressenti strictement aucune différence...
Donc bon, c est toujours bon à savoir :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:01

Version blasée : on te l'avait bien dit !
Version prudente : y'en a des qui entendent des différences ...

:wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:24

sebp a écrit:Version blasée : on te l'avait bien dit !
:wink:

Oui mais j'aime bien tester par moi même, je me satisfais rarement des "on dit..." ET je suis très tétu ! :ane:

sebp a écrit:Version blasée : on te l'avait bien dit !
Version prudente : y'en a des qui entendent des différences ...
:wink:

Je pense cela possible en effet, soit si la qualité des deux cables testés est complètement différente soit si la longueur de la liaison SBT DAC est importante
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:34

Tu oublies le cas (qui, à mon avis, a plus d'incidence que les deux autres) du DAC qui ne gère pas ses entrées optiques/coaxiales de la même manière. :hehe:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message