Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Dabozz, Flolarsouille2, fouyas, LeBarr, pm57, yanto, yoyoman et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Sep 2009 21:03

Ben, pour le double du prix, j'espère que le mac a au moins une finition supérieure. :-?
Dernière édition par IDB le 22 Sep 2009 22:44, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:08

Ce n'est pas le même monde ;)
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2009 23:06

IDB a écrit:Ben, pour le double du prix, j'espère que le mac à au moins une finition supérieure. :-?

Comparer un Mac mini à une Squeezebox n'aurait de sens que si la Squeezebox était capable d'ouvrir un fichier OpenOffice, et qu'iTunes était capable de diffuser des flux différents sur plusieurs bornes Aiport Express.

En attendant, je gère mes extractions de CD via mon Mac mini, et je les écoute avec mes Squeezebox.
Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:58

Je ne comparais pas à une SB mais à un netop comme le Asrock. :wink:
Pas le même monde? Je ne sais pas ce qu'il y peut y avoir dans le hard du Mac qui le rende si supérieur au Netop en matière de lecture mutlimédia...
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:04

IDB a écrit:Je ne comparais pas à une SB mais à un netop comme le Asrock. :wink:
Pas le même monde? Je ne sais pas ce qu'il y peut y avoir dans le hard du Mac qui le rende si supérieur au Netop en matière de lecture mutlimédia...

Ah ! Ok ok ok ! :lol:
Je ne connais pas l'Asrock, mais je suppose que comme le Mac Mini, il est conçu à partir de composants d'ordinateurs portable, ça doit donc être kif-kif bourricot, et pas du tout adapté à la lecture de contenus HD.
Personnellement, je comptais utiliser mon Mini comme serveur de vidéos (j'avais commencé à ripper mes DVD en images ISO, vu que MacOS les gère nativement), mais quand j'ai vu que le lecteur vidéo du Mac faisait lui même son upscale (tout pourri) quand on passait la vidéo en mode plein écran, j'ai couru acheter une PS3. :roll:

Pour en revenir à la Squeezebox Touch : pour les ceusses que ça intéresse, il y a quelques infos sur l'interface utilisateur - avec copies d'écrans - dans les notes de version de SqueezePlay 7.4.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Sep 2009 18:23

L'Asrock doit très bien s'en sortir en vidéo, 1080p et possible d'y mettre un lecteur BR. :wink:

Sinon, je viens de vois les screen de la touch. Ça fait envie. Ça m'a fait penser que la plupart de mes cover ne s'affiche pas avec la Duet.
Ça vient de la façon de tager? Pourtant, sous Itune, je les ai...
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2009 18:30

il faut que tes covers soient nommées folder.jpg
et il faut copier chaque cover dans le répertoire qui contient les musiques associées.

A partir de là, ça doit s'afficher.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 18:38

la vache! c'est compliqué. :o
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:35

IDB a écrit:L'Asrock doit très bien s'en sortir en vidéo, 1080p et possible d'y mettre un lecteur BR. :wink:

Ce n'est pas parce qu'une machine est capable de sortir du 1080p qu'elle le fera bien.
Mon Mac Mini en est un très bon exemple : il affiche sans problème du 1920*1080 sur mon téléviseur, mais les vidéos en HD saccadent affreusement.
La faute à une carte graphique trop juste, je pense ...

la vache! c'est compliqué. :o

La faute à iTunes qui n'intègre pas les pochettes dans les fichiers audio, ne les stocke pas non plus là où se trouvent les fichiers de musique, mais les met quelque part ailleurs où les logiciels tiers ne peuvent pas les trouver.
Il me semble qu'un brave type a développé un plugin ou un script pour iTunes qui permet d'extraire ces pochettes ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:22

Non mais je me passerai d'Itunes si c'est ça! De toutes façon je n'ai plus d'Ipod.
Il me faut juste trouver un soft qui intègre les pochettes dans le mp3 et j'aurais l'affichage de tout mes covers sur le controler de la Duet?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:51

IDB a écrit:Non mais je me passerai d'Itunes si c'est ça! De toutes façon je n'ai plus d'Ipod.
Il me faut juste trouver un soft qui intègre les pochettes dans le mp3 et j'aurais l'affichage de tout mes covers sur le controler de la Duet?

Mp3 tag
http://www.mp3tag.de/en/index.html
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:11

Yep! On 'a déja recommandé celui là. Je vais donc sans doute l'adopter. Si j'ai le temps je regarde ça cet après midi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:21

IDB a écrit:Yep! On 'a déja recommandé celui là. Je vais donc sans doute l'adopter. Si j'ai le temps je regarde ça cet après midi.

gratuit, d'une grde simplicité en français de plus, sinon y a aussi Tag & Rename:
http://www.softpointer.com/tr.htm
beaucoup plus complet (et complexe) mais en anglais et payant ! :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 23:11

Bon j'ai regardé cet après midi, le soft est effectivement pratique. Je vais l'adopter.
Mais c'est long. Je tag directement sur mon NAS, je crois que c'est une erreur. Faudrait que je transfert tout sur un DD, puis à nouveau transfert sur NAS. Sinon, l'ecriture des tag est trop longue.

Le soft par defaut inscrit le cover dans le chaque mp3. Est-ce qu'il y une option pour simplement le copier dans le répertoire?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:01

sur le site de Logitech, on peut maintenant faire "Ajouter au panier" sur le Touch.
C'est nouveau ça non ?

Actuellement ca met une erreur : "Erreur: Le descriptif du produit que vous avez ajouté à votre panier d'achat n'est pas disponible. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné. Numéro d'erreur : CAT_000001"

Par contre on peut "Ajouter au panier" la Squeezebox Radio. Il n'y a pas d'erreur qui s'affiche.
Mais ça indique ensuite "en rupture".

Ca semble donc se mettre en place doucement chez Logitech. :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message