Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Flolarsouille2, fouyas, stlm et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Déc 2016 19:05

cédric1 a écrit:Pour ma part, j'utilise avec ma SBT, une alimentation Welborne labs qui fonctionne très très bien :siffle:

Cédric


ils ont fermé boutique :( , et le prix de vente était plus cher que celles de la Bay !

sinon personne qui a essayé une powerbank avec la SBT ?
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:59

Oui, j'ai vu ça, dommage ils faisaient du bon matériel.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 12 Déc 2016 12:06

Bonjour à tous,

J'ai des soucis de freeze et reboot sur ma touch depuis que j'ai installé la MAJ touch (7.8) + MAJ 7.9 nightly sur LMS côté PC et utilisé spotify protocol handler :grr:

Le freeze intervient lors de changements de piste en parcourant une playlist avec squeeze ctrl par exemple...

Avez vous eu des problèmes du même genre ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 15 Déc 2016 9:53

hello,
petite question : le dac de la SBT n'est sollicité uniquement si branché en numérique n'est ce pas? Mais si cette sortie coaxiale est connecté à une entrée sur un préampli qui a un DAC aussi sur ses entrées numériques, comment ça se passe? :hein:
Merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Déc 2016 11:11

kristiantheb a écrit:hello,
petite question : le dac de la SBT n'est sollicité uniquement si branché en numérique n'est ce pas? Mais si cette sortie coaxiale est connecté à une entrée sur un préampli qui a un DAC aussi sur ses entrées numériques, comment ça se passe? :hein:
Merci

ben non ...c'est exactement le contraire!! le dac de la SBT n'est sollicité qui si branché en Analogique.
Si on utilise la sortie numérique de la SBT on n'utilise pas le DAC interne ...!!!
un DAC c'est un convertisseur Numérique->Analogique .... ( Digital to Analog Converter).
dans la configuration que tu évoques c''est le DAC interne au préampli qui fait la conversion
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2016 11:49

oups , oui effectivement, je me suis planté!! . :ohmg: :ohmg:
j'ai lu dans les pages précédentes qu'utiliser l'entrée usb en sortie était le mieux qualitativement, mais comment fait on pour transformer cette entrée en sortie pour attaquer mon pré? Y a t il vraiment un gain en faisant ça?

merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Déc 2016 11:50

Branché ou pas, les sorties analogique et digital sont toujours en fonctionnement.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2016 19:46

kristiantheb a écrit:oups , oui effectivement, je me suis planté!! . :ohmg: :ohmg:
j'ai lu dans les pages précédentes qu'utiliser l'entrée usb en sortie était le mieux qualitativement, mais comment fait on pour transformer cette entrée en sortie pour attaquer mon pré? Y a t il vraiment un gain en faisant ça?

merci

comme vu sur le web, ton pré-ampli n'a pas d'entrée usb....ou sinon, il faut un DAC USB entre les 2
mais sinon, il faut installer EDO (Enhanced Digital Output) sur la SBT
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 16 Déc 2016 9:46

/quote]
comme vu sur le web, ton pré-ampli n'a pas d'entrée usb....ou sinon, il faut un DAC USB entre les 2
mais sinon, il faut installer EDO (Enhanced Digital Output) sur la SBT[/quote]

Mon pré Vincent n'a effectivement pars d'entrée USB mais il est vendu :mdr: et son remplaçant arrive mardi prochain : un Rotel RC1570 qui lui, en est équipé :ane: :ane:
Il existe un tuto pour l'installation de EDO? Le gain par rapport aux autres sorties (RCA + COAX) est il qualitatif?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 16 Déc 2016 21:15

tuto : http://www.digitalaudioreview.net/2012/ ... box-touch/

Le gain par rapport aux autres sorties (RCA + COAX) : oooooooooooooooh OUI !
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 16 Déc 2016 22:46

MERCI :oops: mais tu n'aurais pas le même dans la langue de Molière??? :ane: :ane: :ane:
quel genre de cable faut il ensuite??? :ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:46

non, je n'ai trouvé qu'en anglais, mais c'est super facile....
1) Ensure your Squeezebox Touch is running 7.7.x or later firmware (vérifie que ta SBT est en 7.7.x mini)
2) Go to Apps Gallery -> 3rd Party Apps on the touch screen (va dans "galerie d'application", puis "3th Party Apps")
3) Deselect the "recommended applets only" option, so that you see a longer list of apps (tout en bas de la liste, décoche "applets recommandés uniquement")
4) Select "Enhanced Digital Output" and select it for installation (sélectionne et installe EDO)
5) Your touch should download the app, reboot, then download a new custom linux kernel and reboot again (ta SBT va installer un nouveau firmeware, va rebooter, télécharger l'appli et l'installer, puis rebooter encore)
6) You should now get a list of possible output devices - this should include "Digital Output" and your USB Dac if it is plugged in, select the appropriate output (dans "paramètre", puis "paramètres audio", puis "digital output", tu va voir apparaître ton DAC, sélectionne le)
7) Touch should reboot again and then be ready to start playing with the selected output (ta SBT reboot encore une fois)

If you want to change the output go to Setting > Audio Settings > Digital Output; if you want to change some of the advanced options go to Settings > Advanced > Digital Output.

sinon, en câble usb, j'ai pris un Audioquest Cinnamon en 75cm
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 17 Déc 2016 20:14

Merci pour l'explication, mais j'ai du louper une étape, car chez moi ça fonctionne par à-coups.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Déc 2016 9:36

cédric1 a écrit:Merci pour l'explication, mais j'ai du louper une étape, car chez moi ça fonctionne par à-coups.

Cédric

et pour les coups ou ça fonctionne :ane: c'est vraiment beaucoup mieux que les autres sorties?? :hein:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 18 Déc 2016 13:17

Difficile à dire, mais ça a l'air très bon. :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message