Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, sirius57, Symphone, violon76 et 181 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 12 Mai 2014 22:03

jeffou67 a écrit:99 pages.. et bien difficile d'avoir un jugement arrêté. Aller un effort, la 100ème arrive :mdr:
Avec le recul les amateurs de Maverick D1 sont ils satisfaits ?

Avec le recul Ho que oui, surtout que c'est facile de l'upgrader, .
Recherche mes posts dans les 100 premières pages :ane:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Juin 2014 0:41

j'ai acheté le maverick D1 il y a quelques temps et j''avoue que je suis satisfait APRES avoir upgradé les amplis op (5532). ---Le kit d'upgrade proposé d'ailleurs par maverick est moins bon que mes 5532 si quelqu'un a une explication? :o - je l'écoute sur une chaine "vintage" ou un casque AKG. En comparant avec une platine arcam (ma référence), il y a peu ou pas de différence suivant les enregistrements.

Néamoins, depuis mon achat, bcoup de petit dac pas cher (il faudrait un forum "dac à moins de 100€?") tout fait ou à monter soit même sont apparus dont :

1 / Chez hifimedia un simple mini boitier à base du fameux es9023.
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=83

2/ A base d'un autre composant, encore + petit en malaisie le u110 chez ctoner acoustic.

3/ Enfin aussi des kits à monter soit même dont un bénéficiant d'un super forum avec des améliorations possibles (pas effectuées sauf les résistance de sorties)
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... a-274.html

J'ai donc voulu savoir si le maverick était toujours d'actualité....Les tests que j'ai fait sont totalement subjectifs avec ecoute de la platine ARCAM et en simultané (meme CD, meme air) avec chacun de trois DACs sur le PC. Musique testée : air d'opéra avec soprane.

1/ U110 : Le moins bon des DACs assez metallique et accentuant un peu les graves. Par contre , mon fils a aimé donc peu convenir selon le style de musique !
2/ Sabre (le fameux es9023) : assez bluffant mais, avec toute la littérature que j'ai lue, je pensais revendre ma platine arcam et cela n'est pas le cas, son et plage fidèle, mais il reste un sentiment lorsque je switche sur l'arcam d'un son + plus de métallique. Dans tous les cas vraiment idéal pour écoute en voyage sur PC portable.
3/ kit livré à souder ! transfo torrique de bonne qualité acheté en france (allemand) et cela fonctionne bien, meme tres bien, je le trouve meilleur que le sabre pourtant basé sur le es9023, si j'ai un défaut, c'est un son un peu + sourd (moins de dynamique) mais perceptible en switchant sur la platine ARCAM mais impossible à distinguer dans un test en aveugle.

Donc, non je ne regrette pas pas le maverick, qui fait DAC+ampli casque, mais aujourd'hui je réfléchirais sans doute entre un kit et quelques heures (jours?) de bricolage pour un DAC !!!
alain-idf
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2011 22:28
  • offline

Message » 09 Juin 2014 9:04

Le petit DAC de http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87 avec sa petite alim séparée http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=108 m’intéressait mais, car il y a toujours un mais, il n'accepte que les casques de moins de 16ohms si mon anglais est correct et sa prise jack 3.5, merci.... :siffle:
Excepté le maverick D1, rien de folichon avec une vraie sortie casque dans des prix et des sonorités correctes.
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 09 Juin 2014 9:18

invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:57

Mephystos a écrit:Le petit DAC de http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87 avec sa petite alim séparée http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=108 m’intéressait mais, car il y a toujours un mais, il n'accepte que les casques de moins de 16ohms si mon anglais est correct et sa prise jack 3.5, merci.... :siffle:
Excepté le maverick D1, rien de folichon avec une vraie sortie casque dans des prix et des sonorités correctes.

Je cite une réponse faite à la même question sur le post des DAC Sabre :
alkasar a écrit:
TeddyK a écrit:
alkasar a écrit:
TeddyK a écrit:
Je suis intéressé par le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2 :
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87

Mais je n'arrive pas à savoir s'il pourra gérer correctement un casque de 250 Ohms ! (Beyerdynamic DT-990 Pro) :oldy:

oui sans souci

Pourrais-tu expliciter un peu ta réponse ?

On parle de la capacité de l'ampli a délivrer du courant.
Un casque avec impédance faible est plus exigeant de ce point de vue qu'un casque a impédance élevée.

il est dit 16ohms au minimum dans la fiche produit
Un casque d'impédance inférieure a 16ohms c'est NIET
Un casque d'impédance supérieure a 16ohms (la vaste majorité) c'est DA
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Juin 2014 14:28

Désolé ma traduction anglaise a failli, il s'agit donc du minimum en ohms et non pas du maximum: ça devient très intéressant du coup avec mes beyer, senn et audio technica.
Il est vrai que le DAC mis en avant par QOBUZ est pas mal aussi, mais plus cher et batterie (donc durée de vie/trouver et changer cette batterie quand elle sera morte!), mais mieux fini et plus polyvalent pour ses formats.
Mais diable, pourquoi des 3.5mm?
Et rien ne vaut ses propres oreilles, difficile de se faire une idée du coup.
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 09 Juin 2014 19:03

Mephystos a écrit:Mais diable, pourquoi des 3.5mm?
Et rien ne vaut ses propres oreilles, difficile de se faire une idée du coup.


Vu le prix du DAC hifimediy, tu fais comme moi : t'en achètes un, tu l'écoutes. Si tu as d'autres DAC ou cartes sons, tu fais comme moi, tu regrettes de pas l'avoir acheté plus tôt, histoire de faire des économies. :mdr:

Sinon concernant le mini-jack, je vois vraiment pas le problème. J'ai acheté récemment un casque Shure SRH1840, le connecteur est 3.5 avec un adaptateur jack. la connectique jack ou mini-jack, ça ne change strictement rien, sinon peut-être l'envie dans avoir une plus grosse (de prise :ko: ).

J'utilise ce casque sur mon PC, sortie casque de ma carte son pro RME HDSP 9632, donc jack. Mais je l'utilise aussi sur mon smartphone android relié au DAC hifimediy U2 asynchrone portable puis au casque en mini-jack. (c'est sans doute moins pêchu dans les basses que sur la RME, mais a volume modéré c'est kifkif). Et si le casque avait été en jack, l'adaptateur jack -> mini-jack aurait été encombrant sur le petit DAC.

Edit: attention, je compare ici le Dac Sabre portable de Hifimediy, alimenté par l'USB donc dans mon cas, la batterie du smartphone :-? . Celui que tu cites en lien, possède une amplification casque et sa propre alimentation : nul doute pour moi qu'il est au niveau de la RME dans tous les domaines de restitution sonore.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Juin 2014 20:29

Ce Dac à un contrôle de volume de sortie RCA ou seulement un volume casque ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juin 2014 20:13

jeffou67 a écrit:Ce Dac à un contrôle de volume de sortie RCA ou seulement un volume casque ?

Le UAE23+, le modele avec entrée USB a un potard uniquement sur l'ampli casque.
Le SABRE SPDIF DAC 230V, 2 entrées SPDIF coax et une optique. Un sélecteur d'entrée et un potard sur la sortie casque uniquement aussi.
Aucun n'a de volume sur le RCA.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:21

Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:50

Bravo ! Pour moins de 100€ ça semble intéressant sur le papier. Reste les oreilles :lol:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juin 2014 23:09

J’espère surtout que ce sera encore un cran au dessus de ma Creative X-FI HD (qui m'apporte déjà pas mal de plaisir!)! :wink:
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 13 Juin 2014 4:44

Mephystos a écrit:C'est parti pour http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87 (version asynchrone) et http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=108 !
Commandés ce soir :D

même DAC commandé le même jour, mais avec l'alim a 4€ ! :wink:
Il faut dire aussi qu'avec l' option asynchrone, les ports élevés, les suppléments prise européenne, etc, on atteint les 80€.

Pas évident que la qualité soit nettement supérieure à ta Creative X-FI HD, c'est déjà une bonne carte son. :wtf:

Je serais curieux de voir la différence obtenue avec nos deux alim ? :grad:

Je vais acheter un SMSL SA-50 pour l'accompagner. Ne copie pas ! 8)

Je dois dire que la finition tout plastique très cheap me fait un peu peur chez Hihimediy ... on verra bien. :zen:

_
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juin 2014 3:49

DAC Hifimediy reçu aujourd'hui. Jamais reçu un produit aussi bien emballé ! :P
par contre aucune notice, ni facture ni papier de garantie, rien ! :(

Le design a été légèrement modifié par rapport au site, en mieux : vis plus jolies et prise casque bleue.

Comment configurer correctement le DAC sous Windows ? et les sorties sons de la carte mère ? quelle logiciel de lecture conseillez-vous ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juin 2014 8:52

TeddyK a écrit:Comment configurer correctement le DAC sous Windows ? et les sorties sons de la carte mère ? quelle logiciel de lecture conseillez-vous ?


Je te conseille d'utiliser foobar.
Tu mets le player en mode exclusif : Wasapi sous vista seven et 8, asio sous XP. Pour Asio, le chipset Savitech de réception du DAC possède un driver Asio téléchargeable ici
Peut importe le player sinon, ils font tous le même son du moment qu'ils sont correctement configurés. Sur PC, je déconseille iTunes qui ne fonctionne toujours pas en mode exclusif.

Mode exclusif : c'est un paramétrage des sorties audio qui permet au player de contourner le mixer Windows. Dans ce cas, les sample rate des fichiers audio ne peut pas être modifié (ce qui peut influer sur la qualité et les autres applications n'ont pas accès à la sortie audio paramétrée.

Tuto Foobar
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message