Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 28 Déc 2009 19:54

Intéressant CR ! Il semble que le dernier né Audiomat soit loin d'être surlecutant. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:20

Ca fait réfléchir... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:31

y'a le maverick audio qui me fait de l'oeil.

Toujours pas d'avis ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:40

Citronvert69 a écrit:y'a le maverick audio qui me fait de l'oeil.

Toujours pas d'avis ?
Paull ne devrait pas tarder à en parler, il vient de recevoir le sien, je crois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:46

parfait ! j'attends paull alors :-)

je ne savais pas s'il avait commandé ou non la bête...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

PopPulse 707

Message » 12 Jan 2010 0:18

Bon je vais enfin tenir ma promesse concernant le petit DAC PopPulse 707 à 89€.

D'abord pourquoi celui là? Par radinerie, oui, mais surtout parce que des amis m'ont demandé d'animer leur nouvel an (ils fêtaient leur 40 ans par la mm occasion) et que je voulais qque chose qui sonne mieux qu'avec la sortie jack de l'ordi.
En fait si j'avais voulu un DAC pour la maison j'aurai choisi le PopPulse PCM 1796 à 159€. J'ai choisi la solution nomade pour la circonstance.

1°, mm si je l'ai déjà dit la connectique fournie est très complète. Surtout c'est très très facile à installer, en fait y a rien à faire: un clic, ça s'installe tout seul, l'ordi le reconnait de suite et par l'USB ça marche nickel. Je l'ai fait fonctionner deux nuits de suite (le nouvel an et le lendemain) sans le moindre bug (heureusement). Le rendu sonore était très bon.

2° pour donner qques points de comparaison je l'ai testé avec 3 lecteurs que j'ai en ma possession: deux Marantz (un 5000 et un 5400) et un Microméga Minium CD3.
Je fais pas ça de façon scientifique ( niveaux de sortie pas égalisés etc...). La comparaison s'est faite avec le lecteur branché sur un ampli NAD 325 et le DAC relié au lecteur soit par la sortie optique (pour les Marantz) soit par la sortie coaxiale (le µicroméga). Je pouvais les comparer facilement avec la telco de l'ampli.
Je vs donne juste mes impressions.

Je passe rapidement sur le Marantz 5400, je l'aime bien pour l'ampleur, l'effet stéréo large qu'il donne. Mais là l'écart est trop flagrant avec le PopPulse: le Marantz est écrasé. Certes le 707 ne donne pas la même ampleur, le champ sonore paraît plus étroit, mais par contre il est incomparablement plus détaillé. Sur du Ch.Gainbourg ou du Lilly Allen le 707 donne bcp plus de transparence et de netteté, sur le 5400 tous les instruments semblent en retrait.

Le µicroµéga (500€ à l'époque, tout de même) tient mieux son rang: sur du Stan Getz (desafinado) le µ délivre plus de basses ; le 707 plus de brillant, mais aussi des timbres meilleurs, plus de détails et l'ensemble est plus agréable. Sur du E.Torrini le µ est plus doux mais le 707 délivre des détails (légers picking de guitare, légères résonnances des cordes) inaudibles sur l'autre. Sur Vivaldi (par le Giardino Armonico) le µ donne plus d'ampleur, mais gomme un peu les aspérités baroques et donne moins de profondeur. Sur le 707 ces aspérités sont sensibles et surtout le timbre des instruments est mieux restitué. Sur du hard (Wolfmother) ou du Bruckner (5° symphonie) le µ peine à restituer toute la transparence nécessaire (la masse orchestrale peut devenir confuse), le 707 traverse les moments bruyants imperturbablement, avec une précision au scalpel. Là encore, pour moi, le 707 assez nettement devant.

Reste le Marantz 5000, je l'ai acheté pour un ami, je me suis aperçu qu'il est meilleur que mon µicroµéga... Là, la différence est moins nette. Sur Women of Ireland avec le 707 la flute est rendue avec des aigus un peu durs, le 5000 donne des aigus moins prononcés, un peu plus de douceur. Sur David's song le 707 délivre des cordes majestueuses, le Marantz donne plus de présence aux vents. Sur Stan Getz (desafinado) le Marantz est tout en douceur, le 707 est (un peu) plus précis, le timbre des intruments est un peu mieux rendu, plus de "matière". Sur bien des écoutes, il est bien difficile d'établir une hiérachie entre les deux. Par contre sur "tu quieres volver" (I Muvrini et les 500 choristes) le 707 arrive à restituer la profondeur plus distinctement, le masse choeur-musiciens est gérée sans confusion, ce que le 5000 a plus de mal à faire.

Au final face aux 3 lecteurs le PopPulse n'est jamais inférieur, seul le Marantz 5000 fait à peu près jeu égal.
Le 707 se caractérise selon moi par sa précision, sa capacité à restituer avec netteté la profondeur de la scène sonore et le timbre de instruments. Si je devais mettre un bémol cela concernerait la largeur de la scène sonore, moins ample que sur les Marantz.

Voilà, maintenant, il ne s'agit que de petit matériel; il serait intéressant de le comparer avec du matériel plus HDG ou à d'autres DAC plus coûteux. Pour ma part en tout cas je suis très satisfait de mon acquisition. :wink:
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:12

Merci Coffa ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:17

Citronvert69 a écrit:y'a le maverick audio qui me fait de l'oeil.

Toujours pas d'avis ?


Image


Image


Image


Image


Browse: Home / Audio and hi-fi / Tube Magic D1 DAC with NOS GE 5670W tube now available for order
Tube Magic D1 DAC with NOS GE 5670W tube now available for order

By ryan on December 4, 2009

We all know how much improvement a good NOS (New Old Stock) tube can bring to the sound quality, therefore, start today, we will have a new model Tube Magic D1 with a brand new GE 5670W military version tube pre-installed. If you plan to use the tube preamp out on the D1, then it is a must-have upgrade.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:51

Bonsoir,

J'ai acheté le Maverick D1 TubeMagic, je l'ai reçu cette semaine.

Evidemment je ne peux être que satisfait de ce produit car c'est le seul DAC que j'ai pu écouter. Je l'utilise avec un mini-PC Shuttle configuré en JukeBox (XP + Jajuk) avec copie de tous mes CD en OggVorbis (256 kbps). A l'écoute, je ne vois aucune différence avec les CD originaux (petite conf: lecteur CD Yamaha "Pro-bit" + ampli Yamaha + enceintes Bose). Je l'ai connecté en USB (car en SPDIF optique il y a un claquement de relais a chaque changement de morceau de musique) mais je n'ai pas perçu de différence de son entre l'USB et l'optique.

Les points positifs du D1:
- très bonne qualité de fabrication (même si origine Chine)
- mode Direct ou peut-être utilisé comme pré-ampli
- la sortie casque est découplée du mode direct (de ce fait on peut régler le son du casque sur le DAC tout en étant en direct sur la sortie RCA)
- très bon contact avec le fabricant (Ryan): il a toujours répondu rapidement à mes questions

quelques points négatifs:
- (suivant le type de casque) le niveau de sortie casque est un peu fort (d'autant plus que le potar de volume est à crans) --> une solution proposée par le fabricant consiste à remplacer 2 résistances pour diminuer le gain
- peut-être que le Tube est juste un argument commercial, car je ne vois aucune différence entre l'utilisation ou pas du tube (j'ai lu que le tube demandait un rodage ...) ou alors c'est ma conf HI-FI qui ne sait pas faire la différence
- en SPDIF optique il y a un claquement de relais a chaque changement de morceau de musique (je n'ai pas essayer le SPDIF via cable coaxial)

je suis à votre disposition pour d'autres questions
sinon, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le D1 sur ce site US: http://www.head-fi.org/forums/f5/maverick-audio-dac-amp-446764/

note: rajouter 19€ de TVA et frais de douane

Didier
did23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:02
  • offline

Message » 16 Jan 2010 20:37

ggay a écrit:Un p'tit nouveau à ajouter à la la liste: le DAC BOX FL de PRO-JECT à 219 €....

Il est minuscule, avec une seule entrée (coax ou toslink au choix) et fonctionne plutôt pas mal en comparaison avec un V-DAC. Il semble légèrement en retrait mais est-ce le rodage ?

Comparaison plus complète prévue la semaine prochaine avec V-DAC et DACMAGIC.


Bonsoir,

Des nouvelles du DAC BOX FL ? est il mieux rodé ? que vaut il par rapport au V-dac ?

Merci d'avance.

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Jan 2010 6:59

Je me suis commandé un Dugood WDAC2 (AKM4394) qui fonctionne en wifi avec clé usb, dès que je le peux je fais un petit CR.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:44

tututpouet a écrit:Je me suis commandé un Dugood WDAC2 (AKM4394) qui fonctionne en wifi avec clé usb, dès que je le peux je fais un petit CR.


Très intéressant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2010 2:21

tututpouet a écrit:Je me suis commandé un Dugood WDAC2 (AKM4394) qui fonctionne en wifi avec clé usb, dès que je le peux je fais un petit CR.

Çà ressemble à ça?

Image
(Sur la photo, c'est le "1")
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2010 5:01

Oui, le WDAC1 adopte un DAC Wolfson, je préfère l'AKM.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:14

Bonjour,

Avez vous d'autres retours sur le Maverick D1 TubeMagic ???
Themisto, tu en parles sur un autre post, tes amis peuvent ils nous en dire plus ?
Paull, des nouvelles ?


Merci
vince87
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2005 16:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message