Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, corail 86, flipper203, herveM, pierrepauljack, sirius57 et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

lecteur CD, lecteur réseau ou Démat ???

Message » 16 Fév 2018 8:33

bonjour,

je possède actuellement une petite denon dm39 associée à des concept 20.
je souhaite investir dans un ampli pour bénéficier de plus de connectiques (notamment vinyle), type onkyo 9010.
j'avais l'habitude d'utiliser en source mon ipod sur une prise usb made for ipod.
du coup je m'interroge sur la pertinence d'investir dans un lecteur cd made for ipod (onkyo c7070) ou un lecteur réseau made for ipod (onkyo ns 6130) sachant que la lecture en réseau ou l'utilisation cd n'est qu'accessoire (un plus mais pas indispensable).
pensez vous que la qualité sonore sera supérieure (pour l'ipod) avec le lecteur cd ?

sinon total démat mais mon pc se trouve dans une autre pièce donc courant porteur.

sinon pour info, j'utilise ma ps3 (courant porteur) pour écouter youtube et je reste agréablement surpris par la qualité audio sur les fichiers de qualité (contrairement à la lecture de cd ou de clés usb sur ps3 :o )

merci d'avance.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:17

petite question :

pour un lecteur réseau, on n'a pas besoin d'un pc, une box suffit ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:42

Oui.

Une solution intéressante est l auralic aries mini où tu peux insérer un disque dur.
Sinon, vu les limites des disques usb (qui sont présents sur beaucoup de lecteurs), on est souvent amener à partager un dossier sur un pc ou à prendre un NAS. Il faut quand même savoir que les lecteurs réseaux ont la fâcheuse habitude de révéler les limites des réseaux, notamment wifi :( , créés par les box.

Le leçteur reseau onkyo, comme tout leçteur reseau, surtout dlna: essaie le avant achat. Les appli de contrôle sont parfois des plaies, ne perds pas trop de temps avec si ca va pas, passe direct à Bubble Upnp. A savoir:les gens exigeants finissent par controler leur leçteur dlna avec Jriver ou audirvana tournant sur un pc ou un Mac......
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:21

:hein: :ane:

faut savoir que je n'ai ni smartphone ni iphone ni ipad
juste un ipod nano 4th generation (pas bluetooth et pas wifi)
mon téléphone mobile n'a même pas internet :mdr: :o

je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un lecteur cd made for ipod.
les lecteur réseaux ça a l'air d’être hasardeux, compliqués et souvent pas ergonomiques.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:50

on a besoin d une tablette ou d un smartphone pour tirer partie d un leçteur reseau.
Pour l ergonomie, c est très variable, il y a des choses très bien et des choses moins bien.

Sinon, voici un truc tout bête. Bien des lecteurs BR (voir des TV) ont un leçteur reseau dlna integré. L écran TV plus la télécommande remplace le smartphone.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message