Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 12 Fév 2017 11:26

Quand vous ecoutez en streaming sur Qobuz ou Tidal, vous êtes en MP3, non ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Fév 2017 11:32

Selon l'option d'abonnement...
Sur Qobuz je stream en 16/44 voire, en HR si dispo :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:35

Lucus a écrit:Quand vous ecoutez en streaming sur Qobuz ou Tidal, vous êtes en MP3, non ?


Pour ce qui me concerne, abonnement HIFI pour les 2 (Flac).
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 12 Fév 2017 15:21

Bonjour,
Je cherche à compléter mon installation hifi avec un lecteur réseau.
Avez vous fait des comparatifs entre ce lecteur et des lecteurs hifi de type Pioneer, Marantz, Cambridge ...
Est ce que la qualité hifi de lecteur est à niveau ?
Merci pour vos retours.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:59

Vu les retours mitigés des applis des lecteurs reseau dlna pioneer et marantz et vu que pour les commander efficacement et en gapless avec les services de streaming qobuz et tidal le consensus actuel est qu il faut utiliser Jriver ou bubble upnp, je n ai pas essaye ces composants. Le gapless serait un peu problématique sur le pioneer qui a une tres bonne réputation pour sa qualité sonique.

Le bluesound node 2 à une appli efficace et stable, l ergonomie est certes en retrait de la référence sonos, mais selon moi elle est bien supérieure aux applis bubble upnp et squeezer pour LMS, sans parler de lumin ou Linn kazoo qui étaient instables chez moi.

Sa qualité sonore me satisfait sur ses sorties analogiques, notamment la sortie casque, au point que j en ai fait l acquisition après essai.

C est une source excellente pour un systeme Hi-Fi d entrée de gamme. Il est possible que ce soit adapté à des systèmes plus ambitieux avec un bon dac sur la sortie coaxiale. Les forumeurs adeptes de ces systèmes tendent toutefois à préfèrer des transports reseau de marque magna Hi-Fi, Moon, Sotm, ....à brancher sur un Dac.

Le marché de la lecture reseau n est pas mature et je ne parierais pas que le bluesound comme tous les lecteurs reseau actuels d ailleurs ne sera pas obsolète dans 5 ans.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:05

Candide2 a écrit:Vu les retours mitigés des applis des lecteurs reseau dlna pioneer et marantz et vu que pour les commander efficacement et en gapless avec les services de streaming qobuz et tidal le consensus actuel est qu il faut utiliser Jriver ou bubble upnp, je n ai pas essaye ces composants. Le gapless serait un peu problématique sur le pioneer qui a une tres bonne réputation pour sa qualité sonique.

Le bluesound node 2 à une appli efficace et stable, l ergonomie est certes en retrait de la référence sonos, mais selon moi elle est bien supérieure aux applis bubble upnp et squeezer pour LMS, sans parler de lumin ou Linn kazoo qui étaient instables chez moi.

Sa qualité sonore me satisfait sur ses sorties analogiques, notamment la sortie casque, au point que j en ai fait l acquisition après essai.

C est une source excellente pour un systeme Hi-Fi d entrée de gamme. Il est possible que ce soit adapté à des systèmes plus ambitieux avec un bon dac sur la sortie coaxiale. Les forumeurs adeptes de ces systèmes tendent toutefois à préfèrer des transports reseau de marque magna Hi-Fi, Moon, Sotm, ....à brancher sur un Dac.

Le marché de la lecture reseau n est pas mature et je ne parierais pas que le bluesound comme tous les lecteurs reseau actuels d ailleurs ne sera pas obsolète dans 5 ans.


Merci pour votre retour. Qu'avez vous comme installation ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Fév 2017 10:21

J ai édité mon profil pour donner l info. Je n ai rien d ébouriffant. De l entrée de gamme. Que je garde longtemps si j en suis content, le contraire n arrivant que si je ne prends pas mon temps pour choisir. Je fais toujours attention à préciser que je n ai pas tout teste et que des approches plus ambitieuses existent et sont dominantes sur les forums. Je n ai rien contre les approches plus audiophiles, les retours d expérience des passionnés, en particulier les retours mitigés, sont instructifs. Pour moi, en lecture reseau entrée de gamme, le facteur le plus limitant est l informatique. Et pour mes systèmes, la pièce de vie ou Ils sont situes.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 15 Fév 2017 11:02

Les retours négatifs sur le bluesound sont rares. Le pire que j ai vu passer est qu un utilisateur n est pas arrivé à configurer le partage samba. La configuration initiale du bluesound n est pas ultra facile, il m a fallu entrer manuellement le chemin vers le dossier partagé du Nas, c est normal que ça bloque quelques utilisateurs en délicatesse avec le reseau, et quand ça arrive c est :( . Seul sonos est fait "pour les nuls".
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 24 Mar 2017 1:59

Bonsoir
Et bien je vais probablement être le premier à dire que le node 2 est absolument catastrophique ... un voile terrible une dynamique tassée des basses caoutchouteuses ....
je l'ai gardé pour l'ergonomie en revanche très sympa et surtout pratique sur tablette en attendant de lui adjoindre un dac.
Depuis que j'ai le teac ud 501 c'est tout bonnement le jour et la nuit...
donc pour moi dac obligatoire avec le bluesound ...
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:10

Seule la série2 possède une sortie Num pour utilisation DRIVE, et je confirme que ça change tout! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2017 13:58

Oui c'est un excellent drive.............................avec un DAC externe :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:26

Exactement ! :P :lol: :lol:
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 28 Mar 2017 22:09

Ça me fait un peu rire cette histoire de maturité... Ça fait 10 ans que j'utilise le même produit réseau et il n'a pas pris une ride...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2017 22:58

Le retrait de Logitech a ete tres néfaste. Je ne sais pas pourquoi les fabricants n ont pas essayé de baser leurs streamers sur LMS.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:55

Il y en a qui l ont fait (SOTM, Totaldac ...?). La grosse force et limitation de cette solution est que le lms qui est assez gourmand en ressources et qui gagne à etre sur un serveur distant de la platine reseau. La configuration de tout cela n est pas evident pour les clients de base...La maintenance pour la boite qui vend des streamers sans doute moins... Sans compter que comme le LMS est libre, un industriel ne peut en tirer profit...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message