Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Newjack910, Olivier D, pierrepauljack, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 07 Mai 2017 9:45

Bonjour,

il ne manque plus que la compatibilité avec les fichiers DSD et il serait parfait ce petit Node 2 :bravo:

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:13

Bonjour,
et voilà installation du Node 2 ce matin.
je suis en test sur l'offre Qobuz en 320 k.
J'hésite à passer en offre flac. A voir si je verrais une différence sur mon installation
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:43

Installation très facile.
Je me suis abonné à Qobuz en version hifi.
Après quelques tests je trouve le son meilleur en le branchant à mon Cambridge en prise optique qu'en rca.
Comment êtes vous branchés ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:24

Mr.G a écrit:Installation très facile.
Je me suis abonné à Qobuz en version hifi.
Après quelques tests je trouve le son meilleur en le branchant à mon Cambridge en prise optique qu'en rca.
Comment êtes vous branchés ?


Je suis en coax, mais vers un DAC séparé donc je ne pourrais pas dire si telle ou telle sortie est meilleure en utilisation drive uniquement :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:51

Mr.G a écrit:Installation très facile.
Je me suis abonné à Qobuz en version hifi.
Après quelques tests je trouve le son meilleur en le branchant à mon Cambridge en prise optique qu'en rca.
Comment êtes vous branchés ?

Actuellement, je suis en RCA. Mais de je vais surement passer en coaxiale. J'ai lu plusieurs fois que sur la version "2" des BlueSound, les sorties numériques avaient été améliorées par rapport aux versions "1" et qu'associées à un bon DAC, elles donnaient de meilleurs résultats que les RCA (DAC internes : Buur Brown PCM5122). Ca confirme ton ressenti, sur la supériorité de l'optique :P
Néanmoins sur mon installation, la qualité en RCA me convient tout à fait (c'est pour ça que je traine à passer en coaxiale vers mon DAC)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:20

Scudabear a écrit:
Mr.G a écrit:Installation très facile.
Je me suis abonné à Qobuz en version hifi.
Après quelques tests je trouve le son meilleur en le branchant à mon Cambridge en prise optique qu'en rca.
Comment êtes vous branchés ?


Bonsoir Scudabear,
Je suis aussi branché en optique, de cette façon, tu évites le DAC interne du Bluesound :bravo:
Lors de mon achat, je recherchais une machine qui ne soit pas une usine à gaz et peu importe le DAC embarqué, je souhaitais simplement ripper ma cdthèque et Qobuz :ane: :ane: ....j'avoue, qu' esthétiquement parlant, le Note 2 est plus joli :love: , mais bon, mon Note 1 ne se voit pas, donc pas de soucis :oldy:
Bonnes écoutes
Musicalement vôtre :siffle: :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 15 Mai 2017 7:04

fabrs a écrit:il ne manque plus que la compatibilité avec les fichiers DSD et il serait parfait ce petit Node 2 :bravo:

C'est sûr. Et j'aurais préféré qu'ils rajoutent la lecture de DSD plutôt que la compatibilité avec Roon ! :roll:
Mais le DSD ne semble pas être à l''ordre du jour (si on on croit ce fil de discussion sur le forum Bluesound).
Çà risque de leur causer du tort... en ce moment, le DSD est très tendance :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2017 10:46

J'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version 2.12.0 sortie avant hier et j'ai aussi, malheureusement, fait la mise à jour de l'application Android sur ma tablette.

Avec la nouvelle version de l'application Android (2.12.0), l'affichage des pochettes d'albums est devenue très lente, surtout dans la vue "Album" et lorsque la tablette est en mode paysage. Le problème se produit lorsque je fais défiler la liste vers le bas ou le haut : il faut alors attendre entre 3 et 5 secondes pour que l'application affiche toutes les pochettes de la page

Avec la nouvelle version de l'application Windows (2.12.0), il n'y a aucun problème.

J'ai pu aussi essayer avec l’ancienne version de l’application sur iPad et aucun problème non plus. Je n'ai pas essayé avec la nouvelle version de l'application iPad

Je suis en contact avec le support Bluesound, mais pour le moment ils ne sont vraiment pas très réactifs :(

Est-ce que parmi vous quelqu’un aurait le fichier APK Android de la version 2.10.0 ? C'est toujours le problème avec ces Google Store et compagnie : si on a un problème, on ne peut pas revenir en arrière.

Merci.
Dernière édition par Laurent B. le 25 Mai 2017 12:58, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2017 12:12

HELLO,

Je suis sur VAULT2 avec un vieil iPad 2 et j'ai dû le rebooter pour activer la nouvelle version....
Pas de pbl particulier quant à l'affichage.

J'ai upgradé mon abonnement Qobuz Sublime en + , depuis le hiend de Munich, j'ai posé une requête à Bluesound pour avoir l'affichage de la quantification bit/kh , comme C le cas sur l'interface Qobuz.

Avant la màj, en streaming, Bluesound affichait CD ou HD, depuis, le HD s'est transformé en HR ( Hi-Res) mais on ne sait toujours pas ce que l'on écoute ... 24/44 - 24/88 - 24/96 - ou encore, pour ceux qui ont du débit, 24/192?! D'où ma requête...

Cela dit, j'ai bien reçu confirmation du Support BS pour la prise en compte du traitement de ma question; Wait & see :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Mai 2017 16:51

Oui, moi aussi j'ai juste une réponse automatique disant que mon courrier était pris en compte... Mais rien de plus.

J'ai fait une vidéo du problème :

Image
Cliquer sur l'image pour lire vidéo.

A gauche, il y a un iPad avec l'ancienne version de l'application (2.10.0) et à gauche la tablette Android avec la nouvelle version (2.12.0).
Sur les deux, je fais défiler la vue "Album" et on voit bien que la version Android a de grosses difficultés à afficher les pochettes.

Pour le moment, le support BlueSound ne veut pas me donner l'ancienne version de l'application Android. Je rage vraiment d’avoir fait cette mise à jour et de ne pas pouvoir revenir en arrière ; alors que tout marchait si bien avant. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2017 16:58

... pourquoi as-tu viré ton iPad si C mieux avec??
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Mai 2017 18:33

P.LM a écrit:... pourquoi as-tu viré ton iPad si C mieux avec??

Parce qu'il n'est pas à moi. :P
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2017 18:34

Le support Blusound me dit d'attendre deux jours que mon Node 2 termine la mise à jour de la bibliothèque et remplisse son cache et ils disent que ça devrait rentrer dans l'ordre ! :siffle:
C'est du grand n'importe quoi ! :oops:
Ils ne veulent pas me donner l'ancienne version (2.10.2) de l'application Android, sous prétexte qu'ils ne supportent pas les anciennes versions patati patata... :hein:
Bref, j'ai fini par trouver cette ancienne version (merci Google :) ), je l'ai installé et devinez quoi ? Ca re-mache nickel !!! :ohmg: et pourtant j'ai vidé le cache !

Pov' support Blussound.... :ko:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2017 18:44

Bonne nouvelle :bravo:


A l'okaz, tu nous mettras le lien Google pour l'ancienne version; ça peut toujours être utile :P :thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Mai 2017 18:52

P.LM a écrit:A l'okaz, tu nous mettras le lien Google pour l'ancienne version; ça peut toujours être utile :P :thks:

Oui, il est là : BluOS Controller APK 2.10.2 (23 février 2017)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message