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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les ROSITA Beta Connect

Message » 02 Avr 2012 12:02

Une petite recherche sur Google devrait te confirmer cela --> "Tessitures des instruments" :wink:
LBTRMA
 
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Message par Google » 02 Avr 2012 12:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2012 12:18

Merci je vais aller regarder. :wink:

Edit :
Le grand Piano et l'orgue semblent être les grands gagnants...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture
Dernière édition par Gort'h le 02 Avr 2012 12:26, édité 1 fois.
Gort'h
 
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Message » 02 Avr 2012 12:21

Oui, c'est bien le grand orgue.

Mais ce n'est pas pour autant l'instrument le mieux adapté pour apprécier une chaine car il ne présente que peu d'attaques de note.
syber
 
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Message » 02 Avr 2012 12:26

Je viens d'éditer mon message :wink:
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Message » 02 Avr 2012 12:32

syber a écrit:Oui, c'est bien le grand orgue.

Mais ce n'est pas pour autant l'instrument le mieux adapté pour apprécier une chaine car il ne présente que peu d'attaques de note.


Oui et non ! ça dépend des jeux utilisés et du répertoire.
C'est certain que l'orgue romantique avec la voix céleste et tout le tremblement n'a pas trop d'attaques, mais si tu prends un orgue ibérique ou un classique français dans le répertoire idoine... ça peut déchirer un peu beaucoup ! Car certains jeux vrillent les oreilles et attaquent aussi fort que dix trompettes ensembles ! Ecoute du Cabanilles enregistrés sur un orgue espagnol !!!
SI l'on prend de l'orgue du XXe siècle, par exemple, Messe de Messiaen, sur l'orgue de Saint Pierre de Genève par André Isoir : c'est pareil... des attaques il y en a et des notes tenues fortissimo aussi !

Et surtout l'orgue est comme la flute : les sons qu'il produit peuvent être comme des sinusoïdes... la distorsion harmonique se fait très vite sentir et la distorsion d'intermodulation encore plus : mais il faut écouter à niveau élevé... Et là, ça ne pardonne pas...
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haskil
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Message » 02 Avr 2012 12:34

haskil a écrit:
syber a écrit:Oui, c'est bien le grand orgue.

Mais ce n'est pas pour autant l'instrument le mieux adapté pour apprécier une chaine car il ne présente que peu d'attaques de note.


Oui et non ! ça dépend des jeux utilisés et du répertoire.
C'est certain que l'orgue romantique avec la voix céleste et tout le tremblement n'a pas trop d'attaques, mais si tu prends un orgue ibérique ou un classique français dans le répertoire idoine... ça peut déchirer un peu beaucoup ! Car certains jeux vrillent les oreilles et attaquent aussi fort que dix trompettes ensembles ! Ecoute du Cabanilles enregistrés sur un orgue espagnol !!!
SI l'on prend de l'orgue du XXe siècle, par exemple, Messe de Messiaen, sur l'orgue de Saint Pierre de Genève par André Isoir : c'est pareil... des attaques il y en a et des notes tenues fortissimo aussi !

Et surtout l'orgue est comme la flute : les sons qu'il produit peuvent être comme des sinusoïdes... la distorsion harmonique se fait très vite sentir et la distorsion d'intermodulation encore plus : mais il faut écouter à niveau élevé... Et là, ça ne pardonne pas...


Autant pour Zeffirelli ... :lol: :wink:


Mais là, châpo ! :thks:
syber
 
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Message » 02 Avr 2012 12:39

haskil a écrit:
syber a écrit:Oui, c'est bien le grand orgue.

Mais ce n'est pas pour autant l'instrument le mieux adapté pour apprécier une chaine car il ne présente que peu d'attaques de note.


Oui et non ! ça dépend des jeux utilisés et du répertoire.
C'est certain que l'orgue romantique avec la voix céleste et tout le tremblement n'a pas trop d'attaques, mais si tu prends un orgue ibérique ou un classique français dans le répertoire idoine... ça peut déchirer un peu beaucoup ! Car certains jeux vrillent les oreilles et attaquent aussi fort que dix trompettes ensembles ! Ecoute du Cabanilles enregistrés sur un orgue espagnol !!!
SI l'on prend de l'orgue du XXe siècle, par exemple, Messe de Messiaen, sur l'orgue de Saint Pierre de Genève par André Isoir : c'est pareil... des attaques il y en a et des notes tenues fortissimo aussi !

Et surtout l'orgue est comme la flute : les sons qu'il produit peuvent être comme des sinusoïdes... la distorsion harmonique se fait très vite sentir et la distorsion d'intermodulation encore plus : mais il faut écouter à niveau élevé... Et là, ça ne pardonne pas...

Merci à toi.
Tu aurais des références d'enregistrement?
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Message » 02 Avr 2012 13:01

Je demande à un ami organiste qui tient l'une des grandes tribunes parisiennes et reviens vers vous.
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Message » 02 Avr 2012 13:25

Je repose mes questions restees sans reponse:

Comment avez vous donc verifie ces affirmations:



Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• [...]
• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX



Comment avez vous verifie le crosstalk de -130dBFS? (et a quoi la mesure correspond-elle?)

j'imagine que vous y avez reflechi avant de poster tout ca sur le site de l'appareil (site officiel) (d'autant plus si il s'agit d'une "remise en cause de nombreux postulats")

Si mes questions sont HS, qu'on m'explique pourquoi???
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Message » 02 Avr 2012 15:21

modération on:

Les questions ne sont ni HS, ni malsaines. On peut donc les trouver légitimes

D'autant plus que des chiffres ont été avancés par le fabricant lui même

après s'il ne veut pas répondre, on ne peut le contraindre

modération off
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Message » 02 Avr 2012 15:50

Mode modération on

A quoi j'ajoute que les techniques d'intimidation utilisées en sous main par des clients et amis de DB System sont inadmissibles.

L'administration d'HCFR n'a pas accès aux MP, mais les forumeurs qui en reçoivent peuvent parfaitement les faire suivre pour la tenir au courant des accusations qu'ils ont à supporter de la part de ces tristes sires. Ce qu'ils font, scandalisés d'être ainsi pris à partie de façon souterraine à coup d'accusations personnelles inadmissibles.

Mode modération off
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Message » 02 Avr 2012 16:34

Edité non conforme à la charte. mise en cause personnelle de plusieurs forumeurs dans ce message

Noir
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Message » 02 Avr 2012 17:09

SanSoN a écrit:Edité non conforme à la charte. mise en cause personnelle de plusieurs forumeurs dans ce message

Noir


Merci Noir.

Donc, voilà Sanson est un de ces quelques forumeurs qui pratiquent l'intimidation sur le forum et par MP en accusant tel ou tel forumeur d'être à la solde de concurrents de DB System qu'ils n'hésitent pas à citer - en l'occurrence Micromega (dont personne ne parle sur le forum, par ailleurs !.).

A la vérité il n'y a qu'eux qui pratiquent ces petits jeux puérils et qu'eux qui sont sous influence ! Des clients ou des revendeurs qui ne savent en aucun cas faire la part des choses.

Et qui n'ont qu'un but : baillonner ceux qui veulent savoir et avoir des réponses à leurs questions.
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Message » 02 Avr 2012 17:25

frgirard a écrit:Des questions sont posées, des réponses ne sont pas apportées.

Nous sommes entre adultes responsables, pensant et curieux.


Francois :wink:


Sauf que moi j'ai des infos qui doivent rester "un peu" confidentielles, le reste ils vous faudra le trouver tout seul. Microméga qui a acheté une Rosita Chez Présence Audio Conseil a tenté de la pomper et ne s'est pas gênée pour s'attribuer la paternité du dispositif, par chance la borne est passée de génération 1 à 2 puis 3. Dès lors nous les avons moulées.
De toutes les façons ils sont COMPLETEMENT passé à côté comme vous tous d'ailleurs et c'est tant mieux. :thks:
Je vous vois patauger dans le DIY airport et j'ai écouté Tatiana ce qui m'a donné envie de faire une version d'essai du plugin. :friend:

amusez vous bien. :D

Dan
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Message » 02 Avr 2012 17:44

Sauf que moi j'ai des infos qui doivent rester "un peu" confidentielles, le reste ils vous faudra le trouver tout seul.

Donc vous remettez en cause les regles de base l'electronique numerique, mais shut... L'explication en est confidentielle... Pourquoi donc? Preferez-vouz vendre une borne a recevoir un prix nobel? J'avoue avoir du mal a comprendre.

pour rappel:

Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
[...]
• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX
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