Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, corail 86, dgohyeres, Espresso, fouyas, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LINN DSM

Message » 07 Fév 2012 11:39

Sithodea a écrit:Perso, je trouve que l'Akurate DS2 est d'une grande neutralité, il ne surjoue pas. La sonorité n'est pas montante, ni opulente (comme certain DAC), il retransmet le signal avec fidélité.

C'est exactement ça. On peut rajouter que c'est très fluide, et que la perception tridimensionnelle et le placement des divers instruments dans l'espace est une des nombreuses qualités de l'Akurate DS2. :love:
C'est mon meilleur achat depuis de nombreuses années. :zen:
B00009963 a écrit:Petite précision : j'ai acheté l'Akurate DS2 samedi donc je ne suis plus impartial :D Livraison dans deux semaines donc impressions d'écoute pour mars... l'attente est longue.

Tu ne seras pas déçu. Le plus dur, c'est d'attendre. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:22

Héhé, oui l'attente est pénible ("Ah Dieu que l'intervalle" est cruel comme disais je sais plus qui).
Pour revenir sur la signature du Linn Akurate, je voudrais nuancer mes propos : effectivement une grande neutralité (transparence diront certains) qui je pense fait ressortir les caractéristiques du système. Dans le cas d'un système Linn la musicalité n'est pas la même que sur mon système par exemple (je n'ai pas dit moins bien ou mieux, différente).
A confirmer chez moi sur mon système mais testé sur un Lavardin similaire en gamme d'amplification et en esthétique sonore avec un résultat très "naturel".
Donc en conclusion le terme de signature me paraît discriminant et je le retire :oldy:
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:23

Je confirme, le possede un AKURATE DS II (je suis pas full LINN) et le resultat est fantastique
tous les amis qui vienne l 'ecouter sont bluffés comme moi surtout sur les rippage de bons cd et encore plus sur les studio master
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 11 Mar 2012 20:30

Qui utilise Bubble DS sur Android ?
J'aimerai savoir si la liste de lecture reste toujours présente, comme avec KINSKY sur IPAD.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 18 Mar 2012 20:44

Sithodea a écrit:Perso, je trouve que l'Akurate DS2 est d'une grande neutralité, il ne surjoue pas. La sonorité n'est pas montante, ni opulente (comme certain DAC), il retransmet le signal avec fidélité.


Mon frere à un Akurate DS2, et je le trouve simplificateur et un peu sec
j'ai pu le comparer à l'aurender S10 et aussi tout dernièrement à la rosita Beta New, il n'y a pas photo ces deux derniers sont bien au dessus: plus grande aeration, des timbres respectés, on s'amuse sur les écoutes: ca swingue :D
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:57

à l'aurender S10


L'AURENDER S10 est un drive, il était donc forcement avec un DAC. :zen:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Avr 2012 18:55

Bon ça fait maintenant un mois que l'Akurate DS II est rôdé et je dois dire qu'après deux premières semaines de doute (scène sonore pas encore totalement en place par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui, son parfois sec et désenchanté), soit je me suis habitué :D , soit ce DAC est vraiment ce que j'ai écouté de mieux sur mon système. C'est vrai qu'il "nettoie" tellement la musique que son rendu quasi chirurgical ne pardonne rien. Mais il swingue avec une infinie précision. On va en tout cas plus loin que le 3D Lab Millenium (qui reste très écoutable, il faudrait être snobe pour dire le contraire) sur mon système.

Il ne lui manque plus que des entrées SPDIF...
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:55

Sithodea a écrit:
à l'aurender S10


L'AURENDER S10 est un drive, il était donc forcement avec un DAC. :zen:

oui sur un audiomat dac maestro !
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Avr 2012 3:24

Max69 a écrit: j'ai pu le comparer à l'aurender S10 et..., il n'y a pas photo ces deux derniers sont bien au dessus: plus grande aeration, des timbres respectés, on s'amuse sur les écoutes: ca swingue :D

parler d'un Aurender sans son dac et son câble n'a pas de sens et puis qui aurait déjà entendu la même config ? et qui pourrait juger ainsi à ces niveaux de qualité? quel contexte ? quelle chaîne ? quelle écoute ?..
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Juin 2012 23:26

bonsoir

la chaîne était composée de bw805di l'ampli audiomat et dac audiomat, le câble numérique un wireworld
et il n'y avait pas photo
le contexte : la config je la connais bien c'est celle de mon frere, l'acoustique de sa pièce est classique (le salon est sobre)
j'avais préféré la beta new pour son côté "liant", le Linn semblait criant à côté un côté légèrement agressif qui me dérangerait
le s10 était bien sans plus, les voies semblaient effacées
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juin 2012 7:49

Pour info chez moi, il faut que j'attende 48h pour que le Linn DS Akurate ne sonne plus sec et agressif (l'ampli à transistors lui chauffe en quelques heures).

La "signature" sonore du Linn peut se définir en comparaison avec des sources plus "analogiques", à savoir plus chaudes et "liantes" (tout en étant justes). En effet, j'avais auparavant un lecteur CD 3D Lab Millenium et j'ai fait la comparaison sur des morceaux que je connaissais bien (classique et jazz). Le 3D Lab apparaît plus chaud mais le Linn est plus "transparent" dans le sens qu'il retranscrit avec plus de détails l'ambiance de l'enregistrement et le découpage de la scène sonore. C'est pour cela que je ai gardé le Linn. Je pense qu'on peut retrouver plus de chaleur en utilisant un ampli à tubes (trop tard pour moi j'ai investi pour 30 ans et l'argent des études des enfants dans mon Klinger Favre Studio Précision). Par ailleurs j'ai pu faire ce même constat en comparant deux amplis à transistors l'année dernière : un Audreal 3.0 et un Lavardin IT ; j'étais arrivé à la même conclusion qu'entre mes sources Linn et 3D Lab et j'avais gardé l'Audreal pour les mêmes raisons.

En conclusion je pense que le curseur entre "précision chirurgicale" et "chaleur liante" dépend des goûts de chacun.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:22

bonjour
48h après chaque mise en service ?
c'est quand même long.

par ailleurs je suis d'accord avec toi sur les comparatifs Linn et 3dlab je connais bien les deux sources que tu cites la
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:03

48h après chaque mise en service ?


Suite à un débranchement secteur.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Juin 2012 11:03

Oui débranchement de toute l'install. Honnêtement, je dirais entre 24 et 48h car je n'écoute pas avec un chrono :)
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message