Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Espresso, fouyas, yanto et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Media Server avec Chromecast Audio

Message » 25 Mai 2016 13:33

Salut à tous.
Le logiciel Logitech Media Server vers un Chromecast audio c'est possible avec un plugin disponible dans la dernière version de ce mois: http://www.mysqueezebox.com/download
La procédure est assez laborieuse avec 2 ou 3 redémarrage de LMS et donc j'ai fait un petit résumé pour ceux qui ne sont pas familier avec le monde de la Squeezebox.


A - Il faut aller sur l'interface web de LMS "http://localhost:9000" , puis sur "Parametres", ensuite sur l'onglet "Plugins" et tout en bas sur "Répertoires supplémentaires", valider les cases de "Mettre à jour les plugins automatiquement" et "Afficher tous les plugins tiers", cliquer sur "Appliquer".

Après rafraichissement de la page, le plugin " se trouve dans "Other 3rd party plugins".

Valider la case "Chromecast bridge".
Appliquer et redémarrer LMS.


B - Retourner dans "Plugins" et cliquer sur "Parametres".
Valider la case "Start the Bridge" et cliquer sur "Appliquer".
Cliquer sur ‘Generate’, attendre le rafraichissement automatique de la page.

Ensuite, tout en bas valider la case "Chromecast Audio" et cliquer sur "Appliquer" et fermer.

Si vous êtes chanceux vous devez voir en haut à droite de l'interface web le nom de votre Chromecast audio. Sinon cliquer sur la flèche puis "selectionner une platine"

Image

Personnellement, à la fin j'ai même du redémarrer mon ordinateur (windows7 64bits) pour que mon CA soit affiché sur le choix des "platines" dans LMS.
Tout fonctionne nickel maintenant. :bravo:

Bonne écoute à tous.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:48

Merci Elric :)

Avec un an de retard :oops: j'ai aussi installé le plugin Chromecast pour LMS.
Cela ne m'a pas été possible sur QTS (QNAP) à cause de bogues apparus récemment, maisJe n'ai pas eu de soucis avec DSM (Synology) et Docker(unRaid).

La synchronisation n'est pas parfaite mais reste utilisable si les différents sources musicales ne sont pas entendues simultanément.

J'ai un peu de mal à faire fonctionner les groupes de chromecast mais j'ai bien réussi à créer un groupe avec le chromecast-audio et la JBL playlist et une bonne synchronisation entre les deux, le tout piloté par Squeezer.

J'ai été un peu déçu par quelques coupures lors de la diffusion de la radio via TuneIn et Chromecast.
Mon expérience est plus récente mais pas de coupure via LMS.

Michel

[EDIT]
Le plugin Chromecast fonctionne aussi avec le NAS QNAP.
J'ai mis le NAS derrière un autre routeur pour débloquer le problème :siffle:

J'ai les mêmes souplesses de synchronisation entre les "platines" chromecast d'un côté et les "squeezebox" de l'autre.

Sinon je suis bien obligé de relancer la radio de temps en temps ce qui ne m'arrivait pas avec le NAS unRaid il est vrai beaucoup plus puissant.
[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19135
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:13

Salut MLill.
En NAS je connais un peu les Synylogy mais pas du tout QNAP, donc ton retour est très intéressant. :thks:

En ce qui concerne la radio, j'ai quelques rares coupures avec certaines stations et pas du tout avec d'autres. Par exemple, jamais avec Radio Paradise et quelques unes avec Hi On Line xxx.

Autrement le système LMS + chromecast audio fonctionne tellement bien, qu'on n'a pas besoin de poster des messages continuellement. :)
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 07 Sep 2017 21:43

Les gens heureux n'ont pas d'histoire ;)

J'ai essayé d'envoyer deux musiques différentes sur le Chromecast Audio et sur la Playlist (enceinte chromecast) à partir de Squeezer (LMS) sans y arriver.
C'est assez logique mais c'est une limite par rapport aux squeezebox.

Mais, bien entendu, pas de problème pour envoyer une musique différente sur la Squeezebox Boom ou pour caster directement une deuxième musique à partir d'une application android.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19135
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message