Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, patmousse, ti_punch, yoli et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 14 Déc 2009 11:44

Commandé une Squeezebox hier soir. Ce sera quasi exclusivement pour la radio web... ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

SqueezePlay

Message » 14 Déc 2009 14:27

bilbo704 a écrit:Voilà un lien pour télécharger le squeezeplay en direct dans sa verion 7.4.2
http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.4/sp/7907/SqueezePlay-setup.exe :D

Et je pense même aux mac users : http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.4/sp/7907/SqueezePlay-7.4.1r7907.dmg

De rien et avec plaisir. :mdr:

merci
essayer, oula çà bugg pas mal, pas de synchro possible avec ma platine SB Classic et Squeezeplay en même temps !
dommage l'interface est sympa, Softsqueeze s'en sort mieux même s'il faut pas trop le bousculer non plus :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:21

Je n'ai pas pu tester la synchro car je n'ai pas de squeezebox pour le moment. Mais ça m'a permis de me faire une idée de la navigation dans la bibliothèque.
Par contre je n'ai pas remarqué ennormément de bug. Mais bon ce n'est pas vraiment une appli officielle. Ca existe c'est déjà bien pour effectuer des tests.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:38

salut a tous ,
petite question lorsque vous metter a jour squeezecenter , vous le mettez direct a jour par dessus celle qui est dans le fw du nas , car j'utilise un nas ,
ou vous faites comme expliquer dans le site logitech en utilisant clean squeeze ?

http://wiki.slimdevices.com/index.php/S ... n_ReadyNAS

merci a vous
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Squeezebox et routeur

Message » 14 Déc 2009 17:11

Comme suite au message de daryl80, j'ai moi aussi des problèmes de stabilité, mais pas seulement sur la partie WIFI

J'étais jusque là très content de mon routeur Wifi Gigabit (gros réseau filaire oblige) Dlink, qui relait l'ensemble des PC de la maison (4 fixes en Ethernet 1000 / 2 portables en Wifi) au serveur basé à la cave et qui abrite l'ensemble des mes infos multimédia, jusque là accessibles via des interfaces de type Media center.

Quite à avoir un PC toujours allumé, je me suis dit que la solution Squeezebox, dont je lis le plus grand bien sur ses qualités de restitution, serait une bonne solution pour ma bibliothèque WMA loseless (je sais, je sais, no comment, mais Media Center était plus à l'aise avec ça qu'avec du WAV ou du FLAC) de 5000 titres.

Ni une ni deux, je fais l'acquisition d'une Boom, d'un Duet et d'un Receiver en rab (j'ai par ailleurs une pronto qui me permet d'utiliser l'excellent ProntoSqueeze).

Et là, malheur !

Mon beau réseau, jusque là très stable, se met à planter régulièrement, Y COMPRIS pour les connections en ETHERNET. Plus d'accès à aucune de mes bécanes, la diode des Receiver reste désepèrement au bleu vif (c'est d'ailleurs comme ça que je sais que le réseau vient de sauter en pleine nuit).

Seule solution : redémarrer le routeur et là hop tout remarche...pour 12 à 24h.

Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette instabilité ? (je soupconne la duet ou le receiver, car ayant acheté la Boom une semaine avant les deux autres, je n'avais pas noté immédiatement de plantage).

Je précsie que toutes les machines sont en adresse DHCP "reservées" au niveau du serveur : des conseils en qui concerne la plage à leur attribuer ? (près du serveur Squeezebox par ex ?)

Enfin la lecture du journal d'erreur de mon routeur ne m'a été d'aucun secours...

Merci par avance
mushine
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2007 18:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:51

Sensibles ces petites bêtes...
Tu es sur quelle version (à partir de 7.4.1 c bcp plus stable?)
J'ai cru passer une nuit blanche, une fois... Et finalement, sans trop y croire, je suis allé voir du côté du pare-feu, et, miracle, mais j'ai tout de même dû réinitialiser les receivers

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:09

mushine a écrit:Comme suite au message de daryl80, j'ai moi aussi des problèmes de stabilité, mais pas seulement sur la partie WIFI
J'étais jusque là très content de mon routeur Wifi Gigabit (gros réseau filaire oblige) Dlink, qui relait l'ensemble des PC de la maison (4 fixes en Ethernet 1000 / 2 portables en Wifi) au serveur basé à la cave et qui abrite l'ensemble des mes infos multimédia, jusque là accessibles via des interfaces de type Media center. Quite à avoir un PC toujours allumé, je me suis dit que la solution Squeezebox, dont je lis le plus grand bien sur ses qualités de restitution, serait une bonne solution pour ma bibliothèque WMA loseless (je sais, je sais, no comment, mais Media Center était plus à l'aise avec ça qu'avec du WAV ou du FLAC) de 5000 titres. Ni une ni deux, je fais l'acquisition d'une Boom, d'un Duet et d'un Receiver en rab (j'ai par ailleurs une pronto qui me permet d'utiliser l'excellent ProntoSqueeze). Et là, malheur ! Mon beau réseau, jusque là très stable, se met à planter régulièrement, Y COMPRIS pour les connections en ETHERNET. Plus d'accès à aucune de mes bécanes, la diode des Receiver reste désepèrement au bleu vif (c'est d'ailleurs comme ça que je sais que le réseau vient de sauter en pleine nuit). Seule solution : redémarrer le routeur et là hop tout remarche...pour 12 à 24h. Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette instabilité ? (je soupconne la duet ou le receiver, car ayant acheté la Boom une semaine avant les deux autres, je n'avais pas noté immédiatement de plantage).
Je précsie que toutes les machines sont en adresse DHCP "reservées" au niveau du serveur : des conseils en qui concerne la plage à leur attribuer ? (près du serveur Squeezebox par ex ?) Enfin la lecture du journal d'erreur de mon routeur ne m'a été d'aucun secours...
Merci par avance


J'ai également "tout" en ethernet sauf bien sûr le controller en wifi.
Pas de pb de stabilité....
Ma configuration est en DHCP pour les receivers, la boom, le controller, et la future radio !!! Mais sans réservation...
Enfin mon NAS (Netgear ReadyNas) est en IP fixe avec le squeezecenter installé dessus.
Essayes de mettre en DHCP sans réservation au niveau de ton routeur.....
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:12

Au fait, peut-être est-ce une évidence pour certains :mdr: , mais la télécommande de la squeezebox boom marche parfaitement avec la squeezebox radio (toutes les touches correspondent aux bonnes fonctions)....

Elle est disponible à cette adresse: http://www.logitech.com/index.cfm/349/4 ... &pcid=4872
au prix modique de 10 euros !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:59

Lord a écrit:Trouvé dans le post precedent, par le maitre en personne [...]

Euh, merci bien pour ce qualificatif, mais très franchement, ça me dérange plus que ça me flatte : je suis loin de tout savoir du système Squeezebox ... :oops:

fra a écrit:petite question lorsque vous metter a jour squeezecenter , vous le mettez direct a jour par dessus celle qui est dans le fw du nas , car j'utilise un nas , ou vous faites comme expliquer dans le site logitech en utilisant clean squeeze ?

Normalement, tu n'as pas besoin d'utiliser le plugin en question : j'ai dû faire au moins une cinquantaine de mises à jour chez moi sans jamais en avoir besoin.
Ceci dit, pas mal de monde semble rencontrer des problèmes lors d'une montée de version sur ReadyNAS, et ce plugin (qui se contente de réinitialiser la base de données utilisée par Squeezebox Server) permet généralement de retrouver un serveur fonctionnel.
Tu peux commencer par essayer sans (comme proposé dans ma procédure), et si jamais tu as des problèmes, la procédure - plus longue, et avec redémarrages du ReadyNAS - donnée sur le wiki de SlimDevices doit permettre de recouvrer un serveur fonctionnel.

Zappod a écrit:Oui si je crée des playlists sur mon PC... le chemin sera bien le même (sachant que la musique sera sur un NAS) ?

Si c'est ton PC qui fait tourner Squeezebox Server, aucun problème.
Par contre, si c'est le NAS, ça ne fonctionnera probablement pas, car il se fait une autre idée du chemin d'accès à la musique qu'il héberge que ton PC.
La seule solution que je connaisse, c'est d'éditer le fichier playlist généré côté PC dans un éditeur de texte, et de changer les chemins d'accès aux fichiers de manière à ce qu'ils correspondent à ce que le NAS voit.

Zappod a écrit:Quel type de playlist est reconnu ?

Je ne sais pas si ce sont vraiment des "types", mais Squeezebox Server considère que les fichiers .m3u et .pls sont des playlists.
Autant que je sache, le Squeezebox Server ne se préoccupe que des chemins d'accès aux fichiers que ces fichiers référencent, et ignore royalement toutes les autres informations qu'ils contiennent.

Zappod a écrit:Quel soft permet de faire facilement des playlists pour squeezebox (tout en lisant le flac) ?

Je serais tenté de dire : "n'importe quel éditeur de texte", mais je suppose que tu fais référence à quelque chose de plus évolué.
Je ne suis pas certain qu'il existe des logiciels dédiés à cette seule tâche, mais a priori, à peu près tous les lecteurs de musique sur ordinateur doivent être capables de gérer des listes de lecture ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:12

salut sebp merci pour ta reponse , et quelle marque de serveur a le moin de probleme avec squeeze center ? qnap?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:30

Bon, Squeezebox classique reçue aujourd'hui :mdr:

Connection reseau filaire, IP fixe. Nas Qnap avec la dernière version du server. Jusqu'ici tout va bien. 1h10 pour scanner 11.000 morceaux. Tout marche bien. Je creuserais un peu plus tard :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:10

Lord a écrit:Bon, Squeezebox classique reçue aujourd'hui :mdr:

Connection reseau filaire, IP fixe. Nas Qnap avec la dernière version du server. Jusqu'ici tout va bien. 1h10 pour scanner 11.000 morceaux. Tout marche bien. Je creuserais un peu plus tard :D

bien , amuse toi bien :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:44

bilbo704 a écrit:Voilà un lien pour télécharger le squeezeplay en direct dans sa verion 7.4.2
http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.4/sp/7907/SqueezePlay-setup.exe :D

Et je pense même aux mac users : http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.4/sp/7907/SqueezePlay-7.4.1r7907.dmg

De rien et avec plaisir. :mdr:

Merci.
C'est très pratique de pouvoir tester tout le système logiciel avant d'acheter une squeezebox.
Histoire de vérifier comment ça fonctionne, que la collection de mp3 est gérée correctement avec tous les tags, que le replaygain fontionne et que l'ergonomie est suffisante.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:56

Lord a écrit:Bon, Squeezebox classique reçue aujourd'hui :mdr:

Connection reseau filaire, IP fixe. Nas Qnap avec la dernière version du server. Jusqu'ici tout va bien. 1h10 pour scanner 11.000 morceaux. Tout marche bien. Je creuserais un peu plus tard :D


ça en fait des morceaux :mdr:
Dernière édition par sofien69200 le 21 Déc 2009 11:46, édité 1 fois.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:27

Zappod a écrit:Sinon, est-ce que certains ont un NAS Synology qu'ils font fonctionner avec leur squeezebox ?
Le site Synology permet de télécharger SqueezeboxServer pour faire fonctionner sur leurs NAS.
Est-ce que cela marche bien ?

Oui : j'ai un Syno CS406 depuis 1 ou 2 ans, Squeezecenter installé dessus, 3000 titres, 1 squeezebox classic filaire, pas de pb.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1180&t=29925386&p=173214397#p173214397
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message