Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, stlm, ti_punch, yoli et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 29 Nov 2009 22:31

Casoar a écrit:
JG Naum a écrit: :lol: Le tuto qui est fait sur le qnap a ete realise lors du passage 7.3 (Squeezecenter) vers squeezebox serveur :lol:


Ok mais il faut désinstaller l'ancienne version de SSOTS et là je ne vois pas comment faire. Squeezebox server et l'ancien SSOTS ne sont pas compatible, il me semble.
Je suis nul en linux....

En effet, il faut mettre a jour QPKG
c est les etapes a/ b/ c/ en te connectant sur ton nas en admin Qnap... Il n y a aucune commandes linux a faire... :oops: J ai peut etre pas ete assez clair... Explique moi ou ca coince j essaierai d ameliorer :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:35

J'ai fait un peu de rangement pour donner la respiration dont ce topic à besoin pour continuer à progresser.
Règle du jeu :
- les remerciements et messages assimilés sont plutôt à poster là : viewtopic.php?p=173282568#p173282568
- les questions non encore couvertes doivent bien sûr être postées sur ce topic.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:44

Je commence les questions...
J'utilise, en plus des receivers un peu partout, un Squeezeplay... Deux soucis pour lesquels je n'arrive pas à avoir de réponse sur le forum slim
- au lancement d'une radio en favori, la vitesse de défilement est mauvaise, à peu près une fois sur trois: deux fois la vitesse (jusqu'à épuisement du buffer)... ou la moitié de la vitesse.. Parfois amusant mais pas vraiment génial, il faut relancer le choix de radio
- impossible de synchroniser le squeezeplay avec les autres platines...

Si qq a une idée...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:03

JG Naum a écrit:En effet, il faut mettre a jour QPKG
c est les etapes a/ b/ c/ en te connectant sur ton nas en admin Qnap... Il n y a aucune commandes linux a faire... :oops:


J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait bien tout désinstaller avant de lancer une nouvelle installation. Et il fallait se connecter en Telnet, pour désinstaller l'ancien QPKG
Si tu as fais la mise à jour sans rien faire de spécial, je me lancerai demain dans l'opération.
Mais je me souviens avoir pas mal ramé lors de la première installation.
Casoar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:44
Localisation: région Bruxelloise
  • offline

Migration de SC 7.3.x vers SBS 7.4.1 sur Qnap TS-1x9

Message » 01 Déc 2009 0:44

Voici une petite marche à suivre pour Qnap TS-1x9 - Comment passer de SC 7.3.x à SBS 7.4.1 avec SSOTS 4.1

Dans l’exemple ci-dessous, je fais la manipe sur un Qnap TS-109 (FW v2.1.4 B0318) qui tourne SSODS 3.18 avec SqueezeCenter 7.3.2.
Il n’est pas nécessaire d’updater la version de FW du Qnap si elle donne(ait) satisfaction, on ne change pas ce qui marche ;-)

1) Démarrer le Qnap et aller dans la page d’admin IP_de_votre_TS-109 et du SqueezeCenter (SC) IP_de_votre_TS-109:9001
2) Se remémorer ses réglages IP, chemin de la musique et playlist dans SC, etc…
Noter que le chemin de SSODS est /share/HAD_DATA/SSODS

3) Allez dans l’admin SSODS IP_de_votre_TS-109:9099 et stopper SC et désactiver l’option autostart
…pas sûr que le dernier point soit nécessaire, mais ça ne fait pas de mal
4) Désinstaller SC en utilisant l’option du tools menu de SSODS, puis désactiver le package SSODS dans l’interface Qnap-QPKG
5) Eteindre puis rallumer le TS-109 …ça ne fait pas de mal bien au contraire

6) Dans l’interface Qnap-QPKG, désinstaller le package SSODS (3.18)
7) Eteindre puis rallumer le TS-109 …ça ne fait pas de mal bien au contraire
VIII) Controller que vous n’avez plus de SSODS sous IP_de_votre_TS-109:9099, si tel est le cas, enlever aussi le vieux fichier SC 7.3.x.tgz dans TS-109 sous /share/public/ …ça ne fait pas de mal non plus.

9) Dans l’ordinateur, télécharger et dé-zipper SSOTS v4.1-7.4.0 for ARM based NAS récupéré du site  http://www.turbonas.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=989

10) Dans le Qnap, installer le fichier "SSOTS...img" en utilisant l’interface Qnap-QPKG, noter que le chemin du nouveau SSOTS est /share/HAD_DATA/.qpkg/SSOTS
11) Activer SSOTS dans l’interface Qnap-QPKG. Une fois l’installation finie, éteindre puis rallumer le TS-109 et contrôler que vous avez bien SSOTS version 4.1 qui tourne.

12) Dans l’ordinateur, télécharger le dernier perl tarball (.tgz) de Squeeze Box Server (SBS) i.e. 7.4.1
http://www.mysqueezebox.com/download

13) Dans l’admin SSOTS IP_de_votre_TS-109:9099 aller dans le tool menu et charger la dernière version de SBS puis activer l’option autostart dans le setting menu.
14) Eteindre puis rallumer le TS-109 …ça ne fait pas de mal bien au contraire

15) Dans l’admin du SBS IP_de_votre_TS-109:9000 configurer votre serveur selon les réglages notés au point 2) ci-dessus.
16) Un fois tous les réglages de SBS faits, lancer un full scan de la musique et des playlist
17) Une fois le scan fini, éteindre puis rallumer le TS-109 …et là c’est prêt ;-)

Remarques:
- Le port de SBS est :9000, ce n’est plus :9001 comme pour SC
- Il est préférable de ne pas mettre d’adresse e-mail dans l’onglet SBS - mysqueezecenter.com car cela empêche le disque dur de se mettre en veille. Cela peut aussi ralentir le système si le Qnap n’est pas raccordé à internet.
- Il y a cinq opérations d’extinction/démarrage du Qnap, on peut peut-être en faire moins, mais cela risque de ne pas bien se passer …et de finir par un debug en lignes de commandes Linux ;-)
- En cas de problème, le forum Qnap permet de s’en sortir, mais c’est tout en Anglais :
http://forum.qnap.com/index.php
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 17:37

Bonjour,
Voici le lien pour commander a logitech une batterie de rechange pour le controller
http://www.logitech.com/index.cfm/349/4 ... &pcid=4872

Sebp, peut etre que tu peux l inserer au bon endroit , stp :wink:

----------------------------------------------------------------------

Pour le tuto de Your Momo, il est globalement identique a ce que j ai propose, sauf que je ne fais aucun shut down (et ca marche aussi :wink: )...
Pour moi, les ports sont toujours 9001 pour le squeeze serveur, 8080 pour le nas et 9099 pour SSOTS.

En ce qui concerne l adresse E-mail ds' les remarques', elle est necessaire pour se connecter a 'squeezenetwork et ts les services associes... Sans doute aussi si on synchronise les reglages sur son compte... Bref, on peut s en passer et avoir la mise en veille des disques, mais je ne sais pas si c est une bonne idee....
++

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2009 18:12

c'est clair qu'il faut être drôlement motivé pour avoir un NAS :wink:

moi j'attends tranquille la Touch, avec un disque dur auto-alimenté et hop çà me suffit :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:13

Bonjour,
Et bien avec les deux supers tutos, la mise à jour s'est effectuée sans problème apparents.
Maintenant nouvelle analyse de la collection musicale, cela va mettre du temps....
Pour info le port est également toujours le 9001.
Grand merci à JG Naum et your momo.
Bon j'ai fait un Shut down après la désinstallation du Squeezecenter et de QPKG, les autres, je les ais un peu "oublié" :-? mais apparemment c'est OK
Pour ceux qui hésite, je n"était pas trop sur de moi mais en suivant les instruction c'est du gâteau :D
Casoar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:44
Localisation: région Bruxelloise
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:22

Intéressant, ce fil, à lire le site logitech j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas faire fonctionner ce système avec un NAS...

Du coup le Logitech revient dans la course...
J'hésite avec le sonos, qui a l'air plus simple d'utilisation mais beaucoup plus cher.

Un truc que je ne comprend pas bien...
J'ai une box sur laquelle je mettrais mon NAS (qui contiendra la musique) relié en ethernet.
Mon ampli est dans le salon.

Il me suffit d'acheter un ensemble Duet (avec un receiver qui se connectera sur le réseau wifi de ma box) ou alors il faudra acheter un receiver suplémentaire pour mettre sur la box.

Parce qu'avec Sonos j'en ai pour 800 euros (350 pour la télécommande, 350 pour le zoneplayer pour brancher sur l'ampli, 100 pour le bridge à brancher sur la box).
Pour Logitech dans le meilleur des cas, c'est 350... ça fait pas mal moins...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:37

Avec la squeezebox, le serveur tourne sur le Nas (ou l ordi). La bibli est accessible a tte squeezebox Logitech et aussi aux ordi via squeezeplay.
La Duet suffit.

Pour le Sonos, le serveur est dans le Zoneplayer accroche au modem routeur. Le Zoneplayer accede aux donnees musicales partagees sur le reseau. Le truc est un peu plus ferme, mais plus plug and play. La nvelle telco tactile est chouette... Mais c est plus cher et moins developpe que les squeezebox...

Si tu veux le beurre et l argent du beurre, tu peux attendre la Touch qui integrera le serveur. Mais la Touch a un fil a la patte, ce qui est pour moi redibitoire....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:07

JG Naum a écrit: Si tu veux le beurre et l argent du beurre, tu peux attendre la Touch qui integrera le serveur. Mais la Touch a un fil a la patte, ce qui est pour moi redibitoire....


Salut :mdr: , je prends le train en marche. :lol:

Le fil "à la patte" dont tu parles, c'est la liaison en Ethernet avec le Nas ? Dans ce cas, ont peut relier la Touch avec une borne AE en Ethernet ou un autre bridge wireless comme celui-ci : http://www.linksysbycisco.com/US/en/products/WET610n et le Nas connecté à une box (live, free, etc.) ou une TimeCapsule ou AirPort Extreme d'Apple pour bénéficier du 802.11n plus performant que le 802.11g.

C'est ce que je compte faire, si la Touch est capable de se connecter au Nas et de lire les fichiers sans avoir besoin d'allumer son Mac ou PC. Et l'évolution suivante serait d'utiliser un DAC de meilleure qualité connecté en SpDIF. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Ne pas mettre en veille pendant la lecture

Message » 02 Déc 2009 8:34

Tout est presque dans le titre...
Lorsque j'écoute de la musique avec le receveur non posé sur son socle, au bout de quelques secondes, l'affichage s'éteint. Comment faire pour le laisser allumer pour voir les pochettes.

Merci


Ps: c'est quoi l'option "retard" ? :(
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:37

Le fils à la patte dont parle JG Naum c'est tout simplement la prise de courant.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:41

JG Naum a écrit:Voici le lien pour commander a logitech une batterie de rechange pour le controller
http://www.logitech.com/index.cfm/349/4 ... &pcid=4872

Sebp, peut etre que tu peux l inserer au bon endroit , stp :wink:

C'est fait.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:43

brono a écrit:Le fils à la patte dont parle JG Naum c'est tout simplement la prise de courant.


Oki, merci. :mdr: La Touch peut-elle fonctionner sans PC ou Mac allumé et se servir dans un Nas ? :idee:

Je n'ai pas trouvé l'information sur le site de Logitech. :(
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message