Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Espresso, fouyas, yanto et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 02 Déc 2009 11:46

Le fil à la patte c'est l'alim, mais c'est aussi (hors ethernet si c le cas)... surtout la liaison avec le tintouin de l'install "son"!
Pour Jazz... je te confirme, avec un DAC (pour moi le dacMagic), c'est la nuit et le jour

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:55

flyingdoherty a écrit:Le fil à la patte c'est l'alim, mais c'est aussi (hors ethernet si c le cas)... surtout la liaison avec le tintouin de l'install "son"!
Pour Jazz... je te confirme, avec un DAC (pour moi le dacMagic), c'est la nuit et le jour


Merci flyingdoherty. Mais ce que je souhaite savoir c'est est-ce que l'on peut utilisé une Touch sans allumer le PC ou le Mac ? :idee:

Sinon j'ai déjà le Nas, une AE et une Time Capsule pour relier le tout. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Eteindre Receiver

Message » 02 Déc 2009 13:04

Bonjour,

je n'arrive pas à éteindre complètement en 1 fois le SBReceiver.

j'ai une SB duet + receiver + pc Xp home sur lequel est installé squezzboxserver 7.4.1.

Lorsque j'écoute ma musique stockée sur pc aucun pb, je repasse aux radios internet; ok .et quand je veux désactiver le receiver avec le controleur celui ci se désactive mais quand j'eteins le pc ; celui ci se rallume et m'affiche la led bleue en facade (source introuvable).

j'ai bien essayé de stopper le squezzeboxserver pendant l'ecoute de radio mais dans ce cas le controleur m'affiche collection introuvable ...connexion au pc ou qquechose comme ça :roll: .

Comment faites vous pour l'éteindre simplement ?

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:19

Jazz_59 a écrit:Oki, merci. :mdr: La Touch peut-elle fonctionner sans PC ou Mac allumé et se servir dans un Nas ? :idee:

Non, sauf si le NAS est capable de faire tourner Squeezebox Server.
Le serveur embarqué dans la Touch ne peut travailler qu'avec la musique trouvée sur les cartes SD / disques USB connectés dessus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:05

Chris506 a écrit:Comment faites vous pour l'éteindre simplement ?

C'est le comportement par défaut d'une Squeezebox, qui n'est jamais véritablement éteinte.

Comme le Receiver n'a que sa diode pour communiquer, il indique (avec la led bleue) qu'il a perdu la connexion au serveur.
Si vraiment ça t'empêche de vivre (ou du moins de dormir), tu as plusieurs possibilités :
- Débrancher électriquement le Receiver
- Basculer sur mysqueezebox.com avant d'éteindre ton PC
- Mettre un bout de chatterton sur le bouton du Receiver :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:21

sebp a écrit:
Chris506 a écrit:Comment faites vous pour l'éteindre simplement ?


Si vraiment ça t'empêche de vivre (ou du moins de dormir), tu as plusieurs possibilités :
- Débrancher électriquement le Receiver
- Basculer sur mysqueezebox.com avant d'éteindre ton PC
- Mettre un bout de chatterton sur le bouton du Receiver :wink:


:mdr: Merci pour ta réponse.

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:45

sebp a écrit:
Jazz_59 a écrit:Oki, merci. :mdr: La Touch peut-elle fonctionner sans PC ou Mac allumé et se servir dans un Nas ? :idee:

Non, sauf si le NAS est capable de faire tourner Squeezebox Server.
Le serveur embarqué dans la Touch ne peut travailler qu'avec la musique trouvée sur les cartes SD / disques USB connectés dessus.


J'ai un Qnap TS-119 et il est possible d'installer SSOTS (Squeezebox Server). Donc, avec ce logiciel installé sur le Nas je peux me passer de mon Mac (ou PC). Super!!! :mdr:

J'espère que la Touch va être disponible bientôt. Apparemment elle gère aussi les fichiers aif (je n'ai que des aif). 8)

Merci également à your momo pour le tuto de l'installation de Squeezebox Server sur les Qnap TS-1x9. :D

Et un grand merci à sebp pour le sujet parfaitement documenté et que je viens de lire de bout en bout. :D :wink:

P.S. Je viens de voir que dans certains pays de l'UE la Touch était déjà disponible. :P
P.S. 2 Un grand merci à JG Naum qui interviens régulièrement en connaisseur. :D
Dernière édition par Jazz_59 le 03 Déc 2009 17:26, édité 1 fois.
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:57

Salut,

Petite question d'un inculte :(

Si j'achète un Ipod je peut jumeler ma base Itunes MP3 et/ou Flac à mon IPOD et à une Squezze box ???

Avec jaquette et tous y cointi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:02

Si les tags incluent les jaquettes, en theorie oui, apres c est du cote de l ipod que je me ferais du soucis :mdr: :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Déc 2009 17:47

Concernant la SB duet, est il possible de controller plusieurs receiver avec un seul controler?
J'ai 2 pièces cote cote, le salon et la salle de détente. J'aimerais comander un receiver dans chaque piece mais pas besoin de 2 controller.

Si c'est possible, comment cela se gère t'il? on choisit un n° de receiver dans le controler? on peut controler les 2 en même temps et en leur faisant faire des trucs différents?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:52

JG Naum a écrit:Si les tags incluent les jaquettes, en theorie oui, apres c est du cote de l ipod que je me ferais du soucis :mdr: :mdr: :oops:



Ouis enfin je me dis qu'il est peut être possible d'avoir les jaquette sen double D'un coter toutes ma base avec les jaquettes Squezze box et le système ipod sur le NAS et de l'autre une synchro sur l'ipod.

Mais bon vue que j'y connais rien je préfère demander au pro ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:41

mskjeux a écrit:Tout est presque dans le titre...
Lorsque j'écoute de la musique avec le receveur non posé sur son socle, au bout de quelques secondes, l'affichage s'éteint. Comment faire pour le laisser allumer pour voir les pochettes.

Merci


Ps: c'est quoi l'option "retard" ? :(

? pas de solutions ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:50

peps49 a écrit:Concernant la SB duet, est il possible de controller plusieurs receiver avec un seul controler?

Oui.

peps49 a écrit:Si c'est possible, comment cela se gère t'il? on choisit un n° de receiver dans le controler?

Quand plusieurs platines sont détectées sur le réseau, il te donne accès à un menu permettant de choisir l'une des platines.

peps49 a écrit:on peut controler les 2 en même temps et en leur faisant faire des trucs différents?

Le contrôleur ne peut travailler qu'avec une platine à la fois, donc pas de trucs différents en même temps.
Mais quand elles sont synchronisées, le fait d'en commander une commande les autres.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:39

sebp a écrit:
peps49 a écrit:on peut controler les 2 en même temps et en leur faisant faire des trucs différents?

Le contrôleur ne peut travailler qu'avec une platine à la fois, donc pas de trucs différents en même temps.
Mais quand elles sont synchronisées, le fait d'en commander une commande les autres.


Ah mais si, justement en passant d'une platine à l''autre on peu lancer ce qu'on veut sur chacune d'elles, il me semble.
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:49

mskjeux a écrit:
mskjeux a écrit:Tout est presque dans le titre...
Lorsque j'écoute de la musique avec le receveur non posé sur son socle, au bout de quelques secondes, l'affichage s'éteint. Comment faire pour le laisser allumer pour voir les pochettes.

Merci


Ps: c'est quoi l'option "retard" ? :(

? pas de solutions ?

Chez moi (7.4.1) j ai
a) la pochette du morceau en cours sur socle qd il y a de la musique
b) l heure et la date qd il n y a plus de musique. Sur le socle, le controller ne s eteint pas. En dehors du socle il s eteint assez rapidement -economie des batterie- Si tu le bouges, il se rallume et t affiche la pochette... Le pb si tu supprimes cette mise en veille, c est que l autonomie du controller loin de son socle sera ridiculement basse....
:mdr: :mdr: Apres, il faut penser qu avec un controller, on bouge plus bcp de son fauteuil dc un peu d exercice en le secouant c est aussi bon pour la sante :oops: :oops: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message