Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 18 Avr 2016 13:38

La commande save ne doit pas être dans la même ligne que la commande set!
Sinon ca sauvegarde pas ta conf et au revoir tu repars sur l'ancienne conf.
:: Panasonic TX-P50STW60 :: Yamaha DSP-Z7 :: B&W CM7 / CMC2 / M-1 :: Velodyne CHT-10Q :: PCHC Kodi DSPlayer + Config Kaz :: NAS FreeNAS 8x2To RAIDZ2 :: Logitech Squeezebox Receiver / Boom / Radio :: Logitech Harmony One :: iRule ::
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2016 13:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Avr 2016 16:04

Je ne sais pas comment ça s'est présenté sur le forum car je suis sous tapatalk.

Ce que je fait :
1-J'appuie sur le bouton ça clignote rouge lent puis rapide.
2-A ce moment là dans la fenêtre je tape: Discover puis je tape "Entrée"
3-Puis conf 1 et "Entrée"
4-Ensuite la ligne set interface jusqu'à l'adresse du squeezecenter puis "Entrée"
5-Save_data puis "Entrée"
6-Reset puis "entrée"

Le receiver a ce moment là se rallume blanc pendant 5-10 secondes puis il devient bleu.
Je ne le trouve pas, ni sur la BBox ni sur lms ou l'appli Android.
PCHC (4770K/R9 270X/Xonar Tweeké) - Kuro 6090H- Epson9200 - Daylight 0.9dbc - LX72 - BC AC 332D-
KEF R700&R600 - Eltax HT2 - BK XXLS400 - SQB Touch,Receiver & Radio - LB5600- Irules et Yatsé
Bureau: EMU0404Usb - Matrix MStage Tp60 -Bx2- DT990
_Tiptoe_

Message » 18 Avr 2016 17:23

Ca a pas l'air mal..

Le bleu veut dire que le réseau est OK, et qu'il attend que LMS réponde...

Tu es sûr d'avoir géré la bonne adresse pour ton serveur?

Pour info, les codes couleurs du SBR : http://wiki.slimdevices.com/index.php/S ... on_and_LED
:: Panasonic TX-P50STW60 :: Yamaha DSP-Z7 :: B&W CM7 / CMC2 / M-1 :: Velodyne CHT-10Q :: PCHC Kodi DSPlayer + Config Kaz :: NAS FreeNAS 8x2To RAIDZ2 :: Logitech Squeezebox Receiver / Boom / Radio :: Logitech Harmony One :: iRule ::
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2016 17:27

Tu peux te remettre dans le prompt netudap, faire un conf 1, puis un list, pour afficher toutes les commandes dispo.
Poste le résultat du list.

Et dores et déjà, si le champ server_address n'est pas renseigné, renseigne l'IP du LMS (la même que pour le squeezecenter_address)
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Avr 2016 18:24

_Tiptoe_ a écrit:discover
conf 1
set interface=0 lan_ip_mode=0 lan_gateway=192.168.1.254 lan_network_address=192.168.1.19 lan_subnet_mask=255.255.255.0 primary_dns=192.168.1.254 squeezecenter_address=192.168.1.1 save_data
reset

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que si tu veux utiliser l'interface réseau sans fil (directive interface=0), il y a de grandes chances pour que tu doives aussi spécifier comment se connecter au Wi-Fi (directives commençant par wireless_), car le Receiver n'a pas un don de divination. :siffle:

Si j'ai bien compris, tu configures en filaire, donc un interface=1 sera nettement plus adapté...
sebp
Membre HCFR contributeur
Membre HCFR contributeur

Message » 18 Avr 2016 21:18

dafunky a écrit:Salut nonodup ,

Le point commun entre la squeezebox et la domotique, c'est le XPL. Installe le plugin XPL sur tes SB et sur jeedom. Tu devrais voir passer tous les évènements de tes SB sous jeedom, notamment "now playing", etc.

Tu devrais arriver à tes fins de cette manière.
Tiens moi informé

Merci je vais regardé ca.
Mais en fait, grace à jeedom, ouvrir le volet peut se faire avec une simple URL de type http://myip/jeedom/?type=cmd?id=218
Donc je veux juste appeler une URL sur un appui sur un bouton de ma radio.

Mais si en XPL je peux appeler jeedom, je ferai un scénario derrière.

EDIT : Bon aucune doc coté jeedom ni squeezbox, donc je laisse tomber ...
Dernière édition par nonodup le 18 Avr 2016 21:53, édité 1 fois.
Yamaha AX-592, Triangle Antal 220. Squeezebox radio * 5, Squeezebox Boom, Squeezbox Touch *2. Harmony 850, Sharp 60"
nonodup

Message » 18 Avr 2016 21:41

sebp a écrit:Il existe pas mal de plugins permettant de contrôler des appareils via divers protocoles (X10, SSH, etc), mais je doute qu'il en existe un prêt à l'emploi pour ton usage.
Ceci étant dit, si le développement d'un plugin ne te fait pas peur, ce que tu cherches à faire doit être relativement simple à réaliser.

Arf, je n'ai plus le courage. Et le tuto trouvé sur le site de logitech me fatigue à l'avance.
Je sens que tant pis. Dommage ca aurait été classe d'y arriver.
Yamaha AX-592, Triangle Antal 220. Squeezebox radio * 5, Squeezebox Boom, Squeezbox Touch *2. Harmony 850, Sharp 60"
nonodup

Message » 19 Avr 2016 7:50

Salut à tous,

J'ai la prise d'une de mes Radio, qui vient de lâcher...
Certains d'entre vous ont-ils déjà commandé sur un site sérieux ce genre de pièce ?
Si oui, je suis intéressé.
Wellcome Home Kimi.
SCUDERIA

Message » 19 Avr 2016 11:25

Yen a qui utilisent TuneIn dans leur squeezebox? ça fonctionne bien?
Sinon entre Deezer et Spotify, quelle système est le plus efficace pour un usage 100% squeezebox (SBT et squeezeplay)?

nonodup a écrit:Mais en fait, grace à jeedom, ouvrir le volet peut se faire avec une simple URL de type http://myip/jeedom/?type=cmd?id=218

Je pense que tu peux trouver une solution super simple. Par exemple
1 - tu déclares un flux radio avec l'url http://myip/jeedom/?type=cmd?id=218 avec le libellé 'ouvrir volet'
2 - tu mets ce flux radio en favori sur ta page d'accueil

A mon avis ça fonctionne.
dafunky

Message » 19 Avr 2016 16:24

sebp a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:discover
conf 1
set interface=0 lan_ip_mode=0 lan_gateway=192.168.1.254 lan_network_address=192.168.1.19 lan_subnet_mask=255.255.255.0 primary_dns=192.168.1.254 squeezecenter_address=192.168.1.1 save_data
reset

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que si tu veux utiliser l'interface réseau sans fil (directive interface=0), il y a de grandes chances pour que tu doives aussi spécifier comment se connecter au Wi-Fi (directives commençant par wireless_), car le Receiver n'a pas un don de divination. :siffle:

Si j'ai bien compris, tu configures en filaire, donc un interface=1 sera nettement plus adapté...

Arf c'était tellement gros que j'étais passé à coté..
Ceci dit, ce qui est bizarre c'est qu'il affiche la LED bleue qui correspond à une liaison réseau opérationnelle et une attente de communication avec le LMS...

Si jamais ça marche toujours pas avec le interface à 1, tente quand même de renseigner le server_address... Plus j'y pense et plus je crois me souvenir que j'avais eu des comportements erratiques sans avoir géré cette variable.
djoole
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2016 18:25

dafunky a écrit:Je pense que tu peux trouver une solution super simple. Par exemple
1 - tu déclares un flux radio avec l'url http://myip/jeedom/?type=cmd?id=218 avec le libellé 'ouvrir volet'

A mon avis ça fonctionne.

Je n'y avais pas pensé, c'est malin ! :bravo:
Par contre, si ça a toutes les chances de faire le taf, ça va à coup sûr écraser la liste de lecture en cours. :-?

djoole a écrit:Ceci dit, ce qui est bizarre c'est qu'il affiche la LED bleue qui correspond à une liaison réseau opérationnelle et une attente de communication avec le LMS...

Pas franchement bizarre, vu qu'à ce stade l'interface réseau est configurée (elle a une adresse IP).
Le fait d'être effectivement connecté au réseau sans fil et de pouvoir joindre le serveur est en soi une autre affaire.

djoole a écrit:Si jamais ça marche toujours pas avec le interface à 1, tente quand même de renseigner le server_address... Plus j'y pense et plus je crois me souvenir que j'avais eu des comportements erratiques sans avoir géré cette variable.

Je ne m'en suis jamais servi, personnellement.
sebp
Membre HCFR contributeur
Membre HCFR contributeur

Message » 19 Avr 2016 19:04

dafunky"
[quote="nonodup a écrit:
Mais en fait, grace à jeedom, ouvrir le volet peut se faire avec une simple URL de type http://myip/jeedom/?type=cmd?id=218

Je pense que tu peux trouver une solution super simple. Par exemple

A mon avis ça fonctionne.[/quote]

Hello

excellente idée. J'arrive à créer des favoris avec l'url jeedom et on clic dessus ca fait monter ou descendre le volet.
Il me manque plus qu'une seule chose.
Arriver à attribuer ce favoris à une touche de raccourcis 1 à 6 des SB Radio.
Là ca ne fonctionne pas car une fois le favoris choisi la SB Radio affiche un message d'erreur, et je ne peux pas attribuer cette page à une des touches.

Il n'y a aucun moyen pour administrer ces 6 touches de raccourcis rapide ?
Une interface web où je pourrais choisir ce que j'attribue à chaque touche ?

merci
nonodup

Message » 19 Avr 2016 21:11

nonodup a écrit:Il n'y a aucun moyen pour administrer ces 6 touches de raccourcis rapide ?
Une interface web où je pourrais choisir ce que j'attribue à chaque touche ?

Pas d'interface, que je sache, mais ces raccourcis sont définis dans le fichier server.prefs de LMS.

Ça ressemble à ça pour ma Radio, par exemple :
Code: Tout sélectionner
_client:00:04:20:xx:xx:xx:
  (...)
  presets:
  - URL: http://opml.radiotime.com/Tune.ashx?id=s96629&formats=aac,ogg,mp3,wmpro,wma,wmvoice&partnerId=16&serial=8a2eb50aeb8ecc7cc99b3cb277f6049d
    text: RadioMeuh.com
    type: audio
  - ~

La dernière ligne matérialise un préréglage non défini.

Note que si tu veux éditer ce fichier, tu dois le faire alors que le serveur LMS est arrêté, il écrasera les modifications que tu pourrais y apporter autrement.
sebp
Membre HCFR contributeur
Membre HCFR contributeur

Message » 20 Avr 2016 0:08

Génial merci.
Ca doit marcher comme ca.
Tout le monde dort ici, donc trop tard pour tester, demain déplacement à paris.
Mais dès jeudi ou au pire ce WE, j'essaye, aucune raison que ca ne fonctionne pas.
Et c'est encore mieux que les favoris radio, car ils sont partagés pour toutes les SB et les gamins ont déjà trouvé qu'ils pouvaient ouvrir le volet de quelqu'un d'autre ...
nonodup

Message » 20 Avr 2016 12:31

FAUSSE ALERTE OUF !!!!

suite à la modification du niveau de securité de la livebox plus aucune squeezebox ni meme squeeze touch ne fonctionnaient
Ca me servira de lecon

Bonjour

j'ai un soucis avec les deux squeezebox de la maison depuis ce matin .
les deux n'arrivent pas à se connecter à uesmartradio , elles ont bien une connexion wifi , vers ma live box
J'ai rebooté la box sans succès.
j'ai tenté une réinitialisation sur des deux squeezebox mais rien y fait , je retrouve un message d'erreur CONNEXION IMPOSSIBLE

quelqu'un sait il si le serveur est en panne ?

Merci par avance

Alain
ALAIN B 33

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message