Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, yoli et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 07 Déc 2016 19:16

hello,
Je viens d'acheter un streamer Mano hifi qui tourne (avec sa mini sd incorporée) sous Picore player + LMS pré-installés.

Sauf que je ne parviens pas à faire lire mes fichiers sur Qnap Nas en ayant rentré les paramètres IP dans picore player.
J'ai lu ceci post173282681.html#p173282681
Serait-ce donc un problème de configuration IP fixe à faire ?
J'ai une box numéricable pour info.

Je n'avais pas rencontré de problèmes avec toutes les applications jusqu'à présent : Moon Mind, Kazoo pour Linn etc... là sur android, Squeezer voit le lecteur, le nom de la bibliothèque mais pas les fichiers à lire.
C'est peut être au niveau du Setup Network Disk Mount du LMS dans Picore player que je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour indiquer le chemin du Nas ? j'ai mis l'IP du nas (qui ne change jamais) et le chemin Qmultimedia soit le répertoire dans lequel se trouve la musique.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:42

jeffou67 a écrit:hello,
Je viens d'acheter un streamer Mano hifi qui tourne (avec sa mini sd incorporée) sous Picore player + LMS pré-installés.

Sauf que je ne parviens pas à faire lire mes fichiers sur Qnap Nas en ayant rentré les paramètres IP dans picore player.
J'ai lu ceci post173282681.html#p173282681
Serait-ce donc un problème de configuration IP fixe à faire ?
J'ai une box numéricable pour info.

Je n'avais pas rencontré de problèmes avec toutes les applications jusqu'à présent : Moon Mind, Kazoo pour Linn etc... là sur android, Squeezer voit le lecteur, le nom de la bibliothèque mais pas les fichiers à lire.
C'est peut être au niveau du Setup Network Disk Mount du LMS dans Picore player que je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour indiquer le chemin du Nas ? j'ai mis l'IP du nas (qui ne change jamais) et le chemin Qmultimedia soit le répertoire dans lequel se trouve la musique.

je suppose que c'est un montage samba (ou cifs c'est la meme chose) dans ce cas il faut mettre le nom du partage... pas l'arborescence sur ton NAS
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:46

Peux-tu préciser ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:41

jeffou67 a écrit:Peux-tu préciser ?

je ne sais pas trop comment est faite ta config ....
si j'ai bien compris c'est le streamer qui fait tourner à la fois picoreplayer et LMS
pour moi picoreplayer integre juste le player squeezelite on ne peux donc pas configurer LMS via picoreplayer
tu devrais pouvoir configurer LMS via son interface web en te connectant sur l'IP de la machine qui l'herberge et le port 9000
par contre il faut faire un montage reseau sur le streamer du repertoire de ton NAS où se trouve ton audiotheque sinon LMS n'y aura pas acces...
tu as un peu de doc sur ce streamer?? c'est un R-Pi?
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:30

toutes les infos techniques sont ici http://www.magnahifi.com/index.php/comp ... MH-HE-Pi2S

dans picore player il y a un onglet LMS. On clique dessus pour retrouver l'interface. Puis dans paramètres on accède aux réglages.
J'ai beau changer les accès au nas en essayant maintes choses cela ne fonctionne pas
j'ai la fonction SAMBA activée sur le QNAP.

je vois que je ne suis pas le seul à galérer : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... -00/page91
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 1:50

jeffou67 a écrit:toutes les infos techniques sont ici http://www.magnahifi.com/index.php/comp ... MH-HE-Pi2S

dans picore player il y a un onglet LMS. On clique dessus pour retrouver l'interface. Puis dans paramètres on accède aux réglages.
J'ai beau changer les accès au nas en essayant maintes choses cela ne fonctionne pas
j'ai la fonction SAMBA activée sur le QNAP.

je vois que je ne suis pas le seul à galérer : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... -00/page91

Je ne connais pas cette version de PiCore
je n'utilise PicorePlayer qu'en player, LMS tourne sur mon NAS (Openmediavault sur AMD64)
au vu des photos c'est bien un R-Pi avec une interface i²s
dans ce cas tu devrais avoir un acces ssh avec le user "tc" et le password nosoup4u ou piCore selon la version ... (piCore sans doute si la version est récente) tu devrais pouvoir faire un montage samba manuel du repertoire du QNap
une autre solution est peut être d'installer LMS sur le Qnap

edit: ici je viens te trouver pas mal d'info qui pourraient t'aider...
http://forum.tinycorelinux.net/index.php?topic=20232.0
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:41

Merci Jean-Yves. En fait ce lien je l'avais déjà lu et c'est le seul qui est à peu près compréhensible et qui explique d'ailleurs qu'il y a des problèmes au moment de monter le disque réseau. Ceci étant lorsque j'utilise Audirvana où LMS sur le MacBook, le chemin du répertoire NAS se trouve sans problème et la musique apparaît dans ces applications. Pour une raison que j'ignore cela n'est pas le cas dans Picore Player.
Il existe un conflit quelque part

J'ai bien pensé à installer LMS sur le QNAP mais a priori cela ne se fait plus suite à des problèmes ou une lacune de MAJ de Logitech
http://forums.slimdevices.com/archive/i ... 03531.html

Je ne vois pas d'app d'ailleurs https://www.qnap.com/en/app_center/inde ... ertainment
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 13:11

et il n'y a pas davantage de support du coté du fabricant ?? :o
c'est quand même une utilisation assez basique de leur streamer ... deja vendre 750€ une intégration d'un R-pi c'est un peu cher ... mais sans support c'est scandaleux !!
ce devrait justement être la valeur ajoutée de ce genre de produit

du coup dans ton cas je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de faire un montage manuel par ssh sur le streamer
https://wiki.samba.org/index.php/Mounti ... nix_client
recherche aussi de la doc sur tinycorelinux qui est la distribution de PicorePlayer
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Déc 2016 14:38

heureusement il y a un bon support. C'est en cours avec manipulations à distance
à suivre :wink:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:18

ha tant mieux!!
Quand ça marchera, fais une copie de sauvegarde de ta carte SD , ça peut toujours servir!!
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:45

bon conseil. merci
On va voir si cela fonctionne. Je posterai les infos. cela pourra servir pour d'autres...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:19

outch. super compliqué.
35 minutes en teamviewer avec mon vendeur et sans succès immédiat. On a raccroché en se disant que l'on cherchait chacun de notre côté.
J'ai fini par trouver ensuite en activant samba et réseau microsoft dans le NAS. Je ne suis même pas sûr que ce soit ça... :( car en fait auparavant j'ai 'ouvert" le fichier musique à l'invité en mode total et non plus seulement LECTURE seule...
Ensuite dans Picore player le disk a été monté sans problème.

Maintenant je pilote la zik depuis squeezer sur android et ça marche !
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:01

jeffou67 a écrit:Je viens d'acheter un streamer Mano hifi


Ce machin coûte 650€?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:02

Non plus cher
Et la restituion est top. Je vais la brancher en I2S dans quelques jours.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:58

Le plus simple serait peut-être d'installer le serveur sur ton qnap. Va voir sur le forum qnap, la marche à suivre est décrite!

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message