Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, patmousse, ti_punch, yoli et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 09 Déc 2016 0:03

Le problème est réglé comme indiqué avant
Qnap ne fait plus le support et l'installation de LMS
Voir aussi post précédent :wink:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:38

du coup j'ai installé la derniere version (3.02) de piCorePlayer sur mon R-Pi 1
en effet je retrouve le bouton LMS etc ...
piCorePlayer a pas mal évolué depuis ma vieille version 2...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:46

jeffou67 a écrit:J'ai fini par trouver ensuite en activant samba et réseau microsoft dans le NAS.

Tu m'étonnes que ça marchait pas ton partage si le service était même pas démarré sur le NAS :lol:
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Déc 2016 2:20

Je suis sur apple donc le réseau Windows...:)
Donc cette RPI ne fonctionne qu'avec le réseau Microsoft activé ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:42

jeffou67 a écrit:Le problème est réglé comme indiqué avant
Qnap ne fait plus le support et l'installation de LMS
Voir aussi post précédent :wink:

Je sais bien que l'appli n'est plus disponible dans la bibliotheque qnap et que tu as résolu ton pb MAIS je sais aussi que des utilisateurs de nas Qnap installent encore le LMS en s'aidant des infos sur le forum Qnap et ca me semble plus simple d'avoir un serveur qui centralise les données et gere la bibli (le qnap) et un streamer qui s'occupe derecevoir decoder et convertir... Là, comme tu le dis, tu utilises un protocole de partage de fichiers windows entre 2 machines qui fonctionnent sous linux... Ca fait juste usine à gaz... Sans parler du fait que ton streamer fait serveur avec fichiers deportes...


Apres je suis aussi et surtout curieux de savoir si c est si facile d'installer le lms sans passer par la voie standard...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:29

jeffou67 a écrit:Je suis sur apple donc le réseau Windows...:)
Donc cette RPI ne fonctionne qu'avec le réseau Microsoft activé ?

Bah pas trop de rapport avec windows en fait.. Samba c'est un système de partage de fichier (CIFS).
Si t'as pas activé le service sur ton serveur, le partage ne fonctionnera jamais coté client :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:45

djoole a écrit:
jeffou67 a écrit:Je suis sur apple donc le réseau Windows...:)
Donc cette RPI ne fonctionne qu'avec le réseau Microsoft activé ?

Bah pas trop de rapport avec windows en fait.. Samba c'est un système de partage de fichier (CIFS)

Même si on trouve des clients et des serveurs CIFS/SMB pour la plupart des systèmes d'exploitation, CIFS est tout de même à la base le protocole standard de partage de fichiers en réseau de Windows (tout comme AFP/AppleShare l'est pour les Mac et NFS l'est pour les systèmes UNIX et assimilés).

Le rapprt est donc bien réel.

Après je suis d'accord avec vous: autant faire tourner LMS sur le QNAP dans ce cas.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:51

les gars, c'est quand j'ai activé réseau MICROSOFT que cela a fonctionné car auparavant tout marchait bien avec le Moon Mind 180 et avant le Linn Akurate, sans avoir eu jamais à toucher le setup du nas.
Je peux faire l'essai dans l'autre sens pour m'en assurer ceci dit.

Par ailleurs LMS sur QNAP si vous lisez les liens que j'ai postés, rien ne fonctionnait bien. De vieilles versions ne se chargeaient plus, d'autres évoquaient des pertes de paquet apparemment.

Pour le moment tout fonctionne bien dans cette config. :zen:

merci pour votre intérêt au sujet.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:59

jeffou67 a écrit:les gars, c'est quand j'ai activé réseau MICROSOFT que cela a fonctionné car auparavant tout marchait bien avec le Moon Mind 180 et avant le Linn Akurate, sans avoir eu jamais à toucher le setup du nas.
Je peux faire l'essai dans l'autre sens pour m'en assurer ceci dit.

Par ailleurs LMS sur QNAP si vous lisez les liens que j'ai postés, rien ne fonctionnait bien. De vieilles versions ne se chargeaient plus, d'autres évoquaient des pertes de paquet apparemment.

Pour le moment tout fonctionne bien dans cette config. :zen:

merci pour votre intérêt au sujet.

le linn et le moon sont des clients Upnp, ils n'utilisent pas de partage reseau
il doit y avoir un serveur Upnp activé par defaut sur le Qnap donc ça a marché tout de suite
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:03

exact Jean-Yves. J'avais à l'époque activé UPNP.
Je regarderai de nouveau ce we ce que j'ai coché en nouveauté :mdr:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:40

jeffou67 a écrit:les gars, c'est quand j'ai activé réseau MICROSOFT que cela a fonctionné car auparavant tout marchait bien avec le Moon Mind 180 et avant le Linn Akurate, sans avoir eu jamais à toucher le setup du nas.
Je peux faire l'essai dans l'autre sens pour m'en assurer ceci dit.

Par ailleurs LMS sur QNAP si vous lisez les liens que j'ai postés, rien ne fonctionnait bien. De vieilles versions ne se chargeaient plus, d'autres évoquaient des pertes de paquet apparemment.

Pour le moment tout fonctionne bien dans cette config. :zen:

merci pour votre intérêt au sujet.

Bah non ... J'ai installé LMS 7.9 sur un NAS QNAP TS-131 (ARM) et tout fonctionne correctement. J'ai dû simplement développer un script pour le démarrage LMS au reboot du NAS, que j'effectue moins de 5 fois par an je pense.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Déc 2016 1:29

Développer un script ? il faut être informaticien écrivain :ane:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Déc 2016 11:09

Sur le forum Qnap, il faut s'inscrire pour avoir acces a cette partie du forum :
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=123&t=111583

"
Hi, I just picked up a TS-251 to, among other things, run the LMS server on it. Well, imagine my surprise when QNAP has ditched official support for it. So after googling and spending an evening trying to understand why the app is no longer part of the official packages I've come to some conclusions and below I outline exactly how a newbie (yeah me) should go about to install the latest LMS version on a QNAP NAS.

Some observations:
1. Latest official Logitech LMS release is 7.7.2. This version together with SSOTS (supporting modules) is bundled and can easily be downloaded from a sticky in this forum as a .qpkg (QNAP application package).
2. Latest nightly release is 7.9 and brings enhancements worth our while, especially improved folder scanning. But does not exist as .qpkg for easy install.
3. Official QNAP-support for LMS ended due to the 'shellshock vulnerability' whereas executable code could be injected via a script targeted at the web-based admin page for SSOTS. And SSOTS development has stopped. There are some modded variants but none include fixes for this vulnerability afaik.

So for all newb's trying to install LMS 7.9 (or later) and want to protect themselves from the shellshock vulnerability. Here's how I did it and ofcourse your mileage may vary:

1. Get the qpkg for LMS 7.7.2 incl SSOTS here: viewtopic.php?f=123&t=35740
2. Install it normally using QNAP qpkg manager in the web UI. That will give SSOTS 4.14 and LMS 7.7.2.
3. Download LMS 7.9 nightly (x86, Unix tarball, Perl package in the case of TS-251) here: http://downloads.slimdevices.com/nightly/ and rename the file from e g logitechmediaserver-7.9.0-1435222036.tgz to squeezeboxserver-7.9.0-1435222036.tgz
4. Download WinSCP and Putty (applications needed to SSH into QNAP). Use WinSCP to expose/browse the QNAP file system and Putty for command line action.
5. To trigger SSOTS's automatic upgrade routines you want to move the downloaded squeezeboxserver*.tgz into /tmp as the upload routine in the web browser do not work. However /tmp is on a ramdisk which is too small (at least on TS-251). You should use Putty to temporarily move /tmp from the small ram disk to hard drive. Type the following into Putty:

//make new /tmp dir in the Publich share
mkdir -p /share/Public/tmp

// copy all files from /tmp to /Public/tmp
cp -af /tmp/* /share/Public/tmp

// mount the new location
mount -o bind /share/Public/tmp /tmp

6. Then use WinSCP to copy the squeezeboxserver*.tgz to TS251's /tmp folder. Almost there...
7. There is a bug in SSOTS which prevents it from recognizing the LMS 7.9 file. Thus you need to modify the file "routines.sh". For that you can use the "find file" function in WinSCP. Once the file is found open it in the WinSCP internal editor and replace the below code in the function to find server version:

sed -n 's/^[^#]*\$VERSION[ \t]*=[ \t]*'"'"'\([012345678\.]*\)'"'"'[ \t]*;/\1/p' ${SSBIN} 2>/dev/null

with this:

sed -n 's/^[^#]*\$VERSION[ \t]*=[ \t]*'"'"'\([0123456789\.]*\)'"'"'[ \t]*;/\1/p' ${SSBIN} 2>/dev/null

(notice that the only difference is the added character 9)

7. Save the file and close it. Then use your web browser to navigate to the SSOTS web interface at http://<your_nas_ip>:9099. There you should stop the LMS server and then trigger the update feature which should now have automatically picked up the squeezeboxserver*.tgz. Success!

8. Once done, delete the Squeezeboxserver*.tgz from /tmp and use Putty to revert the /tmp mount

umount /tmp
cp -af /share/Public/tmp/* /tmp

9. There is a known vulnerability wrt bash v4.0.0, included in SSOTS 4.14. It's referred to as the shellshock vulnerability and was the reason for QNAP bombing the official app/qpkg. In the slimdevices forum an updated version of bash can be found which does not have this vulnerability. http://forums.slimdevices.com/showthrea ... SOxS/page5

10. Verify current version of bash by using Putty (it should say 4.0.0):

/opt/ssods4/bin/bash --version

11. Download appropriate bash.

x86: http://ralph_irving.users.sourceforge.n ... 386.tar.gz
ARM: http://ralph_irving.users.sourceforge.n ... arm.tar.gz

12. Unzip file with 7-zip (or equal) until you get a file named 'bash'

13. In WinSCP navigate to: /opt/ssods4/bin/

14. Copy downloaded bash into /opt/ssods4/bin/ (possibly renaming the original bash first for archival purposes)

15. Correct the permissions by right clicking the new bash and in properties type 0755 in the permissions box.

16. Again, verify that the correct version was installed (it should say 4.0.44)

/opt/ssods4/bin/bash --version

17. Consider the fact that this is way too much work and how great it would be if someone knowledgeable could work out a way to package all of this as a .qpkg (or aven make it SSOTS-less as they have managed over at the Synology forums)

//J-Boy"

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2016 14:02

:o merci ! ... mais :o 17 opérations :hein:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Déc 2016 16:30

Il y a entre 3 et 6 operations utiles si on peut vivre avec la faille de securité du shell... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message